Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La France a un incroyable Talent... (ou pas...?!)


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement !! mieux vaut se faire Bai....ser devant 4 millions de téléspectateurs pour un magicien qui n'y gagne pas un rond et perd même des clients , que de se faire aimer par 400 VERITABLES spectateurs ayant payé leur place et appréciant EUX à leur juste valeur des magiciens qui font REELLEMENT leur travail et qui ont été payé pour faire leur boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 approches différentes... il y a ceux qui veulent la médiatisation (>> Incroyables Talents) et ceux qui ne la veulent pas et qui souhaitent exercer leur métier "normalement" (>>votre festival par exemple...)

Concernant la perte éventuelle de clients suite à la participation à une émission type incryable talents, la vraie question qu'auraient du se poser les participants (magiciens ou non...) est "suis je apte professionnellement à faire cette émission ou cela va-t-il me desservir?"

Dans le cas du magicos qui a fait "l'apparition du tigre" facon Fielding West, la réponse est "non, je ne suis pas apte"... il l'a fait, il s'est ridiculisé, dommage... mais il l'a cherché... (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

Un diaboliste comme Tony Frebourg, ca lui a été profitable cette émission... Un magicos comme Eric Antoine, pareil... (même Yvette Leglaire y a trouvé son compte...aaaah, Yvette... :) ) etc...etc...

Il ne faut pas non plus tirer à tout bout de champ dès que l'on parle de télé réalité...

Paix et tolérance pour les choix artistiques de nos confrères... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux contrats qui vous lient aux chaines qui diffusent et vous empêchent de faire d'autres TV.

Attention également à l'abandon des droits sur le numéro, cela est apparu dans les contrats d'incroyable bidule, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Spiouf , y compris l'interdiction d'utiliser les images effectuées pendant le tournage .

Alors arretez de vous masturber avec le "bonheur de la télé" je le dis et le répéte , sur les chaines généralistes le SEUL à respecter les artistes est Patrick SEBASTIEN , y compris en les payant !!! ce qui n'est pas le cas de toutes ses émissions à la C.N

Mais vous pouvez disserter sur le "pouvoir de ceci ou cela " ,En réalité rien ne peut remplacer le bonheur donné à un public , aussi petit soit-il , par rapport à l'oielleton froid d'un objectif de caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...

Mais bon...

Dans un autre domaine, j'ai écumé des scènes undergrounds, et j'en étais ultra fier. Il y avais osmose, bonheur, communion avec le public...

On a même refusé fièrement certaines opportunités. Certains petits copains avec qui on partageait la scène ont fait des compromis... Et ont éclos...

Et quand nous, on a voulu... C'était trop tard... On pouvait juste aller voir nos potes au Zenith ou sur des plateaux télé...

Il ne faut pas se mentir... On rêve tous un jour de vivre de notre passion, ou d'avoir la reconnaissance, bref, de nourrir notre égo... Sinon, on ne serait même pas inscrit sur VM à discuter "sérieusement".

C'est un fait.

Avec le recul d'aujourd'hui, ça peut valoir le coup de bien préparer une douche télé réalité, si on a un plan d'attaque béton derrière... Un façon d'exploiter le système en sorte.

Ce en quoi, tout en plussoyant Teddy sur le fond (côté passionnel), je ne peux que donner raison à Ju' (pour la justesse et la maturité)...

Après, chacun a son histoire, son ressenti, ses ambitions... Mais il n'est pas nécessaire de jeter Eric Antoine avec l'eau du bain, par exemple... Respect, "Paix et tolérance"

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour TOUT les contrats que l'on signe... :)

Je peux me tromper mais tous les contrats pour un passage TV ne précisent pas que la chaine a une exclusivité sur le numéro il me semble.

Et je crois que c'est le problème qu'a eu "Sébastien" avec "Sébastien fais la poule", il est passé a incroyable talent (1ere ou 2ème édition) et il a été pieds et poings liés, ne pouvant plus tourner avec son numéro.

Il a eu de grosses galères alors que l'émission l'avait mis en valeur.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour TOUT les contrats que l'on signe... :)

Je peux me tromper mais tous les contrats pour un passage TV ne précisent pas que la chaine a une exclusivité sur le numéro il me semble.

je ne parle pas uniquement des contrats TV... je dis que prendre le temps de lire les contrats, c'est valable pour TOUT les contrats... quels qu'ils soient...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...