Aller au contenu

[Image] Le bâton transformé en serpent


Amaury

Recommended Posts

C'est l'un des plus ancien tour de magie connu au monde ! Il est cité lors du passage biblique opposant Aaron aux magiciens de Pharaon lors d'un duel magique (sauf qu'en plus le bâton transformé en serpent de Aaron, il a bouffé les deux autres serpents paraît-il... Voir l'ouvrage de Walter Gibson, Les secrets des grands magiciens).

Un ami a pris une photo sur une fête médiévale dans le sud :D

13350_10.jpg

Le serpent est un Naja Haje ou Cobra d'Egypte qui a la particularité de pouvoir être rendu immobile par une simple pression d'une zone située derrière sa tête. Ca se pratique encore en magie de rue de nos jours.

La bête non "rigidifiée"

egypte10.jpg

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Cela fait souvent que je vois sur VM une confusion entre Aaron et Moïse (Moché).

Moïse était le frère cadet.

Celui qui a été "choisi" comme prophète et qui a fait les transformations de bâton en serpent, ou a fait jaillir l'eau du rocher grâce à son bâton (désobéissance qui lui a valu de rester aux portes de Jerusalem à la fin de l'exil) ou ouvert une mer en deux (son petit côté Copperfield).

Mais ayant un problème d'élocution suite à une brulure (il a porté de la braise à la bouche quand il était bébé), c'est son frère ainé qui a été chargé de communiquer pour lui.

Aaron donna la lignée des Leviim (nom de famille Levi) et Moïse des cohanim (nom de famille Cohen).

Lors de la formation des 12 tribus, chacun des 12 chefs reçut alors un bâton, sorte de sceptre...

Pour en revenir à la transformation du bâton en serpent, ce tour était bien antérieur à Moïse lui-même, puisque le Pharo Ramses ne fut pas impressionné par ce tour et héla deux de ses magiciens pour qu'ils exécutent à leur tour cette routine qu'ils maitrisaient déjà comme un classique il y a près de 6000 ans.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bâton magique en Egypte antique avait la forme d'un serpent de métal. On retrouve encore cette forme dans certains bâtons magiques de l'Afrique Noire.

Une promenade au Louvre* devrait assouvir votre soif de connaissance.

*Pour les belges n'ayant pas envie d'aller en expédition en Terra Incognita, il reste les musée d'Art et d'Histoire du Cinquantenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Amaury... Sans remettre en cause la méthode, désolé, je n'arrive pas être convaincu de la validité de ta photo, je vois nettement un bâton, pas un serpent rigidifié.

C'est pas un blagueur ton ami ? ;)

Je m'interroge à Thor ou à raison ?

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Amaury... Sans remettre en cause la méthode, désolé, je n'arrive pas être convaincu de la validité de ta photo, je vois nettement un bâton, pas un serpent rigidifié.

C'est pas un blagueur ton ami ? ;)

Je m'interroge à Thor ou à raison ?

Je cours l'interroger... mais son commentaire, hors sujet magie, paraît si époustouflé par le fait que ce soit un serpent qu'il ne semble pas faire une blague... Je vérifie quand même...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...