Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Aviator - premier contact

Recommended Posts

Bonjour à tous

En tant que cartomane débutant (quelques mois) j'en suis encore à vouloir tester des types de cartes pour trouver "mon" jeu...

Après les éternelles "Rider Back", les Tally Ho, les Arrco (parfait), je viens de recevoir un lot de 10 jeux Aviator (acheté sur Ebay à 1,70 pièce).

Catastrophe ! Comment on peut manipuler avec ces cartes vernies ? La surface est totalement plane, la glisse est poussée à l'extrème, impossible de faire un beau ruban, les LD posées sur table glissent toutes seules, elles sont beaucoup plus fines que les Rider Back...

Bon, je mets ça sur mon manque de pratique et mon amateurisme débutant (quoique je maitrise les bases). J'ai aussi pratiqué des Fournier 505 avec les mêmes soucis. Si Tamariz les utilise, c'est qu'il a ses raisons. Mais j'ai du mal.

Et vous ? Vous les utilisez pour vos tours ? Est-ce que c'est parce que le jeu est neuf que ça fait ça ?

Je crois que je vais me rabattre sur un lot de Tally Ho à 1,70 piece.

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait après les avoir "chauffé" en main depuis hier, le jeu commence à être exploitable... Du travail, du travail...

C'est vrai qu'on est pas habitué forcément à passer à un autre jeu.

Question : Les Jerry's Nugget sont aussi vernies sans alvéoles (surface plane) ? Dans ce cas elles sont identiques aux Aviator, non ?

J'ai découvert depuis quelques mois, ces fameuses Aviator, bin, depuis, je travaille plus avec celles-ci que les Bicycle, il y a des passes que j'arrive mieux à faire avec des Aviator qu'avec des Bicycle :)

J'ai découvert depuis quelques mois, ces fameuses Aviator, bin, depuis, je travaille plus avec celles-ci que les Bicycle, il y a des passes que j'arrive mieux à faire avec des Aviator qu'avec des Bicycle :)

Chouette, un pro qui travaille avec des Aviator !! :-)

Quelques questions sur les Aviator :

Tu as mis combien de temps avant de les avoir "en main" ?

Tu ne trouves pas que les cartes se gondolent du fait de leur faible épaisseur ?

Arrive-tu à faire des éventails corrects ?

Quelles sont les passes idéales selon toi avec les Aviator ?

Leur haut degré de glisse ne te gêne pas ?

Merci !

Chouette, un pro qui travaille avec des Aviator !! :-)

Quelques questions sur les Aviator :

Tu as mis combien de temps avant de les avoir "en main" ?

Tu ne trouves pas que les cartes se gondolent du fait de leur faible épaisseur ?

Arrive-tu à faire des éventails corrects ?

Quelles sont les passes idéales selon toi avec les Aviator ?

Leur haut degré de glisse ne te gêne pas ?

Merci !

Alors,

Tout d'abord, je suis classé dans la catégorie amateur, lol :)

Ca faisait plus de 5 ans que je manipulais des Bicycle et lorsque j'ai eu les Aviator en main, dès le premier paquet, j'ai été surpris sur le fait que je les sentais mieux et donc je m'y suis mis aussitôt.

Non, je n'ai pas d'impression d'effet de gondolation :)

Les éventails sont corrects dès lors que mon jeu a subi plusieurs mélanges (qu'il a travaillé, en fait) :)

Donc, la passe que j'arrive mieux à faire avec les Aviator et moins avec les Bicycle c'est le clipshift de Chad Nelson.

Pour le degré de glisse, je pense que c'est relatif à chaque paquet, plus tu les travailles (manipulations, mélanges, etc...) et moins, ils glissent.

Tu as raison, je retire ce que j'ai dit hier. Plus le jeu travaille et plus je retrouve mes sensations (ce qui est bien sûr valable pour tous les jeux). En fait les Aviator semble être vraiment de grande qualité.

Avantage : le dos est commun, ça change des Rider Back, qui sont assimilés directement à des jeux de "magiciens" donc particuliers et truqués.

Et les LD en main sont parfaites et (presque) indétectables.

Acheté aux USA via Ebay pour 20 euros les 13 jeux port compris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...