Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Chouchou
Publié le (modifié)

Bonjour,

Le coeur devrait cependant être accompagné de petites fioritures agréables au palais et à l'oeil, car servi tout sec, c'est peut-être authentique mais ça manque de saveur. Comme toute forme d'art.

Modifié par Chouchou
Invité Chouchou
Publié le (modifié)

Bonjour,

Si on ne doit pas recracher les poils pour apprécier le coeur et sa divine essence mutinement celée, l'expérience peut être risquée.

Cracher n'est pas tromper, mais est-ce un art ?

Modifié par Chouchou
Publié le

Toujours d'accord avec "Chouchou"...

Par contre BrunoMagie excuse moi mais dire : "un artiste peut se permettre tout" c'est tout de même de la provocation.

Il ne faut pas caricaturer, lorsque nous parlons de tenue correcte cela ne veux pas dire le smoking.

Mais je pense que les magiciens sont là pour donner de l'illusion aux gens, histoire de les sortir de leur quotidien...

Apprenons les bases de la magie avant de vouloir jouer au marginal.

apprenons le théatre, la mise en scène, la comédie, la culture magique, le respecter le "secret", le respecter les créateurs (voir conf de Juan Maroral).

Enfin je peux en écrire des pages sur cela...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Invité Chouchou
Publié le (modifié)

Bonjour,

J'ai revu ma copie, voici donc le premier jet dont l'honnêteté intellectuelle ne vous surprendra pas :

Un artiste énigmatique. L’authenticité de sa prestation en costume folklorique des banlieues consulte attentivement la réalité de l'espace imaginaire en tant que tel, il n'est pas vain de l'écrire en ces temps de disette conceptuelle, ou, si l'on préfère, initie une contestation méthodique des territoires humains de l'histoire de l'art vus comme une compilation subjective du "global environnement". Évidemment, une lecture superficielle de son intervention télévisuelle, ne permettra absolument pas à douter que la magie est un art essentiel et assidûment en transmutation ascendante. Et c'est ainsi que je permettrai d'ajouter cette phrase de Frédéric Dard : "Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils."

Modifié par Chouchou
Publié le

"un artiste peut se permettre tout"

C'est du grand n'importe quoi....qui a inventé cette anerie?

Transgresser est normal,voir necessaire, mais il faut quand même cadrer ses actes et rester dans les limites du décent et de la politesse...il y a quand même certains mots à éviter, les propos orduriers qui sont au niveau de la ceinture sont quand même à proscrire en public...perso,cela me choque toujours, surtout chez un magicien...c est du niveau du raconteur de blagues et je pense qu'il faut leur laisser ce privilége...attention...je ne suis pas devenu subitement puritain....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

amazing johnatan se permet tout ! c'est souvent du grand n'importe quoi , c'est souvent de la provoc' mais qu'est que c'est drôle...est ce un artiste ?

cher Francis , pour l'ânerie je ne sais qui l'a dit , mais bon nombre de célèbre et de bons artistes le disent !!! Même des gens reconnu par le vrai public et pas qu'à la télé .. c'est dingue , tu n'étais pas au courant ??? Fo sortir de la pharmacie dèsfois ? ;)

Et c'est reparti, CC ( pour chouchou) n'aime pas le style des djeuns' ? pas de problème . J'ai pas dit que j'aimais non plus : j'ai juste précisé que si c'est en accord avec le personnage pourquoi pas !?

Pour ce qui est de la magie un art , c'est un autre débat. Faudrait commencer par définir le concept d'art et vérifier si certains d'entre nous entrent dans la définition ... pour certains un peu gros (comme moi) ca va pas être facile.

Arretons les phrases du genre : la magie la reine des arts... foutaise de première , il n'y a que les magiciens à penser cela.

la magie peut servir d'autres arts : la comédie, l'art dramatique, la danse,la poésie, la musique... d'ailleurs l'adjectif "magique" est 99.9% du temps utilisé sans la moindre présence d'un prestidigitateur.

"Le magicien est un comédien qui joue le rôle d'un magicien" disait l'arrière grand père de Max. alors oui le magicien parce qu'il est comédien peut faire de l'art :

- laurent B. où la magie et la danse deviennent de l'art

- Bébel un comédien hors pairs qui présente des scaynètes magiques !

- CC ( l'autre belge un peu mon chouchou...) qui narrent des histoires terrifiantes ou bizarres , et où la magie sert le théâtre

- Jacques D. nous emmenant sur la flot où la magie devient "poésie"

- amazing J où la magie sert le burlesque

ouais c'est de l'art mais la magie seule, la reine des arts ?

- et bien d'autres habillé en smoke ou non

Ce n'est que mon avie comme d'hab !

Bruno

Invité Chouchou
Publié le

Bonjour,

Hommes aux mille mains je vous salue. N'êtes-vous pas représentatifs de ce temps et de cet espace qui se mélangent pour nous tromper et nous opposent leurs murs innombrables ?

Hommes aux mille mains ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Car dans cette partie vous tenez le rôle du sort et du mystère. Vos mensonges nous émerveillent davantage que notre pauvre Vérité.

Hommes aux mille mains je forme des voeux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur.

L’enfance

JEAN COCTEAU

Il y a aussi CECI

Respect de l'artiste, de son public et de son art.

Respect de l'artisan, de ses clients et de son art.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...