Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

et toc ;)

Euh... on n'est sur VM pour quoi au juste ? pour partager cette passion qui est la notre, la magie ou pour s'en mètre plein la g____ ?

Personnellement, cette affaire prend des proportion gigantesque, et je ne me sens plus dans la capacité d'intervenir... libre a vous de vous engueuler... personnellement, je préfère aller mélanger mon paquet de cartes.

Magicalement,

Alexis.

ps :

Et puis, j'aurai aussi appris que la magie n'appartient pas au milieu artistique...

comment sa ? tu peut développer stp :) merki :)

Modifié par alexislemagicien
Publié le
Modifié par Thomas THIÉBAUT (22/11/09 12:40)

Raison de l'édition : Art. L. 122-4. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Donc, nous pourrons lire le droit de réponse de Sylvain Mirouf.

N'oublions pas qu'il y a un temps limite pour ce faire.

Publié le
et toc ;)

personnellement, je préfère aller mélanger mon paquet de carte.

Magicalement,

Alexis.

ne mélange pas trop longtemps ton paquet de 1 carte sinon tu risques de ne pas la retrouver !

juste histoire de blaguer

Christopher

Publié le

je recommence...

Personnellement, je préfère aller mélanger mon paquet de carteS.

Magicalement

Alexis.

ps: je suis en train de tester avec deux... encore faut-il savoir contrôler une carte... j'essaye, pas facile facile...

(désolé pour mon orthographe "lamentable" comme l'on ma envoyer par email) :)

Publié le (modifié)

J'ai découvert ce sujet hier... J'ai alors pris la décision de ne pas intervenir afin de ne pas faire remonter ce sujet et dans l'espoir qu'il se perde rapidement dans les abysses de VM... Mais je me doutais qu'il y aurait bien quelqu'un pour remuer cette histoire nauséabonde...

Il semblerait que nous vivons une époque où il est bon de tirer sur nos représentants les plus médiatiques. Tout le monde y passe tour à tour... Liste non exhaustive : Copperfield, Bilis, Dany Lari, Gilles Arthur, Gérard Majax, et aujourd'hui Sylvain Mirouf. Chaque fois, un flot de méchanceté est déversé ici... On peut ne pas aimer ces magiciens, mais aucune nuance n'est employée, tout est fait et écrit dans un seul but : blesser, faire du mal, on pourrait croire à une véritable mise à mort.

OR : Que l'on aime ou pas ces figures médiatiques de notre passion commune, on ne peut leur enlever une chose : ILS ONT FAIT ENORMEMENT POUR NOTRE ART ! Et cet état de fait justifie à lui seul qu'on prenne des gants par respect pour cette démarche loin d'être évidente. Oui, on peut parler, se moquer, entre amis magiciens... Mais écrire sur un forum est un acte rédactionnel à part entière qui engendre, ou devrait engendrer certaines précautions. On peut ne pas aimer, détester, mais jamais ô grand jamais manquer de respect... car ces gens ont FAIT, et tous ont tenté de faire de leur mieux !

Un exemple : Dany Lari. Je ne suis pas particulièrement fan de son travail. Cependant, il FAIT, et de son mieux... Il déploie une énergie gigantesque pour FAIRE, créer, et vit à part entière pour une unique chose : servir la Magie. Certes, je ferais différemment, certes, je me dis parfois pompeusement que je ferais sûrement mieux... Mais LUI il FAIT, et moi je ne fais que critiquer mentalement dans l'ombre... J'ai donc pris conscience de la chose, et j'ai donc changé d'état d'esprit et tenté de voir uniquement l'aspect positif de ses prestations... Vous savez quoi ? Je prends maintenant plus de plaisir à regarder son travail ! Je me sens moins aigri, mieux dans ma tête, ce qui n'entache nullement mon esprit critique, mais ce respect du travail accompli est une chose merveilleuse qui apaise les esprits.

Concernant M. Mirouf. J'ai eu la chance de le voir lors de sa dernière conférence à Paris. Etant arrivé en avance, j'ai pu le voir s'installer et confronté à un problème similaire à celui auquel il a été confronté lors de spectacle maudit. OR : j'ai vu certes quelqu'un qui s'est inquiété des conditions délicates, mais par professionnalisme et nullement par quelconque caprice de star. Au contraire, j'ai vu un artiste qui voulait trouver la meilleure solution pour rendre ces conditions difficiles meilleures afin de donner le meilleur de lui-même au public présent. Et ce fut le cas (Cf. Post à ce sujet sur VM).

Autre chose : la renommée, la célébrité. S'il est bien une chose délicate à gérer qui vous tombe dessus d'un simple claquement de doigts, c'est cette chose étrange aux c onséquences inattendues... Si un soir vous croisez une star complètement ivre qui boit whisky sur whisky dans un restaurant, vous ne pourrez vous empêcher de penser : " Wow ! Il picole comme un trou celui-là ! " et d'en parler autour de vous... Ainsi le bruit va t'il courir comme une traînée de poudre. Même si cette star est normalement sobre et que vous êtes tombé au mauvais moment... S'il est une personne qui connaît la valeur et les RESPONSABILITES engendrées par la renommée, c'est bien M. Mirouf ! Il est toujours d'une courtoisie à toute épreuve et gère cela, selon moi de manière exemplaire. Il a pleinement conscience de l'obligation de cordialité liée à cette célébrité, et gère la chose d'une manière naturelle et efficace...

C'est la raison pour laquelle j'émets de gros doutes quand aux propos tenus dans cet article car ça ne ressemble en rien au professionnalisme reconnu de Sylvain Mirouf.

Je comprends tout à fait à quel point cela peut-être blessant... Je doute que le but de quiconque ici, et donc de toute personne partageant une même passion, soit de blesser, de faire du mal... Alors, s'il vous plaît, avant de cliquer sur "valider", cliquez sur "prévisualiser votre réponse" et relisez en vous mettant à la place de la personne éventuellement attaquée, et essayez de vous mettre à sa place, et de savoir s'il risque d'être ne serait ce qu'égratigné... Si tel est le cas, ravisez vous et mettez y les formes pour que votre message passe de façon plus douce... Selon moi, c'est ça qui fait la différence entre un véritable acte rédactionnel dans un but de partage d'idées et d'opinion, et un acte lâche et sans intérêt d'exécution en public.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Bonsoir !

L'intervention de Nikola

me conduit à poser cette question,

et vous vous doutez bien, pour certains,

que le sujet, et la tournure pris par ce post m'interpelle :

donc, je me fais, un peu, l'avocat du diable:

ma question est : à qui profite "le crime" ?

En clair, où est l'intérêt pour ce journaliste de se faire Sylvain ?

Se faire un magicien parisien, connu, avec un nom,

alors qu'un local était aussi en prestation !

C'est juste ma question.

Concernant Dani Lary, je dis peut être une bêtise,

mais à part qques réserves, pas bien méchantes,

je trouve,

notre ami Lary fut, et continue,

d'être dégommé surtout par ses pairs...

Petitbonhomme

PS : Nikola, j'aime toujours autant te lire

quoi que tu penses,

est-ce grave ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Vive Sylvain mirouf!!!!! Vive dany Lari!!!! Vive Majax!!!!!.........Vive les artistes!!!!!!!!!!!! Vive Moi !!!!lol

Arrêtez vos bétizes, il faut être solidaire!!!!!

Bon je fini ma répétition avec ma femme et demain on commence nos spectacles de Noel............

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...