Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Top 3 du close up


Harry KODKIN

Recommended Posts

Si ça ne dépendait que du matos ça serait trop simple. Et même pas drôle...

On peut te citer les tours qui nous ont marqués nous ou avec lesquels nous avons eu le plus d'impact. Et tu verras que toutes les réponses sont différentes. Ce qui ne t'avancera pas à grand chose au final.

On peut faire des miracles avec un tour automatique, comme on peut faire de la m.erde avec du super matos.

Et celà ne dépend pas non plus uniquement de la dextérité, mais aussi de la capacité à saisir l'instant propice.

Du moment, du lieu, du type de public, de l'ambiance générale ...etc

Un tour avec lequel tu as eu un impact énorme un jour peut très bien foirer le lendemain alors que tu l'as présenté de la même manière.

Présente ton tour préféré en évènementiel un soir, et présente le le lendemain en maison de retraite et tu verras la différence ...

Par ailleurs, si un magicien t'expose son répertoire en te disant qu'il a un super impact avec. Celà ne sert strictement à rien de le reprendre, car ce répertoire et les tours qui le composent lui correspond à lui, il les a adaptés à sa propre personnalité.

C'est comme si tu copiais un tableau de Van Gogh, peut-être celà t'apprendra t-il un tant soit peu à peindre ou a comprendre la démarche du peintre, mais jamais tu n'arriveras à avoir la même patte ou la même émotion que lui, ni le même impact.

Choisi, reprend, mais adapte à toi-même.

Ta question de départ est simple, mais il est très difficile de pouvoir y répondre en toute simplicité. ;)

Bon ! Z'au fait les gars (z'et les filles) : joyeux noël à tous ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et donc que ce n'est pas ce chemin qu'il faut prendre. Comme l'a depuis bien longtemps compris K'ong-fou-tseu, plus connu sous le nom de Confucius :

« La lumière de l'expérience est comme une lanterne que l'on porte dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru.»

La route est encore longue ! Mais c'est cela qui la rend intéressante à arpenter !

merci a tous pour vos lumiéres .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma petite lumière à toutes celles déja citées, voici mes tours qui ont déja marqué fortement le public, dans le désordre :

-Hypnose (je ne connais pas le nom exact, le tour est constitué d'1 sdc et d'1 LD) qui a déja fait hurler une personne persuadée avoir été hypnotisée.

-Le Biddle comme beaucoup l'ont indiqué ici, mais les autres tours cités ici peuvent être plus "efficaces" (argh je n'aime pas ce mot) que celui-ci.

-Les As en Rois, toujours génial !

-Le tour du monde des mélanges version perso qui fait aussi assez souvent un carnage.

-Le pistolet de James Bond plait aussi beaucoup

Ça doit être pour ces tours de cartes que j'ai le plus souvent eu des réactions assez fortes. J'en oublie forcément. A toi de compléter.

Ah si il y a aussi "Tagged" de Sanders que j'aime beaucoup, mais pas pour les mêmes raisons : il a un très fort impact, impressionne les gens, mais je n'ai pas encore trouvé de présentation qui me convienne réellement et me plaise autant que les tours cités ci-dessus. Ce tour autant qu les As en Rois sont plus des démonstrations de tours impressionnants que des tours que j'aime et que je chéris dans mes routines, même si j'adore ces tours. Ah si il y a aussi la carte signée au portefeuille que les gens aiment beaucoup.

Bref, au final j'ai cité presque tous les tours que je fais lors de mon passage à une table (oups, on avait dit top 3 ?)...

Tu as plein de pistes ici. A toi de trouver TES tours qui impressionnent le plus. Par exemple, je me suis aperçu que mes amis me demandent toujours le pistolet de James Bond autant pour le boniment que pour l'effet...

EDIT :

Par ailleurs, si un magicien t'expose son répertoire en te disant qu'il a un super impact avec. Celà ne sert strictement à rien de le reprendre, car ce répertoire et les tours qui le composent lui correspond à lui, il les a adaptés à sa propre personnalité.

Effectivement, dans tous ces tours j'ai MA présentation, comme tout le monde. Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit.

Ah si, en tant que magicien, je trouve que la Tivo 2.0 de Dan & Dave Buck est une vraie tuerie...

Modifié par jcecn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Après tant d'années en autodidacte, et suite à quelques échanges avec certains d'entre vous, je me dis que prendre des cours de magie serait une bonne idée. Cela me permettrait sûrement de passer un seuil sur lequel je stagne depuis trop longtemps.  J'habite Haubourdin dans le Nord et travaille à Isbergues dans le Pas-de-Calais. Connaissez-vous un.e professeur.e dans ce secteur ? D'avance merci. 
    • Bonsoir  Je viens de tomber sur ces deux émissions radio sur France culture  Bonne soirée  Philippe  https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-benita-anguinet-1819-1887-la-reine-de-l-illusion  Bénita Anguinet (1819-1887), la reine de l’illusion 2 épisodes •En savoir plus "À propos de la série Le 19e siècle correspond à ce que Jean-Claude Yon appelle une dramatocratie. Le théâtre attire une très large part de la population française. Cet engouement pour le spectacle vivant profite à la magie. Les spectacles se professionnalisent et attirent un public toujours plus nombreux. Jean-Eugène Robert-Houdin fait, en la matière, figure de précurseur. Les femmes illusionnistes, elles, sont très rares et le plus souvent, leur carrière s’inscrit dans le prolongement de celle de leurs maris. C’est pourquoi le cas Bénita Anguinet est exceptionnel. Cette magicienne qui débute dans les pas de son père à 7 ans, va mener une carrière de 50 ans à travers l’Europe, sans jamais se marier. Véritable star de la magie en son temps, elle est aujourd’hui tombée dans l’oubli."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...