Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Gala de l'Union des Artistes ressuscité après 25 ans d'absence

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai trouvé l'ensemble d'assez bonne facture . Duperey /lecocq un peu leger , Dubosq bof pour les clowns pas tout à fait comme l'original , Bien les différents "equestres" , Fils Jugnot bon ouais....Chapeau à Lavilliers et les tigres et Dupontel pour le "grand sot-saut"!! et bien d'autres

Au fait , ce gala est sensé rapporter des "picaillon" pour la caisse des "nécessiteux du spectacle" qui sont-ils ? qu'elles sont les critères ? qui en bénéficient ? Caisse assez "nébuleuse" mais je peux me tromper ! Je crois que c'est aussi le beau frère d'Aznavour 'Saroyan) qui vend à l'entracte des billets pour gagner des CD du grand Charles au profit de cette caisse .

Les otaries avec le travelo (Dreyfuss) m'ont beaucoup plu. Le numero de magie etait nul : tout ce que je deteste : on achète une boîte et on fait la demonstration; la farce père - fils aurait pu être drôle, elle est tombé à plat je ne sais pas pourquoi. Le numero des chevaux "accompagné" par Raphael : la classe ! C'était beau et Raphael ne s'est pas mis dans le devant, il a juste accompagné - et bien !!!!! - le numero.

Suis tout ébloui !

otto

www.ottowessely.fr

Et la Roue tourne ça existe encore ?

OUI !!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_roue_tourne_(association)

http://la.roue.tourne.free.fr/

Pour vos dons (je donne 100 € par mois, 1200 € par an) vous avez une Reduction d'impots, vous ne payez donc qu'un tiers, cela ne me coute qu'environ 400 €. Je les connais depuis 1974, ils vendaient à l'époque des enveloppes avec des lots divers pour 3 Fr. Quand SEVERINE CALLEGARO, une magicienne frappé par le cancer, et le RMI :-/ (decedée en 2008) était dans la misère, ils l'ont soutenu pendant des années.

otto

www.ottowessely.fr

Invité lancelot

L'avis de l'abruti :

Beaucoup, comme d'hab', d'artistes qui se la pètent et qui n'ont rien foutu et qui s'imagine que l'on est dupe... Bref, comme à chaque Gala de l'Union, quoi... (vraiment, la fille Birkin... quand on songe à ce qu'avait fait sa mère.. pitoyable....)

Mais aussi, comme à chaque Gala de l'Union, des perles... Jene reprends pas tout, mais quelques numéros qui m'ont "parlé", à un niveau ou à un autre...

Le trapéziste (désolé, son nom m'échappe..), n'a rien fait d'extraordinaire, mais le peu qu'il a fait, il l'a fait avec cœur et cela a exigé un gros travail perso (entre parenthèse, le saviez-vous ? Artmik est AUSSI trapéziste, et m'a fait un peu découvrir ce monde... Alors je sais qu'il a fallut du boulot pour faire ce que ce mec à fait...)

Le chanteur des choristes : hyper impliqué, jeune, encore candide, à fond dedans, sincére : c'était bien...

Les Jugnot : déçu. Seule originalité, le coup de la cape et du chapeau. Il y eut aussi une line "piquée" à Eric Antoine ? Second degré dans le "piquage" ? Message ? Allez savoir. En tout cas, au moins, le Gérard a bien travailler son mouvement de tête, c'était très crédible, et ses grimaces étaient très réussies et en rythme : au moins ce bon point dans le numéro...

Les pompiers étaient beaux.

Julia Migenes-Johnson... quelle voix, c'est sidérant. A chaque fois, c'est sidérant...

Le Lavillier était nul comme dresseur, on est tous d'accord.. mais quelles co uilles ! Chapeau, mec !

Leeb m'a surprit. Texte vraiment bien écrit, hommage des "anciens" du Gala assez réussi, même très réussi.. Cependant, il me semble que c'était du play-back.. ça fait rien... c'était sympa, agréable, émouvant et intelligent.

Il n'y avait pas Mickaël Vendetta (et pour cause : il aurait fallut travailler... au moins un petit peu...), et c'est très bien : ce qu'il s'en fout, des vieux artistes, ce foutriquet à la morgue insupportable... vu ce qu'il a balancé à La Ferme ce merd eux prétentieux qui ne fait rien, n'est rien, ne pense pas et est payé pour ça, il doit trouver trés "normal" que des has been crèvent la dalle ou soient obligés de travailler l'age de la retraite dépassée de beaucoup... Un mécanisme un peu foireux de Rolex lui tiens lieu de cerveau, et on l'adule.... Le monde devient fou.

Jean-Claude Dreyfus : j'adore ce mec. D'une part, il a visiblement bossé BEAUCOUP (contrairement aux autres numéros "avec animaux", lui, le dompteur n'était pas à ses côtés... et sa bestioles a fait beaucoup beaucoup de choses..) et son numéro était original, drôle et transgressif. Le moment où il "chante" avec l'otarie, travesti en mémère californienne pétée de thune, était une perle d'humour absurde... Bravo M. Dreyfus... Splendide.

Et enfin, la surprise : un numéro de bourrins assez classique et plutôt moyen, mais un hommage à Bashung magnifique et cohérent (dans son premier clip sur "Osez Joséphine", Bashung montrait des chevaux...) et une interprétation splendide de Raphaël. Pour moi, Raphaël était encore il y a peu une sorte de "Nouvelle star" qui sortaient vraiment du lot, mais là, il m'a scié : son interprétation est respectueuse de la chanson originale, tout en étant extrêmement personnelle, et sa maitrise de la voix, de la guitare, de l'harmonica, tant au pont de vue technique qu'au point de vu émotif, ont créé une ambiance très particulière, une "parenthèse", un instant de "non temps" que seuls les grands artistes arrivent à produire.

Nous tenons notre nouveau Johnny, notre nouvel Aznavour, notre nouveau Montant... Ce mec va devenir une légende, laissons lui dix ans, et apprenons de la magie qu'il a dégagé de son interprétation.

Pour Dreyfus et Raphaël, je ne regrette pas d'avoir, pour une fois, passer un peu de temps devant la télé. Nous étions aussi loin de la "Ferme célébrité" qu'un Vendetta peut l'être de l'intelligence (Vendetta dont je rappelle la phase phare : "J'ai pas fais que parlé, je me suis "té" aussi..."). C'est sûr que c'est pas TF1 qui le diffuserai, le Gala de l'Union...

Globalement, un bien beau gala, avec ses d aubes habituelles et ses perles aussi inattendues que belles et rares...

Voila, c'était l'avis de l'abruti sur le Gala de l'Union.

Le trapéziste c'était Grégory Baquet , fils de Maurice Baquet !

le sketch de leeb n'a pas été crée entierement pour le gala,a je l'avais déja vu , bon talent d'imitauer finalement Michel Leeb !

C'est vrai qu'il a fallut du courage à Lavillier, à un moment il a même tourné le dos à un fauve ! son Coach lui a tout de suite fait remarqué !

Le trapéziste c'était Grégory Baquet , fils de Maurice Baquet !

le sketch de leeb n'a pas été crée entierement pour le gala,a je l'avais déja vu , bon talent d'imitauer finalement Michel Leeb !

C'est vrai qu'il a fallut du courage à Lavillier, à un moment il a même tourné le dos à un fauve ! son Coach lui a tout de suite fait remarqué !

Bonsoir et merci Bernard !

[video:youtube]

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...