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Quels sont les Tarifs appliqués en Magie ?


Harry KODKIN

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Allez allez, calmez-vous! Ce n'est pas bien de réagir à chaud mdr.

On disait quoi?

En gros, que les tarifs, c'est chacun son truc.

On est toujours moins cher et plus cher qu'un autre.

Après le talent fait le reste et justifie certainement des prestations plus élevées.

C'est pour çà que je n'augmente pas trop mdr.

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Roxy aborde en préface de son livre une bonne vision sur la tarification en France et en Italie.

Si ça continu je vais l'ajouter à mon catalogue.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Enfin bref quand on sait que ce post a été crée seulement pour créer des tensions et pour faire rire certain ....

je te rappel que c'est toi qui a fait partir ce sujet en vrille !

ma question était sincére et pas juste pour créer des tensions ! donc maintenant si tu as des problémes tu les régles en mp avec toutes les fautes d'orthographes que tu veux ou même sur un autre site si celui ci te gonfle !

Je cherche juste a faire une tarification honnéte et je demandais juste quelques renseignements ! On as pas tous des grefiers dans notre famille !

sur ceux, j'ai réussi a trouver une tarification grace à l'aide de certains magiciens qui ont bien voulu me répondre à mes questions !

  • Haha 1

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

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  • 1 month plus tard...

Tu as trouvé une réponse précise ?

Autre que "demande à chaque magicien, en privé" puisque chacun garde le secret même sur ça.

Je n'étais pas venu depuis un long moment, et la question du tarif n'a pas bougé. Ce que je ne compends pas, c'est que des magiciens disent à la fois "il faut s'aligner sur les tarifs" ET "il faut adapter chaque tarif à chaque magicien par rapport à son niveau"

sans savoir comment se cacule ce niveau ni sur quels prix s'aligner puisqu'on n'en connait aucun.

Si tu veux connaitre les tarifs officiels, fais-toi passer pour un client et demande. Ca évite les foudres du forum ;D

De mon côté, je te conseillerais un tarif à la prestation et pas à l'heure sinon bonjour le fric des imprévus en anniversaire et mariage. Après, c'est de la vente, négociation,etc. Libre à toi de faire des offres de fidélisation, ça permet de faire de la bonne pub quand un client te redemande...

Bonne chance et bons calculs !

  • Merci 1

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

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  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Il s'agit de mon approche que je décris de manière incomplète (faute de temps et de motivation pour une rédaction) et qui n'est certainement pas parfaite mais j'espère que cette explication aura permis de t'aider Thibault. N'hésites pas à m'appeler!

Pour moi, et ça n'engage que moi, les tarifs sont définis par un consensus entre les deux parties. La base est fixée à partir du coût de revient du spectacle (hôtel, transport(s), personnel(s) éventuel(s), consommables, inflation annuelle, personnalisation du matériel).

Pour définir le coût total de la prestation, j'applique une marge commerciale qui doit dépendre de la nature de notre démarche (investissement, compétences, image de marque ou non) et de nos motivations (amateur, semi-pro ou pro ? agréabilité du travail, image de marque ou non etc) à réaliser des spectacles.

Ensuite, on peut étudier et moduler ses tarifs en fonction de la concurrence. Suis-je trop chère? Pourquoi? Ce marché me correspond-il vraiment? Et je ne pense pas qu'ils faillent trop réfléchir ou coût de son papier flash, si c'est la meilleure solution trouvée dans votre numéro, utilisez là et vous trouverez des prestations qui vous correspondent à force de prospection.

Après nous pouvons imaginé un geste commerciale, sans trop manger sur sa marge, en fonction de l'organisateur et des séances qu'ils souhaitent potentiellement programmer (répétabilité et fréquence de prestations avec le même client, potentiel du client, période de l'année, etc). Ce geste commercial est donc finalement proposé "à la tête du client" (même si je déteste ce terme!).

La base de calcul diffère d'un magicien à un autre suivant sa situation et reste subjective en certains points. C'est pourquoi je pense qu'il est inconcevable de standardiser les prix (désolé messieurs les clients). Néanmoins, nous sommes amenés à essayer de les standardiser pour les agences artistiques qui souhaitent avoir un prix constant afin de pouvoir établir aisément ses devis.

Bien sûr, les tarifs se font plus spontanément car toutes ces variables doivent être prises en compte rapidement et c'est pourquoi il faut avoir mené une réflexion claire en amont et ne pas avoir besoin d'y réfléchir au moins des échanges avec le client.

Plus concrètement, en 2013, J'ai pu observer des montants de cachets compris généralement entre 300€ et 2500€ pour ceux qui respecte la loi. J'ai pu observer des tarifs inférieurs. Ils concernent généralement des animateurs qui réalisent des tours de magie ou des personnes travaillant de la main à la main.

Personnellement, mes cachets de close-up, que j'ai déclaré pour cette année, ont varié entre 190€ (plusieurs presta tout au long de l'année à côté d'un autre lieu où je travaille généralement après) et 1200€ (close-up d'une journée personnalisée).

Es-ce raisonnable que le sujet sois tabou ? Je pense que le débat n'a pas sa place dans ce post.

Bonne magie, et surtout, bonne magie!

Modifié par Julien MOREAU
  • J'aime 1

Magicalement,

Julien MOREAU

www.julienmoreau.fr

www.akiltour.fr

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  • 2 months plus tard...

Une agence m'appelle et essaie de me negocier mon tarif trouvant que je suis trop cher, et me proposant 300 euros TTC pour un close-up, et là elle me dit "mais on travaille avec X, Y et Z et ils sont a notre tarif...ils sont moins cher que vous..."

Et bizarement X, Y, et Z sont des professionnels qui vivent exclusivement de la magie...

Alors qu'on vienne encore me dire que ce sont les amateurs ou les semis pro qui cassent le marché...

Comme j'ai répondu a cette agence, OUI je suis 2 fois plus cher, mais OUI je trouve des contrats a mes tarifs, mais je ne vend pas UN close up, je me vend MOI !

C'est peut être tres prétentieux, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Allez je met le mode "coup de gueule" en off pour aujourd'hui ;-) !!

  • J'aime 2

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Les propositions P.E. , non vérifiées d'ailleurs !!! , inscrivant "non professionnels uniquement"

Les sites à la C.N comme le memo.con , les propositions sur des sites de vente de tout et de rien , y compris des artistes à prix bradés, Eh oui tout cela contribue à une devalorisation totale du métier d'artiste , et même sans leur donner totalement raison , certains artistes pro doivent bien payer le chauffage , l'eau , la bouffe, les emprunts qu'ils ont et donc doivent accepter aussi de se brader , alors que celui qui a un autre metier peut se permettre de refuser une prestation qu'il juge insuffisamment payé .

Mais cela est une discussion recurente qui ne trouvera d'ailleurs jamais LA bonne solution

Déjà , j'estime personnellement , qu'un pro et un non pro travaillant ( à equivalence de qualité) aux mêmes prix et meme charges c'est déjà une avancée , et que lorsqu'un pro et un non pro sont en concurrence , que le non pro ne baisse pas son prix pour emporter l'affaire face au pro , mais que tous deux maintiennent leurs prix et que le meilleur "commercial" emporte le "cadeau"

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    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
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