Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

On peut voir ce tour en vidéo avec explication, dans un épisode de SCAM SCHOOL :

[video:youtube]

Je pense que ça marche, l'effet de retrouver le bon billet dans la caisse est surprenant pour le patron qui ne va pas penser une seule seconde qu'il puisse y avoir un complice (a condition d'avoir toujours été seul à sa table) !

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Voilà, une petite réflexion suite à des remarques d'amis qui m'ont questionné sur l'utilité de la magie dans la vie quotidienne... Genre " ah mais tu pourrais voler des porte feuilles ou montres sans probleme alors?" ou "c'est pratique la magie pour voler dans les magasins" je réponds que oui ce serait possible, mais que jamais je ne ferais cela à des fins malhonnetes. Leurs questions étaient plutôt sur le mode " blagues".. Mais en effet, je me demande quels tours seraient reellement utilisables à des fins malhonnêtes... Par simple curiosité, car l'idée ne m'avait jamais vraiment effleuré l'esprit avant.... la magie est un divertissement avant tout :)

A lire sur ce sujet, beaucoup d'infos bien abordées par Gerard M.

les_pickpockets1.jpg

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Une fois de plus, good shot CED ! Bravo, je conseille vraiment à ceux qui ne l’auraient pas encore visionnée de regarder cette vidéo que tu as insérée en lien, si ça pouvait ouvrir certains esprits obtus...

Par définition, un esprit obtus reste obtus.

D'autres trouvent un intérêt certains à laisser les choses en l'état. Cet intérêt est souvent financier, mais pas toujours... Se découvrir trompé n'est jamais agréable, et l'apôtre à l'esprit obtus va très vite se transformer en zélateur. Le fanatisme n'est jamais très loin, il est le petit frère de la stupidité. Le gourou pris la main dans le sac (et pas uniquement dans le sac) aime en général se faire passer pour la victime d'un complot monté contre lui.

Sai Baba n'est pas du tout un cas isolé.

Publié le

Ce qui est vraiment sympa dans la vidéo, c'est d'y décrypter les langages corporels de chacun, tout du long. Une belle étude.

Idem, si on connait un peu la morphopsycho.

Un petit plus aussi pour le père qui savait très bien ce que le guru faisait (avec son huile entre autre) et qui a rassuré son fils après une séance.

Bien sûr, écœurant sur le fond, très instructif sur la forme, et tellement lointain, car c'est en Inde ou aux états-unis, et bien sûr, ça pourrait pas nous arriver à nous autres, gaulois et magiciens, et lettrés de surcroit!

Sinon, j'ai bien aimé le bonnet cyan.

Merci d'avoir rappelé G. Majax pour le pickpocketing...

Il me reste la vidéo de Bobby à voir...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

D'autres trouvent un intérêt certain à laisser les choses en l'état.

Je m’en suis rendu compte… Il y a toujours un prétexte quelconque ou une justification fallacieuse pour « laisser courir »…

« Cet intérêt est souvent financier, mais pas toujours... Se découvrir trompé n'est jamais agréable »

De fait, celui qui est spolié, en se refusant à admettre la tromperie par orgueil, protège malgré lui le manipulateur qui a misé là-dessus… Le cercle est vicieux.

« et l'apôtre à l'esprit obtus va très vite se transformer en zélateur. Le fanatisme n'est jamais très loin, il est le petit frère de la stupidité. Le gourou pris la main dans le sac (et pas uniquement dans le sac) aime en général se faire passer pour la victime d'un complot monté contre lui. »

Se faisant, il s’octroie une valeur qu’il n’a pas, c’est lui le vrai jaloux de ceux à qui cette valeur est accordée sans qu’ils aient à user du même stratagème (des mêmes strates à « j’aime »).

Publié le

Je pensais à une autre arnaque typiquement magique, mais en essayant de retrouver la source dans l'Encyclopédie du Mentalisme (à la fois gratuite et payante), je me suis rendu compte que mon exemplaire n'est jamais arrivé.

Mon, je vous laisse, je vais faire satyagraha, vu que je n'ai plus de sel pour mon oeuf à la coque matinal... Après tout, si Sai Baba est le nouveau Gandhi, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul.

Publié le

je me rappel d'un histoire qui s'est vraiment passer, un gars qui connaissait le fau. dép.. a repérer dans une bijouterie une bague très cher, il la reproduite a l'identique... puis est venue le moment ou il est rentré avec sa femme pour faire semblant de l'acheter, grâce a un change, vous imaginer la suite... il ne s'en sont rendu compte que des mois après, le gars avait disparue et la bague de valeur inestimable aussi :) ... QUEL HONTE !

Publié le

Tu rentres dans un magasin d'antiquités et tu achètes cher un chandelier (ou tout autre objet rare que l'on trouve habituellement par paire) mais en étant sûr qu'il n'en existe pas un deuxième. Tu fais savoir que tu es prêt à payer n'importe quel prix pour avoir le deuxième identique (afin d'avoir la paire).

Tu appelles régulièrement le marchand au téléphone pour lui demander où il en est de ses recherches.

Puis un jour tu remets en vente (beaucoup plus cher que tu ne l'as acheté) le chandelier dans un autre magasin (ou sur e-bay). Le type l'achète car il est sûr qu'il va te le revendre mais finalement tu lui dis que ça ne t'intéresse plus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour  Vends Diminish état neuf + lien vidéo explicatif  60€ fdpi envoi par mondial relay Votre public voit le jeu de cartes commencer à rétrécir. Lentement. Visiblement. De manière totalement impossible. Une carte est librement choisie, signée si vous le souhaitez, puis replacée dans le jeu. Ensuite, à la vue de tous et sans rien à cacher, les cartes commencent à disparaître progressivement. D’abord, toutes les cartes de la couleur non choisie disparaissent. Puis celles de la famille (enseigne) non choisie. Enfin, toutes les cartes restantes s’évanouissent jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la carte sélectionnée, que vous pouvez immédiatement remettre à l’examen. Un effet de disparition visuelle du jeu en plusieurs phases, d’une propreté irréprochable, avec une progression logique que le public comprend instantanément et que les magiciens maîtrisent rapidement. Contrairement aux effets classiques où le jeu disparaît en une fraction de seconde, DIMINISH permet aux spectateurs de voir l’impossible se produire sous leurs yeux. Le jeu diminue visiblement de taille à trois reprises, créant une succession de moments de plus en plus forts qui font monter la tension jusqu’à la révélation finale. La structure est logique, naturelle et très facile à suivre. Chaque phase a une raison d’être. Chaque instant renforce l’illusion. Mieux encore, DIMINISH a été conçu pour les conditions de spectacle réelles. Fonctionne avec n’importe quel jeu de cartes (même emprunté). Carte librement choisie. Possibilité d’utiliser une carte signée. Se termine avec une carte entièrement examinable. Remise à zéro instantanée. Aucun fil. Aucun élastique. Aucun ressort. Très facile à exécuter. Le gimmick spécialement conçu pour DIMINISH fait tout le travail à votre place, vous permettant de vous concentrer sur votre présentation et votre prestation plut?’t que sur la manipulation. Que vous vous produisiez entre amis, au bureau, en prestation professionnelle ou pour créer du contenu sur les réseaux sociaux, DIMINISH offre un moment visuel saisissant qui paraît impossible sous tous les angles. La vidéo de démonstration de DIMINISH a déjà dépassé 1,5 million de vues en ligne. L’effet s’est vendu en rupture de stock lors de la Blackpool Magic Convention. À votre tour de découvrir la disparition de jeu dont tout le monde parle. Ce que vous recevrez Le gimmick DIMINISH spécialement fabriqué. Une vidéo explicative complète, incluant des conseils de manipulation détaillés ainsi que la routine professionnelle de Damian avec six cartes sélectionnées. Un accès au groupe Facebook privé DIMINISH. Des routines supplémentaires, des idées et des conseils de présentation partagés par Damian et d’autres utilisateurs.  
    • Bonjour  Vends Master con complet , état neuf  Inclus : tout le matériel nécessaire avec lien vidéo + porte carte en cuir (truquée)  35€ fdpi envoi par mondial relay    La plupart des commerces acceptent les cartes de crédit, et vous aussi, littéralement. Bienvenue dans le crime parfait où deux cartes de crédit changent secrètement de place entre votre main, votre poche et votre portefeuille ! Ensuite, une carte de votre portefeuille disparaît et réapparaît n'importe où à portée de main : dans votre poche arrière, dans votre chaussette, voire dans le sac à main ou la poche d'une victime qui ne se doute de rien ! Dans la phase finale, avec très peu de couverture, vous volez rapidement l'une des cartes de crédit de la poche avant du spectateur, laissant tout le monde convaincu que vous avez les mains d'un chirurgien - un chirurgien plasticien. Plus important encore, aucune prestidigitation n'est nécessaire, car le portefeuille spécial et les cartes conçues sur mesure font tout le travail. IMITATEUR DE VICTOIRE Si vous avez toujours voulu faire du vol à la tire, c'est maintenant votre chance, sans avoir à passer des années à vous entraîner et à vous faire tabasser après vous être fait prendre. Grâce à la méthode de Greg, voler une carte dans une poche est aussi facile que de passer une carte dans un terminal. LES OUTILS DU MÉTIER Laissez les gants et le pied-de-biche à la maison. Cet accessoire parfait pour tous les jours comprend tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce MasterCon imperceptible : Portefeuille interchangeable en cuir véritable ultra-élégant Gimmick de carte de crédit parfaitement authentique et de qualité supérieure Instructions en ligne avec Greg qui enseigne un cours de maître sur l'art de l'escroquerie à la carte de crédit. PARTENAIRE DE CRIME Dans le cadre de votre pack de bienvenue MasterCon, vous recevrez également Credit Card Roulette, une routine BONUS et une présentation de Michael Weber lui-même. LA TRICHERIE EST EN MARCHE Vous cherchez quelque chose de différent ? Ce n'est pas un tour de carte classique. C'est un moyen sans limite de susciter un grand intérêt et de maximiser votre prochaine grande performance en close-up. Il y a des choses que l'argent ne peut pas acheter. Pour tout le reste, il y a MasterCon.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...