Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

alors voici ma recherche pour sculpter des ballons de baudruches. J'ai bien ces ballons, car ils sont simple à gonfler, et les gens se disent qu'avec des choses simples on réalise des trucs top!!

Alors, le perso n'est pas le plus fameux, mais j'allai pas laisser la tete sans corps!!

Pour la technique utilisée: Twist du ballon de baudruche pour le nez. Et methode que j'ai lu ici d'Arthur (mettre un bout de ballon dans le ballons pour le greffer ou le modeler avec un autre ballon.)

Dites moi ce que vous en pensez, et meme ce que vous feriez à ma place.

2886.jpg.22197ec762091905e1713da236274745.jpg

2887.jpg.d5fcc907d5f6549bed474d939e28f6b4.jpg

2888.jpg.fad7e6492c9ddda93fdf6d2ebd379790.jpg

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ton corps est très sympathique et pour le tete tu as utilisé un raisin twist (pour greffer les deux ballons ronds ensemble )

mais tu peux aller plus vite en utilisant un ballon coeur pour faire la tete , en presta c'est rapide et le rendu est garanti ..... Il te suffit de twister l'un des lobes du coeur pour faire les yeux , puis un petit ballon rond pour le nez et petit dessin pour la bouche;

Publié le

Oui j'ai fais un raisin twist (je crois que cela s'appelle comme ça!!)

Par contre, ce que j'aime dans le ballon de baudruche, c'est que ce n'est pas un ballon spécial!! Je me souviens le jour ou j'ai vu que l'on pouvait sculpter un ballon de baudruche, j'étais sur le luc!!!

J'aime utiliser ces ballons que les gens connaissent. Ce qui donne l'impression de chose plus accessible pour eux!!

Mais tu as raison Garcipat sur le rendement en spectacle!

Connais tu un guide pour le modeling des baudruches?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

limitée pas forcement!!

tu bpeux faire des tulips, des ear twist....

j'aifait une hello kitty avec un baudruche: la tete et les 2 oreilles!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Petite idée trés bonne Calix. Une petite contrib' : le nez de ton baudruche doit etre beaucoup plus petit que la tete, et est fait en twistant le ballon lui meme, pensez donc bien à le sous gonfler, et faites donc une petite bulle avec votre ballon, sur le coté : le nez. La tête en ressortira donc un peu "ovale".

Puis un tout petit bout de 260 noir ou brun gonflé ( environ 5 cm), séparé en deux bulles égales. Cela fait une petite moustache ( faite de 2 bulles).

Tu lies la moustache derriere le nez, en les joignant à leurs twists respectifs, et t'as un ptit bonhomme à moustache, avec son nez qui tient tout seul, grace à la moustache qui est twistée avec.

pas de raisin twist, pas de glu dot, vite fait, et un air marrant avec moustache, bonne récuperation des chutes de 260 ;)

Publié le

d'accord! Mais alors le noeud du baudruche tu t'en sers pour le fixe au reste du corps?!! ai-je bien compris?

As tu des sources willow sur l'utilisation du baudruche en ballooning?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Pas de source, non quelques essais voila tout... Pis des découvertes parci ou là.... Le meilleur moyen de s'enrichir, c'est de découvrir d'autres sculptures... Ca donne des idées..

Oui t'as bien compris, le noeud du baudruche se fixe au corps... encore un truc facile en pluch ' !!! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA = LLM (ChatGPT et autre)  
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...