Aller au contenu

[Magicien] Quand la presse se montre critique


ludovic

Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

. En tous les cas ça joue sur notre humeur quand même.

Le public qui est là pour voir un spectacle, n'a pas à connaître votre humeur, ni si vous n'avez eu des conditions de travail difficiles, ou des problèmes personnels;

on peut le regretter, mais c'est ainsi.

Comme on peut regretter que d'avoir une mauvaise critique, mais c'est le "risque" de ce métier.

Carla

p/s les conditions de travail sont d'ailleurs rarement à 100% idéales

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un (je ne sais plus qui) a dit :

"y'a des journalistes qui font très bien leur travail mais on est habitué à ne pas les lire...".

Et puis y'a ceux qui récoltent des brides de comptoir et font leur article en vous laissant croire qu'ils ont assisté à l'évènement.

L'article a été enlevé par Thomas mais je l'ai lu avant et j'en ai constaté une chose MAJEURE:

la journaliste qui a écrit cet article n'a pas vu le spectacle. Elle ne fait que survoler sans donner de détail, même pas un tour "raté" par Sylvain comme elle l'écrit. Quiconque à l'habitude de lire de vrais articles de journaux réalise très rapidement l'arnaque. Et CA c'est très triste pour le métier de journaliste.

Après le droit de critiquer ou pas est un long débat mais par pitié mesdames messieurs les journalistes faîtes votre métier correctement pour donner la crédibilité nécessaire à vos articles.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un journaliste ne l'a pas aimé, à tort ou à raison.

Pour faire court :

un artiste qui se présente sur scène, sait bien qu'il s'expose aux critiques.

C'est mieux quand elles sont bonnes, mais quand cela n'est pas le cas, il faut faire avec.

Porter plainte pour "diffamation" n'est pas recevable, même si l'artiste, lui, pense qu'il a été parfait...

Au delà du fait que le "journaliste" parle d'un spectacle qu'il n'a pas vu, je répète que l'article s'attaque à la personne et PAS à l'artiste.

Visiblement je suis le seul à trouver cela diffamatoire.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le droit de critiquer ou pas est un long débat

Ben non, il n'y a pas lieu a debat. On peut tout critiquer, et en tant que francais, on se demerde pas mal a cela... :/

Enfin, c'etait juste pour reprendre celui qui mentionnait C.Angel, vu que je reviens de Vegas. Ben oui, il en prend plein la g...le, et sa presence au Luxor n'est pas ce qui attire les foules. Autant les americains sont bon publics, autant ils sont categoriques quand tu les prends pour des c...s.

Le point positif, qui avait ete mentionne, il ameliore son spectacle a vitesse grand V, je suis sur que l'an prochain, ce sera tres bien. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un journaliste ne l'a pas aimé, à tort ou à raison.

Pour faire court :

un artiste qui se présente sur scène, sait bien qu'il s'expose aux critiques.

C'est mieux quand elles sont bonnes, mais quand cela n'est pas le cas, il faut faire avec.

Porter plainte pour "diffamation" n'est pas recevable, même si l'artiste, lui, pense qu'il a été parfait...

Au delà du fait que le "journaliste" parle d'un spectacle qu'il n'a pas vu, je répète que l'article s'attaque à la personne et PAS à l'artiste.

Visiblement je suis le seul à trouver cela diffamatoire.

non mais il y a des gens qui aime faire mousser les choses pour rien...

que ca soit diffamatoire ou pas, je vois pas en quoi cet article nous concerne, c'est entre sylvain et la journaliste.

A part polémiquer pendant 107ans et ce réjouir de ce genre d'articles pour certains... c'est de la perte de temps...

Mais bon apparement, il y en a qui préfère créer on inciter a la polémique que de redorer l'image de la magie...

"Respect quand tu nous tiens...."

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimeriez vous ? Avoir fait un spectacle ou vous vous êtes adapté par ce que ce n'était pas ce prévu, et l'avoir plutôt réussi... et que le lendemain l'on vous dit que vous étiez nul, dans les journaux ??? Moi NON personnellement !

Sylvain je te soutient !!!

Magicalement

Alexis.

ps: J'aime bien Allan hart moi ! serai tu jaloux car il a un meilleur site que toi... Allons un peu de solidarité Magique comme l'on sait si bien faire entre nous ! ou n'est-elle qu'une illusion? Je ne pense pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan l'avait bien mérité !

Ce qui n'est pas du tout normal, c'est qu'il a de superbes nouvelles docs et un super nouveau site et ça, c'est écoeurant !

ça devrait pas être acceptable pour un artiste bas de gamme...

Par ce que tu te crois mieux ??? QUEL ORGUEIL ! désoler mais j'aimais entendue parler de toi, lui au moins a rouler sa bosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...