Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

Avouez que la capture d'écran (juste au dessus)

et que cette cage de verre pourrait le laisser penser...

qu'il s'agit d'une grande illusion.

En fait de quoi s'agit-il :

En buvant ma noisette (un café avec un peu de lait)

et feuilletant le Parisien,

comme je le fais tous les matins, ou presque,

j'apprends dans les pages télé de ce quotidien,

(qui est souvent bien informé sur le sujet)

que TF1 se serait rendu du côté de la chaine anglaise ITV

pour y superviser un nouveau jeu qui fait un tabac là-bas,

The Cube : Le Cube :

Ce programme met en scène un cube (d'où le titre) translucide

dans lequel les candidats doivent réaliser des épreuves d'agilité.

Mieux qu'une longue explication, des images, ça ressemble à ça:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7u2t-IIkuBM&feature=player_embedded#

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Il va falloir expliquer aux gamins en géométrie que Vincent Lagaf n'est pas matheux et que même s'il présente l'émission, les arêtes d'un cube ont la même longueur.

(bien que sa projection dans le plan euclidien, elle, ne possède pas cette propriété, chose tout de même intéressante pour les élèves...)

Ne pas confondre un objet de l'espace à trois dimension et sa projection sur un plan... ne pas confondre la vraie vie et sa projection sur TF1... Sacré Magritte...

Au fait, vous trouvez ça beau Magritte...?

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Je pense plutôt que Monsieur M. est anti-flatulence... :) Et qu'il se demande,bien que cela semble facile à faire, si l'on peut dire ce tour du cube aisé ?

Modifié par lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  - le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  - le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.    Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le floue ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé…!    Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...