Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réunion] Steampunk magic et Cosplay


Recommended Posts

Reprenons donc les idées:

Si on mélange le cosplay (steampunk compris) et l'illusionnisme dans un même congrès

Ce serait chouette :D ! Cela me rappelle ce sujet :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/236306/Searchpage/1/Main/24656/Words/convention/Search/true/Re_Legislation_Utilisation_d_u#Post236306

Voir aussi :) :

COSTUMES DE SUPER-HÉROS

Personnages de Star Wars avec un tout petit budget ;) :

http://shodai.free.fr/Pics/Cosplay/Star_were.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il me semble qu'il existe déjà des numéros dont les costumes sont complètement pompés sur Harry Potter ou des personnages de dysney par exemple...

Est-ce que c'est moins ringard que le reste... à voir...

Si c'est du pompage pour du pompage, cela n'a aucun sens et on tombe aussi dans une autre ringardise. Les contes repris par Disney peuvent être pris suivant leur rédaction originelle, permettant de créer un décor, des costumes, des accessoires particuliers loin de Disney.

Le thème Harry Potter permet lui aussi d'avoir des pistes de travail, mais rester cloitré dedans n'a aucun intérêt. Une personne avec qui je travaille a ainsi créé des costumes de personnages que l'on ne voit pas dans le film, et qui ne sont que vaguement évoqués dans le livre. Je pense par exemple à la Berthie Crochue (celle qui fait les dragées).

Partir d'une manière de pensée et de certaines bases ne veut pas dire copier. Et en effet, en copiant bêtement, on tombe dans le ringard très facilement, surtout si l'on n'a pas accepté une certaine manière de voir les choses. S'ouvrir au steampunk, au cosplay, mais à d'autres domaines aussi permet d'éviter d'avancer dans les travées tracées de l'establishment magique...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe déjà des numéros dont les costumes sont complètement pompés sur Harry Potter ou des personnages de dysney par exemple...

Est-ce que c'est moins ringard que le reste... à voir...

complétement d'accord.

OK, il y a le costume, mais... il y a l'aisance sur scène, bien gérer l'espace scènique, une diction irréprochable, la technique (enfin, les techniques...) irréprochable, du charisme, etc...etc... je préfére mille fois voir un bon magicos en costard cravate qu'un mec qui sera habillé en robocop et qui certe attirera le regard... mais c'est tout.

(Cela dit, le steampunk me fait qd même rêver... ne serait ce que les demoiselles... CED tu crois qu'ils nous feront un prix de groupe pour le billet d'avion?...)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Christian, je ne lis pas tout sur VM, loin de là, et effectivement cool, le pc est absolument sublime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...