Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voila, il y quelques années de ça, j'ai vu

sur ce forum un post ou il y avait des photos

d'un deguisement. (de souvenir la personne

qui l'utilise doit faire des spectacle de magie avec)

Ce deguisement c'etait (de mes souvenirs)

un gros personnage qui tient dans ses mains une

télévision et dans celle-ci si trouvait un magicien

qui fait des tours de cartes (en fait le magicien

c'est la seul personne dans le deguisement !!)

Je fait appel à vous tous pour me dire si ça vous dis

quelque chose, car je suis à la recherche de se deguisement

ou eventuellement si il n'y a pas de brevet sur le dit deguisement

un plans pour pouvoir le reproduire

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

D'ailleurs c'était un petit reportage photos de Gérard Bakner !

Comme c'était sublime, j'avais gardé ces photos et je t'ai retrouvé le sujet facilement.

Tu trouveras le lien ci-dessous.

Mais je te conseille de relire les commentaires de l'époque quant au côté unique et déposé et surtout oui de prendre contact avec lui comme le suggère Gérard là (mais ton message initial semble aller en ce sens des règles).

C'est unique, c'est superbe !

So, respect !

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/118199/CR_Art_Gael_a_Etampes#Post118199

------------------------------------------------------------------------

Je viens de jeter un oeil vite fait sur le site de la compagnie,

il y a une page dévolue, Tv (i )Monde avec plusieurs photos en bas de page. A noter aussi sur la-dite page la coproduction !

http://www.decatalogues.com/tvimonde_en_francais.html

Et il y a même sur la page en anglais une petite vidéo avec Art-Gaêl & co en action !!! :)

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4qist_tvmonde_fun

Publié le

Salut et merci pour ces gentils mots,

Pour répondre à Thiragami, TV(i)Monde (puisque c'est le nom du spectacle avec la télé) est un spectacle qui est en effet déposé ainsi que le concept. L'idée de base de l'illusion m'est très certainement antérieure puisqu'on m'a rapporté depuis qu'il existait d'autres illusions dans le style porteur/porté même si rien n'est visuellement comparable. Comme quoi, on invente rarement quelque chose de totalement neuf.

Néanmoins pour ce qui concerne ce visuel spécifique du gars qui porte un habitacle comportant en son sein un homme tronc (concept déposé donc), j'ai jusqu'à présent toujours refusé de céder les droits et ce n'est pas faute qu'on me l'ai demandé.

Parce que,d'une part, je n'aimais pas ce qu'on me proposait de faire avec et que d'autre part le spectacle est encore en exploitation.

Très bientôt, je sors d'ailleurs une nouvelle déclinaison du concept pour un nouveau spectacle dont je ne manquerais pas de parler ici.

Après, si ça te dit de voir en vrai, on joue dans la Sarthe au mois de juillet ou ailleurs ...

Les dates de mes spectacles sont par la:

http://www.decatalogues.com/en_2010.html

au plaisir de vous y voir...

Amicalement,

Publié le

j'ai pu voir le spectacle d'art gaël (mago mentalista) il y a quelques mois en Mayenne et ce fut un très bon moment.

Après avoir vu l'artiste sur scène, j'ai pu, à la fin du spectacle,le rencontrer.Ce fut un autre moment exquis.

Merci encore à toi pour ta disponibilité et ta gentillesse.Et peut être à cet été à la Flèche.

Publié le
...L'idée de base de l'illusion m'est très certainement antérieure puisqu'on m'a rapporté depuis qu'il existait d'autres illusions dans le style porteur/porté même si rien n'est visuellement comparable...

Oui, il existe des mascottes en tout genre qui transportent qui un explorateur, qui un homme en costume ou encore un "bébé adulte". J'avais eu des catalogue avec ce type de costume à la location lorsque j'avais en projet de créer une agence en 2002 déjà.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Ah bah la petite vidéo sur la page en anglais, yapu ! :omdr

Je m'étais permis de la relayer ici car elle était à la fois sur le site et sur Dailymotion... Sorry si l'idée était pas bonne... !!! :crazy: (ou alors peut-être avait-elle pour vous un parfum "périmé" ?)

Bon sinon je lis:

"27 mars : TV(i)monde à Saint Nazaire (44)"

Hey ça, ça peut peut-être l'occasion d'une bien sympathique balade de WE ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...