Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Le Monde Inconnu...


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

ok.

J'arrête donc là.

Le post de Ced pourra faire le lien qui te manque alors... Le système de fonctionnement qui est le même partout.

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/238708/gonew/1/Reflexion_In_search_of_Street_#UNREAD

Désolé si par mon post hors sujet, j'ai donc parlé d'autre chose que du "vrai" charlatanisme...

ciao bello.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

????? Le message de Ced est très intéressant, mais je ne vois pas NON PLUS le rapport avec les marchands de gamelle...

On peut, là aussi, trés bien aimé la magie, disons, "classique" Et l'univers de gens comme Mortimer... ou la "bizarre magie".

Mon problème, d'ordre moral, c'est quand des "artistes" manipulent le public, lui mentent en affirmant avoir de VRAIS dons, de VRAIS pouvoirs. Cela n'enlève pour autant rien à la qualité artistique de leur prestation.

Il est des escrocs dont les escroqueries sont de véritables bijoux d'astuce, de précision, d'inventivité, cela n'excuse en rien leurs actes, qui restent malhonnêtes par eux mêmes. Et le fait que des "traders" agissent de même sur des milliards de dollars ne les excusent pas NON PLUS.

Je n'aime pas quand on utilise la magie, art que je vénère (et "vénère", je le suis...) pour ENTUBER les spectateurs. Les..."magiciens" qui font ça se placent en position de "preneur", non de "partageur" avec leur public, et abusent d'une position dominante pour soigner leur égo défaillant, ce, au mépris des conséquences de leurs actes. cela me révolte autant que si un magicien faisait le tour des lames de rasoirs à un public d'enfant de 4/5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience vécue :

Une séance de tours de cartes avec une jeune femme, une amie.

Viens le moment où je fais, une routine genre out of this world où je prétends mettre la jeune femme dans une certain état hyper réceptif...

Elles est totalement bluffée. Elle dit que ce n'est pas la première fois qu'elle rencontre quelqu'un qui est "différent", un médium.

Je modère en insinuant, en tendant une grosse perche, que c'est peut être juste un tour de magie...

Elle hoche la tête et me regarde droit dans les yeux.

Elle dit:

"Je sais. T'inquiètes pas. Les gens comme toi doivent rester prudents.

je ne le dirai pas."

L'ENVIE de croire, parfois, est plus forte que tout.

ps : depuis, quand je fais ce genre de tour, j'essaye de "doser" ce type de présentation, en induisant l'idée de magie, ou de hasard... je ne me pose plus du tout en mode médium.

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, j'ai décidé de me recycler en marabout.

Je propose les services suivants:

- Je retrouve les objets perdus et la carte choisie dans mon portefeuille.

- Je guéris toutes les maladies* grâce à mon pouvoir ancestral hérité d'une longue lignée de sorciers de Casamance. (*sauf la stupidité, c'est incurable)

- Je multiplie votre argent et les balles en mousse grâce au procédé infaillible de la dédoction d'écorce de baobab sacré.

- Je fais revenir l'amour perdu, les balles de jokari et les boomerangs.

- Je vends d'incroyables potions, des dvds et des trucs de street magie qui feront de vous un maître des pouvoirs secrets de l'Afrique Noire et une future vedette de la télé.

Contactez directement le marabout Banania CedMagic au travers de ce forum.

Résultats dans les 5 minutes comme le livre de Dani Lary : la magie en 5 minutes.

Voici mon nouveau look.

bonimenteur.5mhrbnjhumkoogw0kc0cockwg.594zrl0ettogcw0wkgwccgk80.th.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur 100 personnes qui ont un cancer (...), si on les soigne avec des comprimés à l'oignon (...), je te garantis (...) qu'il y aura des personnes soignées...

L'effet placebo est estimé (c'est une moyenne, bien sûr) entre 30 à 40% selon les sources...

Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais là (à la fois par cette phrase et par son contexte) on dirait que 40% des malades peuvent être guéris grâce au seul effet placebo.

Je ne suis pas médecin, mais cela ne me semble pas juste. Peut-être voulais-tu dire que, dans le cas d'une guérison, l'effet placebo est l'une des composantes de celle-ci à hauteur de 30% à 40%... Ce qui n'est pas du tout la même chose...

J'ai de plus trouvé la remarque suivante concernant l'effet placebo :

"L’effet placebo est de courte durée. Lorsqu’on administre un placebo aux personnes les mieux disposées, ses effets bénéfiques durent deux ou trois jours, au plus. Ensuite, les symptômes réapparaissent. Mais cette courte durée d’action convient à la plupart des maladies, qui sont bénignes, ne durent que quelques jours et guérissent spontanément." (Source : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=101 )

Ce qui relativise quand même grandement quand on parle de maladies graves comme le cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...