Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tourbillon de Joke

NO77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vous faire découvrir la video du dernier tour de Joke, la carte "Tourbillon".

Je suis un des premiers à posseder ce tour et c'est vraiment très percutant sur le public.

Découvrez la directement sur son site : www.jokemagie.com

A bientot

NO77

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Exact Paluche, car faire tourner une carte sur le bout de ses doigts, c'est po mal, mais c'est ...

Après avoir visionné la vidéo, il me semble y avoir d'autres possibilités... mais lesquels exactement ?

Désolé Joke, tu n'es pas l'inventeur de ce tour...he oui ça devient difficile de ne pas réinventer des tours en close-up.

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi non plus l'inventeur du tour (ou plutôt comment rendre une fioriture ultra simple)...le créateur de l'effet l'a vendu comme des petits pains au prix de 5 euros a tout un tas de magiciens il y a au moins 3 ans, la figure de la carte était toute déformée soit disant à cause de la vitesse de rotation, c'est ce que devait faire croire le tour, perso je m'en suis jamais servi car la carte n'est pas vraiment utilisable, encore moins qu'un gimmick de carte classique qu' on peut laisser dans le jeu sans problème.

Sinon Cyril Harvey a lui aussi rendu cet effet possible sur scene (en close-up c'est possible aussi) en faisant tourner la carte verticalement au bout des doigts (et même dans tous les sens) et a même poussé le vice à la mettre en lévitation devant la boucle de ceinture...le tout toujours en rotation.

Il vendait la routine et il expliquait comment faire le système dans une de ces notes de conf.

Mais il faut être honnête dans les deux cas, il n'y a rien de magique, mis à part la lévitation de Cyril... sinon laissé tombé vous vous en servirez jamais... non pas au cause de l'effet mais à cause du gimmick.

Il n'est pas question de critique mais d'un avis objectif d'une personne possédant les deux gimmicks.

Voilou bonne soirée à tous !!!

@+ :-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...