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[Divers] Cas De Conscience


Jyss Vaun Der By

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Bonjour les gens...

J'ai un cas de conscience assez sévère. Un "bon ami" à moi s'est cru obligé de me donner un DVD bourré de démos...

Jusqu'ici, tout va bien. Rien qu'on ne puisse voir sur Dilymotion ou Youtube, mais bon... Tout est "groupir"

Sauf que dans le dernier dossier j'y ai trouvé non pas une démo mais...

Je ne sais combien de pdf sur des ouvrages de magie qui ont l'air vraiment bien... Dont certains assez rares à priori.

Tout est classé par auteur, qu'avec des grands noms...

J'ai pas encore osé y jeter un œil.

Je suis sociétaire de la Sacem depuis très longtemps, et farouche défenseur des droits d'auteurs.

Et là, je me retrouve devant la caverne d'Ali Baba...

Je n'ai pas encore osé faire du frisbee avec..... my precioussssssssss

Que feriez-vous à ma place?

PS) Inutile de parler de mon "ami". Il "coule" des jours heureux dans la Marne.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

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Ce que je fais immédiatement, c'est virer ça. Aucun problème de conscience, je refuse les copies non autorisées. Pas comme certains forums français où tu peux télécharger les pdf de livres dont les auteurs sont toujours bien vivants. Il ne sert à rien de gueuler contre les voleurs si on n'applique pas soi-même des rêgles strictes à ce propos.

A la rigueur, fais-en un sous-verre...

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Merci.

Pour être franc, j'avais déjà foutu le dvd à la poubelle, mais bien en surface, au cas où...

Tu m'as donné la petite pulsion nécessaire pour fermer le tout.

Mais bon, ça fait bizarre de voir tout cela, sachant tout de même que je n'aurai jamais les moyens (intellectuels, physiques, monétaires...) de tout exploiter.

Ça doit être ça la tentation. Attirant bien qu'inutile et immoral.

EDIT : Je n'avais pas vu la photo liée! Ecoeurant. Par conte, on peut y lire l'adresse du forum.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

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C'est tout de même bizarre.

Je savais que j'allais tout bazarder.

Mais de voir tout cela sous mes yeux, sans que je n'ai rien demandé.

Toutes ces connaissances exposées à mes yeux ébaubis.

Je cherchais tous les prétextes pour pouvoir au moins jeter un cil avant de jeter le medium maudit (genre, je lis, je choisis, et si ça me plait, j'achète...).

Mais à la finale, ça aurait été me mentir à moi-même... Sniiiiif.

Pourtant, je me croyais fort défenseur des droits d'auteurs, et j'ai eu du mal à ne pas sombrer.

Je crois que je vais avoir du mal a m'en remettre.

Pour les forums, ce n'est pas normal que les auteurs soient bafoués.

Qu'on attende un CR avant de se lancer soit.

Qu'on soit déçu par un ouvrage, et qu'on boycotte son auteur, c'est justice.

Au pire qu'on le revende, c'est commun.

Mais qu'on diffuse sans autorisation, ça revient à pousser les auteurs à sortir des tours avec gimmicks (difficilement téléchargeables, et plus accessibles aux apprentis sorciers).

Et puis, il y a un certain plaisir à avoir un bel ouvrage dans les mains...

Bref, je me suis senti tout faible, et j'ai même sorti mes poubelles pour être sûr de ne pas succomber...

gollumq.jpg

My precioussssssssssssssss

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

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  • 2 weeks plus tard...
Ceci dit, un autre site d'explications...

As tu lu les explications ??? Ca me fait marrer, très bonne imagination !!!

Exemple: mdr

The Professor's Nightmare

Effect

This is the most famous of all rope routines in magic. The magician begins by showing three ropes, one small, one medium, and one large. The ropes are gathered together, pulled out straight, and shown to have magically become the same size. The ropes are gathered together once again, and it is seen that they have returned to their state of different lengthedness.

Secret

Three ropes of different sizes are used. However, they are not really ropes but instead "ropes" made of wound rubber.

The ropes are legitimately shown to be of different lengths at the beginning of the trick. After the ropes are gathered together, the magician takes holds of the ends in each hand (all the left ends in the right hand and all the right ends in the left, so that the trick will appear correct from the audience's perspective) and pulls. The large rope is extended to its natural length, and the small and medium ropes' elasticity allows them to be stretched to match it. The only danger here is that if the magician loses grip on one of the stretched ropes, it may snap back with great force, perhaps causing a nasty bruise or (in rare cases) breaking a bone.

After the stretching, the ropes relax to their natural length and can be shown as different once again.

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Sur le site susnommé, il y a le débinage de la carte au citron et aussi d'une méthode de préparation qui aurait dû rester secrète mais qui hélas ne l'est plus:

"Le citron vient du citronnier personnel du magicien et a été spécialement préparé. Le magicien doit veiller de près le citronnier et, quand il commence à fleurir, agrafer les cartes pliées aux bourgeons en formation. Que le bourgeon se développe dans un citron, alors il portera la carte, et deviendra un citron avec une carte en elle. (Conseil: Utilisez des agrafes dissolution de telle sorte que toute personne tentant de manger ces citrons spéciaux ne soit pas blessée.) (Un autre conseil: Assurez-vous que vous n'oubliez pas quelle carte est dans chaque citron, soit en utilisant une Sharpie pour écrire l'identité de la carte sur la branche du citron soit en utilisant la même carte dans chaque citron - Le citron doit être cueilli la nuit avant la performance, et il devrait être mûr mais ferme."

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    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
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