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Publié le

Breton oui têtu oui et fière de l'être ...

En général ça arrive qu'ils admettent leur erreurs, t'es sur que t'es breton pur souche ?

As-tu demandé A M.Losander si tu pouvais utiliser sa Photo comme avatar ? NON

Tu m'autorises à te dénnoncer ?

Oui oui pas de soucis tu peux lui demander, il va être content d'avoir de tes nouvelles :)

Alors tu m'autorise à casser ta table si j'te croise à la fête de la saucisse de Queven devant au moins 3 spectateurs ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Publié le

Vous êtes vraiment de mauvaise fois impressionnant (L'attaque et la justification quand tu es en faute, n'apporte pas de réponses aux questions posées).

Tu tournes encore une fois mes propos en votre faveur.

30 000 fois j'ai dis la même chose et 30 000 Fois vous m'avez tous dis le contraire.

Je crois qu’effectivement je n'ai pas ma place ici.

Alors je vais vous laisser vous exprimer entre vous et tourner systématique tout dans votre sens et arrêter de perdre mon temps.

Je vous souhaite de bien déblatérer sur mon sujet et de bien vous regarder en face dans une glace sur vos propos incohérents.

Si tu arrives a te convaincre toi même et bien t'en mieux pour toi et pour vous tous.

Vous avez du mal a admettre que vous faites ce qu'il ne faut pas faire et c bien normale c humain j'apprends ça à mes enfants.

Monsieur Fleury qui est un homme de loi doit bien rigoler de ce que tu peux avancer ..... Faut pas faire, mais je le fait quand même car cela n'a rien à voir .........

Même un gosse de 5 ans comprendra que tu te contredis toi même.

Alors voilà je vous souhaite une bonne continuation. Et avant de partir je vais faire la même chose que toi

Lancelot, ce n'est PAS parce que des gens font de la copie de table que ça t'autorise à copier les Films. Médite-la dessus

Et encore une fois je sais tout ça ....... et je suis d’accord comme je te l’ai expliqué suite à ta question en MP ………. Mais la encore tu n’a visiblement pas compris mon gars

-=GriseMarc=-

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Publié le (modifié)

Ne m'insulte pas s'il te plait

Et tu en un beau menteur .. Tu sais que tu aurras son autorisation ... mais tu ne lui a jamais demandé avant... ce qui est complètement différent et de très mauvaise fois .

Breton oui têtu oui et fière de l'être ...

En général ça arrive qu'ils admettent leur erreurs, t'es sur que t'es breton pur souche ?

As-tu demandé A M.Losander si tu pouvais utiliser sa Photo comme avatar ? NON

Tu m'autorises à te dénnoncer ?

Oui oui pas de soucis tu peux lui demander, il va être content d'avoir de tes nouvelles :)

Alors tu m'autorise à casser ta table si j'te croise à la fête de la saucisse de Queven devant au moins 3 spectateurs ?

Modifié par GriseMarc

-=GriseMarc=-

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Invité lancelot
Publié le
Vous êtes vraiment de mauvaise fois impressionnant

---->

Thèse :

Mail à Losander :

I just wished to make some for me.

Antithèse :

Réponse de Losander :

I am sorry but I can't give you the rights to do so.

Synthèse :

j'ai ma réponse et je vais bien fabriquer ma petite table .

Effectivement, NOUS sommes d'une mauvaise fois impressionnante...

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30 000 fois j'ai dis la même chose et 30 000 Fois vous m'avez tous dis le contraire.

C'est l'histoire d'un gars sur l'autoroute, qui râle : "quand on voit ces abrutis qui roulent tous à contre-sens, étonnez vous qu'il y ai des accidents..."

---------------------------------------------------------------------

bien vous regarder en face dans une glace sur vos propos incohérents.

---->

Thèse :

Mail à Losander :

I just wished to make some for me.

Antithèse :

Réponse de Losander :

I am sorry but I can't give you the rights to do so.

Synthèse :

j'ai ma réponse et je vais bien fabriquer ma petite table .

Effectivement, NOUS allons nous regarder dans une glace pour voir NOS propos incohérents...

---------------------------------------------------------------------

Si tu arrives a te convaincre toi même.

---->

Thèse :

Mail à Losander :

I just wished to make some for me.

Antithèse :

Réponse de Losander :

I am sorry but I can't give you the rights to do so.

Synthèse :

j'ai ma réponse et je vais bien fabriquer ma petite table .

Effectivement, NOUS allons tenter de NOUS convaincre nous-même...

-----------------------------------------------------------------

Vous avez du mal a admettre que vous faites ce qu'il ne faut pas faire

---->

Thèse :

Mail à Losander :

I just wished to make some for me.

Antithèse :

Réponse de Losander :

I am sorry but I can't give you the rights to do so.

Synthèse :

j'ai ma réponse et je vais bien fabriquer ma petite table .

Effectivement, NOUS avons du mal à admettre que NOUS faisons ce qu'il ne faut pas faire...

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Faut pas faire, mais je le fait quand même car cela n'a rien à voir .........

----->

Thèse :

Mail à Losander :

I just wished to make some for me.

Antithèse :

Réponse de Losander :

I am sorry but I can't give you the rights to do so.

Synthèse :

j'ai ma réponse et je vais bien fabriquer ma petite table .

Effectivement, ça n'a rien à voir. C'est ce que j'ai dis au vigile qui m'a pris en train de piquer dans le magasin : "le déo, ça n'a rien à voir avec du vol, je sentais mauvais sous les bras, c'est tout...". Ce crétin n'a pas voulu comprendre. Pourtant, tout le monde vole en magasin. Tout le personnel du magasin était contre moi. Ils ne veulent pas regarder la vérité en face.

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Même un gosse de 5 ans comprendra que tu te contredis toi même.

----->

Thèse :

Mail à Losander :

I just wished to make some for me.

Antithèse :

Réponse de Losander :

I am sorry but I can't give you the rights to do so.

Synthèse :

j'ai ma réponse et je vais bien fabriquer ma petite table .

Effectivement, NOUS nous contredisons, et un enfant de cinq ans pourrait le comprendre.

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Lancelot, ce n'est PAS parce que des gens font de la copie de table que ça t'autorise à copier les Films. Médite-la dessus

:sick: Gonflé le mec... En revanche, le but de tes demandes ré-itérées, c'était bien de montrer que PARCE QUE des gens copient des films, ça t'autorise à faire une copie de table ? C'est bien ça ?

Mais la encore tu n’a visiblement pas compris mon gars

Scié... Là, chuis scié... Je me demande bien qui a la comprenette la plus difficile, ici... :D

Publié le

Ta toujours pas répondu Grisemarc :)

Oui ou non ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

De quoi tu parles ?

Tu te souviens que nous nous sommes rencontrés ludo ?

Ta toujours pas répondu Grisemarc :)

Oui ou non ?

-=GriseMarc=-

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Publié le (modifié)

Oui t'étais plutôt sympathique d'ailleurs.

Et t'avais pas l'air de mauvaise foi :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Ben tu vois, toi aussi tu étais plutôt sympa et grande gueu.., preuve que tu n'as pas changé.

Par contre tu attendais une réponse de ma part, mais je ne vois pas désolé .

Tu voulais l'autorisation pour venir à la foire aux boudins de Queven ?

Ben il accèpte tout le monde je pense qu'il te laisserons entrer quand même...

Oui t'étais plutôt sympathique d'ailleurs.

Et t'avais pas l'air de mauvaise foi :)

Modifié par GriseMarc

-=GriseMarc=-

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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