Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Encore et Toujours le BLACK !!!


Teddy REX

Recommended Posts

Surfant sur plusieurs sites de placement d'artistes je suis tombé sur de nombreuses annonces proposant des conditions abérantes sous couvert d'amateurisme, d'étudiant, de travail en association et bien d'autres . Toutes avec des prix à ras des paquerettes , proposant d'ailleurs des factures !!!!!! ou passer par le CESU (Cheque emploi service) ou tout simplement sans charges . J'ai envoyé à chacun un avertissement en leur rappelant les régles du travail et j'ai reçu de nombreuses réponse , souvent insultante du type que vous trouverez ci-dessous :

Jy penserai et modifierai dès que possible. Je comprends votre remarque, jai mis cesu juste pour que le bon coin accepte l'annonce. De plus, Je suis amateur, étudiant, je ne vous vol pas votre travail. Chacun à sa place dans le monde du travail et des spectacles à 50,60e, attirent les gens. Il suffit de baisser vos tarifs ou de faire votre pub. Personnellement je vais vers les gens, je ne reste pas passif, rien ne vous empeche de faire pareil si c'est pas déjà le cas. Cordialement

J'ai répondu à ce jeune qu'à 60 euros brut il restait maximum 20 euros net , et je lui ai demandé de voir ses parents s'ils accepteraient de baisser leurs salaire de 150 ou 200 % si un travailleur polonais ou chinois prenais leur place , serait-il pret à baisser leur salaire d'autant pour garder le leur !!!! Et après cela certain diront oui mais c'est un étudiant, oui mais ceux-ci , oui mais cela ..... triste monde que nous vivons , triste travail pour les jeunes qui souhaiterait un jour en VIVRE BONNE CHANCE et BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On ne pourra pas lutter contre ces nouveaux status qui encouragent les étudiants, chomeurs, ou personnes avec un autres metier a coté (comme le statut auto-entrepreneur par exemple).

Inutile de partir dans un énième débat pro / amateur, mais je pense que ce qu'il manque, c'est de la pédagogie envers ces amateurs semi-pro. Je ne suis pas contre faire des prestas en extra pour arrondir ses fins de mois, mais a condition de le faire selon les regles du marché. De vrais tarifs, des prestations de qualité, etc, pour ne pas nuire à la profession.

Si un jour j'ai le niveau et des occasions pour faire des prestas le week-end par exemple, je me renseignerai sur les prix du marché de la région et ce sera une prestation dans ces tarifs ou ce ne sera pas !

Je ne suis pas magicien professionnel mais je travaille à mon compte dans un tout autre domaine (services internet). Je rencontre très souvent ce genre de cas, et j'en ai parmi mon entourage. Il y a énormément d'étudiants qui proposent leur services "pour se faire la main" ou pour arrondir leur fins de mois. Avec le nouveau statut auto-entrepreneur, cela n'a rien arrangé. Si ce n'est qu' ils sont déclarés, mais proposent toujours des prestations à bas prix, car de toute façon ils ne sont qu'étudiants, ou ont un salaire qui tombe tous les mois.

Je leur explique à tous personnellement pourquoi ils doivent s'aligner sur les tarifs du marché, même s'il serait plus tentant d'accepter un contrat coute que coute peu importe le tarif, car de toute façon ils ont un autre salaire à la fin du mois.

J'essaye de faire passer le message dans ce sens là et je pense que tous ceux qui rencontrent ce genre de personnes devraient faire de même.

Baisser ses tarifs comme le dit cette personne n'est pas une bonne idée. Même un amateur doit proposer des tarifs à la hauteur du marché, car si un jour il souhaite en vivre, il aura du mal à expliquer à ses clients son brusque changement de tarifs !

Malgré tout, cela ne me fait pas peur. Car la qualité des services proposés ne sont pas les mêmes qu'un vrai professionnel. Pour ma part, je pratique des tarifs plutot élevés, mais j'ai de plus en plus de commande, et je connais des amateurs qui pratiquent des tarifs très faibles, mais n'en ont pas. CQFD.

Je suppose qu'en magie c'est pareil. Un vrai professionnel doit se faire reconnaitre en tant que tel auprès de la clientèle, et doit savoir se démarquer par rapport à tous ces amateurs ou casseurs de marché.

J'espère ne pas lancer une polémique qui va prendre 15 pages sur ce site, j'avais juste envie d'exprimer mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit AutoEntrepreneur = systématiquement étudiant casseur de prix !

Je connais aussi des AE qui pratiquent les prix du marché, font des prestations de qualité et font tourner leur affaire dans les règles de l'art !

Je dis que ce statut a encouragé beaucoup de monde à se lancer dans les affaires sans en avoir forcément les qualités et sans pratiquer les tarifs du marché car ils ont un job ou une bourse à coté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les gros mots sont en désordre pour pas me faire censurer par le site)

Putian 60 euros la presta quand même...

Mrede, les gaaaaaaaaaaaaaaars !!!

Il y a pas mal d'amateurs qui viennent travailler pour moins que ça à la taverne magique de Bruxelles. Ils font même parfois plus de 200 kms dans la journée pour ce prix-là.

Et ils sont les premiers à vomir sur les pros qui travaillent à un autre tarif.

Certains hantent même ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les gros mots sont en désordre pour pas me faire censurer par le site)

Putian 60 euros la presta quand même...

Mrede, les gaaaaaaaaaaaaaaars !!!

Il y a pas mal d'amateurs qui viennent travailler pour moins que ça à la taverne magique de Bruxelles. Ils font même parfois plus de 200 kms dans la journée pour ce prix-là.

Et ils sont les premiers à vomir sur les pros qui travaillent à un autre tarif.

Certains hantent même ce forum.

Dur. :crazy:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • «’Débat —Les limites de l'IA— ENTHOVEN vs M. PHI » (La Tronche en Biais)  
    • Je l'ai vu sur une publicité. Je trouve le rendu "écorché sous verre" très chouette. En magie, on pourrait imaginer quelque chose avec le jeu qui se remet dans l'ordre. Malheureusement, je crois que ce jeu n'est disponible qu'en commandant une "curiosity box" à 60 € (ou dollars).
    • Je m’abstiens de réitérer les demandes à laquelle tu n’as jamais daigné répondre. Mais à l’évidence tu n’as pas saisi la démonstration ci-dessus. On (c’est-à-dire les autres et moi) n’est pas ici pour effectuer une sorte de joute de niveau cour de récréation dans laquelle on se renvoie la balle pour démontrer… quoi au juste, des prétentions rhétoriques ? Ta question dénote que tu n’as pas intégré ce que je t’ai expliqué sur l’orientation du prompt. J’ai moi-même signalé que je n’étais pas dupe des miens et des résultats qui vont avec, donc je n’ai aucun besoin de ton hypothétique « débunkage », les critiques je sais fort bien me les administrer tout seul.    Si tu savais à quel point tu te trompes ! C’est un outil qui peut s’avérer précieux dans moult domaines, mais certainement pas pour ce que tu en fais notamment dans VM quand tu l’utilises régulièrement pour répondre à ta place. Du coup ton message c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque tu es celui qui de nous tous dans VM a le plus utilisé jusqu’à l’abus les « élucubrations » (pour reprendre tes mots) de ChatGPT. Pourquoi reprendre les « élucubrations » d’un système à son propre compte ? j’avoue que j’en reste coi. 😳     Hello Patricia 😀 (J’écrivais mon message quand tu as publié le tien.) Pour ma part je trouve le sujet constructif puisqu’il a au moins montré les biais des prompts.  Il est bon de se confronter à des contradicteurs, ça permet de solidifier ses arguments.  Mais bon, on peut passer à autre chose en effet, la messe est dite. 😉  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...