Aller au contenu

Ambiance...


Xavier LETINEVEZ

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne me connaissez pas je ne suis qu'un anonyme de la magie, juste un neophyte qui s'initie quand il le peut à cet art, cependant je traine depuis assez longtemps sur le forum pour me poser une question.

"Voulez vous vraiment promouvoir l'art magique?", en effet vos réglements de comptes perpétuels, votre vocabulaire aggressif desserve totalement votre cause, il y a tant de rancoeur dans certains messages que le quidam moyen en venant lire ces sujets le forum doit se dire que le monde de la magie est un monde de M....

Je suis persuadé que je vais me faire tailler un costard par les detracteurs habituels, me dissant que je ne suis rien pour la magie (et c'est vrai) et donc que je n'ai pas le droit de cité ici même.

Cordialement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas trop s'en faire...

ils ont tous une grande gueule les magiciens (moi le premier) mais en fait on s'aime... On a juste une coutume a respecter qui dit que si tu vois quelqu'un faire mieux que toi faut le descendre en fleche auprés des autres magiciens... C'est en fait une regle d'equilibre...

ça lisse les niveaux [Large Sourire]

Pis aprés y a les nouveaux et les "gentils" qui s'en prennent toujours une peu plus dans la tronche que les autres... Mais ça c'est plus une sorte de bizutage.. Si tu passe la premiere epreuve de la question stupide, aprés c'est bon, tu as le droit de taper sur les copains aussi [Large Sourire]

Je crois que tu viens de passer ta premiere epreuve [Clin d'oeil] vas y, tu peux me taper dessus maintenant... j'aime ça (Tchac <- Bruit de fouet)...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Et tout d'abord, bienvenu à toi dans ce qui semble être pour toi une nouvelle passion, et qui je te le souhaite le restera...

Citation:

en effet vos réglements de comptes perpétuels, votre vocabulaire aggressif desserve totalement votre cause, il y a tant de rancoeur dans certains messages que le quidam moyen en venant lire ces sujets le forum doit se dire que le monde de la magie est un monde de M....

Bon... Je ne veux pas répondre à la place des autres, mais voilà mon avis sur le sujet... Tout d'abord, il est vrai que certains propos sont parfois un peu "durs", voire déplacés... Mais cela ne représente quand même pas la majorité des messages !...

Ensuite - et c'est là tout le problème de l'écrit - il est parfois difficile de faire passer une "expression", et certains propos qui se veulent à l'origine ironiques ou "taquinants" peuvent parfois être perçus comme agressifs, ce qui n'était pas forcément le but de celui qui les a envoyés...

Il faut aussi prendre en compte le moment où tel ou tel post est écrit, ainsi que celui où il est lu... C'est ainsi que l'on voit parfois que certains "regrettent" la virulance apparente de certains de leur messages...

Enfin, c'est vrai, les gens ne sont pas tous amis, on ne vit pas dans un grand monde plein d'amour et de respect, rempli de fleurs et de petits oiseaux... Certaines personnes ne s'aiment pas, ne sont pas d'accord, pour différentes raisons, qu'elles soient artistiques ou humaines... C'est aussi leur droit que de le dire... C'est ce partage des différences qui fait avancer...

Il faut aussi composer avec les différentes personnalités, cultures, éducations de chacun... On n'a pas forcément tous la même façon de vouloir exprimer la même chose...

Mais bon... Je pense qu'il faut relativiser tout ça et ne pas y accorder plus d'importance que ça n'en a (pas beaucoup à mon avis...).

Et puis surtout, il faut quand même aussi se mettre dans la tête que les personnes qui postent sur Virtual (merveilleux site, s'il en est !... ;-)) ne représentent pas à eux seuls le monde magique !... Ce n'est donc pas parce que deux personnes s'engueulent que le "monde magique est un monde de m... !"

Citation:

Je suis persuadé que je vais me faire tailler un costard par les detracteurs habituels

Et pourquoi donc une telle présuposition sans fondement ?...

Citation:

me dissant que je ne suis rien pour la magie (et c'est vrai) et donc que je n'ai pas le droit de cité ici même.

Je ne suis absolument pas d'accord... Tu t'intéresses à la magie, je pense donc que tu dois aller voir les spectacles dès que tu peux, et rien que ça fait que tu représentes BEAUCOUP pour la magie (qui, je le rapelle, n'existe QUE dans l'oeil du spectateur...). Tu dis en plus que tu pratiques un peu, peut-être fais-tu même quelques "démos" pour ta famille ou tes amis et que tu les emmènes aussi au spectacle... Et puis, si tu continues, tu vas peut-être développer une nouvelle forme de magie, qui fera de toi un précurseur et bouleversera la conception de cet art, qui sait ?... (imagine un peu que Robert-Houdin se soit dit la même chose lorsqu'il a commencé... ;-)).

Bon courage...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je trouve ça plutôt sain ces discussions...

parceque si tout le monde est d'accord sur tout... à quoi sert le forum ?

si tout le monde passe son temps à s'autocongratuler... on a tendance à friser l'hypocrisie... moi j'appelle ça de la branlette... on se fait plaisir...c'est tout...

le forum... à mon avis... est un lieu de rencontre... un lieu d'échange... un lieu de confrontation...

... et tant qu'on n'insulte personne et qu'on respecte l'autre...

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de rencontrer un VMiste "en vrai", les contacts ont toujours été super. Ne t'en fais pas, ce sont des coups de gueules comme dans toutes les familles, comme dans toutes les confréries...

Et bienvenue parmi les magicos.

Amicalement

ElK.Balo

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'illégal magic club, depuis l'ouverture (3 ans déjà), il y a eu AUCUNE engueulade!...Ah si une fois quand j'ai raté une carte boomerang qui est tombé dans la bierre d'un client. Il s'est fait rembourser et il m'a dit (après) "bravo pour ton tour, mais comment t'as fait" (j'étais à 3 mètres au moins). "Tu veux que je te le refasse?"..."NON"me crie-t-il. Eh ben ça m'a bien arrangé!

@+

MaX Le RiocheT

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je ne suis qu un neophyte de la magie.

Lors d une routine ou je suis cense retrouver la carte d une personne, je la perds reellement dans le jeu ( pour mieux la retrouver dans un autre ^^) et bien sûr, je tire une carte au hasard du jeu de 54 pour lui dire : "c est ta carte??" et qu elle me reponde "non", un sourire aux levres ( j adore quand les gens pensent que tu t es planté^^).

Et la, dans un jeu de 54 cartes, en ayant perdu sa carte et en tirant au hasard, je tire sa carte....

La personne a fait une tête monstrueuse et moi aussi^^

Du coup le tour a été abrégé, elle devait avoir le cerveau en ebullition, et moi j en revenais toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...