Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dan Leclaire et son bretzel sur France 4


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Une autre vision des Bretzels un peu plus confortable cette fois !

[video:youtube]

Alors là...

Je suis gêné... Ou plutôt dérangé...

Oui, je sais c'est la même chose...

Ca me choque ça... Je suis vite choqué, je le sais aussi, mais là, l'angle du traitement de cet interview me choque profondément.

Le coup de l'entrepreneur... Du tour qui se vend... Je pense peut-être de façon étrange, surtout que je ne me considère pas comme un artiste, que je ne suis que passablement un magicien et que, comme mes proches le savent, je n'aime que très modérement (voire pas du tout) mon public...

Mais là, ça me gêne...

Zappy (je vais m'acheter de quoi devenir un magicien... Au moins ça sera réglé...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il existe 22 000 magiciens français qui dépensent tous environ 400,00 € par mois en "matériel de magie" ? Damned... Cela représente environ 105 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, que doivent se partager une vingtaine de magasins... Voyons, voyons... Chaque magasin réalise donc environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires par an... Effectivement, c'est un bon business le marché de la magie...

(À moins que la réalité soit à mille lieues de cela et que ces chiffres soient du n'importe quoi... Nooonn... Ils ont été dit à la télé ces chiffres, ils sont forcément vrais...)

P.S. : à l'attention de tous ceux qui voudraient monter une boutique de magie, je vous encourage fortement à baser votre étude de marché sur d'autres chiffres que ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

j'étais payé au pourcentage mais pas sur le chiffre total (uniquement les ventes studio) il fallait y ajouter les ventes marchands et par correspondance (pour lesquelles je travaillais aussi, mais ne touchais rien). Je gagnais très bien ma vie , trop bien même ce que ne supportait pas mon patron (ce n'est pas logique car j'étais payé au %; mais essayez d'entrer dans l'esprit de ce genre de personne). Même si j'avais réussi à tripler son chiffre d'affaire en 4 ans , il y a des sommes qu'un employé ne peut pas dépasser question salaire, du moins dans l'esprit de ce genre de personne ...

Bah ! c'était il y a + de 25 ans ...

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 10 months plus tard...

On m'a offert le week-end dernier, en Alsace, cette spécialité originale : les bretzels au chocolat de l'oncle Hansi. Il ne s'agit pas d'un biscuit salé avec un nappage à base de cacao mais bel et bien d'une friandise entièrement au chocolat (c'est très bon d'ailleurs). Chaque bretzel est emballé à part.

ballotin-cube-bretzels.jpg

Source image : https://www.abtey.fr/alsace-bretzel-chocolat/93-ballotin-cube-bretzels-3120470150429.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...