Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Encore et Toujours le BLACK !!!

Teddy REX

Recommended Posts

MODE COUP DE GUEULE ON

Tiens... je ne sais pas si ce sera payé au black, mais hum hum...

J'explique : je reçois, comme l'un de mes confrères, un coup de téléphone d'un organisateur qui souhaite avoir un magicien pour animer un repas. Vu qu'il a appelé d'autres magiciens, nul doute qu'il cherchait un tarif plus qu'un magicien.

Deux jours après, il m'appelle pour me remercier de ma réactivité, mais ne travaillera pas avec moi (ni avec le confrère en question apparemment).

Jusque là, rien d'anormal, d'autant qu'il est très aimable et il faut souligner la courtoisie du rappel, ce qui n'est pas courant, et que celui qui a eu le contrat ... ben tant mieux pour lui ! La concurrence si elle est faite dans les règles, aide à progresser, booste, dynamise... Si l'organisateur a trouvé moins cher, tant mieux pour lui, et pour l'artiste embauché.

Là où le bât blesse, c'est quand ce contrat a été emporté par un artiste "associatif" de Paris, et que malgré le transport, il est encore moins cher que les locaux.

A ce compte-là, je me demande s'il ne fera pas aussi le service de table, et le ménage, avant de repartir pour la capitale française...

MODE COUP DE GUEULE OFF

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Malheureusement, je n'ai pas de nom...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

• 3 weeks plus tard...

La magie, métier d'avenir ?

J'ai comme un doute...

In some cases, market and technology changes simply speed up an occupation’s decline once it goes out of fashion, Shatkin says. Stage performers—a category that includes magicians, jugglers, clowns and dancers—suffered a steep five-year decline of 61%. Increased interest in movies and home entertainment technologies, including video games, he says, has decreased the demand for live performances.

Professionnels, continuez à fourguer votre métier gratos aux amateurs.

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...