Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir à tous !

Pour info, en allant dans la fonction rechercher de VM et en tapant "canifs", vous tomberez sur un post du 27 Octobre 2001 qui vous apportera surement certaines réponses !

@+, DRACO !!!!! [Cool]

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

C'est vrai que les effets avec des canifs sont très jolis et visuels par excellence, mais je ne me résous pas à les sortir en public, car l'objet en lui-même ne me plait pas !

Je m'explique: je trouve ces petits canifs un tantinet ringards et d'une autre époque (celle ou chaque personne en France avait un petit couteau dans sa poche n'est pas si loin mais elle est révolue...), et ça me gène parce que je ne trouve pas de justification qui me convienne pour les sortir naturellement de ma poche: donc la plupart du temps, ils y restent...

Alors je me suis mis à travailler le même genre d'effets avec un briquet a la place du canif, en faisant disparaître le dessin, ou le logo "BIC", et là au moins c'est impromptu et totalement naturel donc j'aime et le publique ne se pose pas de question du genre :"mais qu'est ce qu'il fout avec ça dans la poche, il a un magasin de bricollage sur lui ou quoi ?"

mais j'avoue qu'au point de vue des effets c'est plutôt court et je le place la plupart du temps comme un gag, avec un briquet emprunté.

Heureusement, j'ai apris il y a peu qu'une routine complète, basée sur le paddle move (même technique utilisée que les canifs) allait bientôt être commercialisée par Jean-Luc Bertrand, sous le même format que "Watch and cry" de Mossière, qu'il avait déjà réalisé, c'est a dire une vidéo d'explication, fournie avec accessoires et guimmick.

j'ai eu l'ocasion de voir Jean Luc faire une démo sauvage à l'affap l'année dernière, et ça déchire: une routine hyper commerciale qui dure trois à quatre minutes, avec un final innattendu qui laisse les spectateurs sur le cul, et moi aussi....c'est très bien amené.

je ne sait pas quand ça sort ni quel sera le titre mais je suis sûr que qqun , à Paris doit le savoir, quelque part...allez les gars de la NSA, sortez vos infos...

Amory leclerc

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ci-dessous un article de l'excellent magazine Scientific American qui évoque également la question de la probabilité que deux personnes ou plus dans le monde aient mélangé un jeu de cartes de la même manière. https://www.scientificamerican.com/article/how-the-math-of-shuffling-cards-almost-brought-down-an-online-poker-empire/ L'article aborde également la difficulté pour un ordinateur de "bien" mélanger un jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très difficile de générer du "vrai" hasard en informatique. L'article rapporte la mésaventure de la société ASF Software qui fournissait son logiciel à plusieurs sites de poker en ligne (dont Planet Poker) . L'algorithme qui procédait aux mélanges des cartes n'était pas suffisamment aléatoire et des hackers avaient mis au point un stratagème qui leurs permettaient de connaitre par avance les cartes qui allaient sortir ! Bob  
    • Livret + matériel totalement neuf, encore dans son emballage, 40 euros fdpi via Mondial Relay Maitrisez le destin Plus qu’un tour, un véritable outil qui vous permettra de forcer l’objet de votre choix Une création de Frédéric Perrin x Le Cabinet d’Illusions "Imaginez : plusieurs objets sont alignés sur la table devant le spectateur. Celui-ci est invité à lancer plusieurs fois le dé. Chaque lancer fait éliminer plusieurs objets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un… celui qui avait été prédit. Dans Jeu de hasard, Frédéric Perrin ne se contente pas de révéler une méthode diabolique, il donne également un grand nombre d’idées, de variantes, et de mise en scène pour pouvoir soi-même adapter Jeu de hasard à son propre répertoire. " C’est une idée simple mais efficace. Félicitations pour y avoir pensé !" Gabriel Werlen" Ce que vous recevrez : * Le livret explicatif détaillant le principe sous toutes ses coutures, ainsi que de nombreuses idées de mise en scène. * Les gimmicks nécessaires à la réalisation de cet effet, enveloppés d’une petite sacoche en tissu. Un principe à fort potentiel qui ne vous quittera plus.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...