Aller au contenu

[Technique] Controle d'une carte choisie par un spectateur

Sebachelor

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'aurais pour ma part une réponse toute personnelle à la question qui est posée...

Pour moi le contrôle de carte est un élément MAJEUR sur lequel le débutant doit travailler (tout comme le forçage à mon sens)...

Je me souviens être tombé sur cette problématique en visionnant la série de DVDs de Daryl Card Revelation... Les routine sprésentées étaient enthousiasmantes mais le magicien partait systématiquement du principe que la carte était contrôlée au sommet... sans jamais expliquer comment il s'y prenait (et pour une bonne raison : pour lui cela faisait partie des bases donc pas d'explications... elles figuraient en fait dans son encyclopédie des cartes en 8 volumes).

J'ai dû passer des heures à regarder au ralenti ses routines pour identifier ses différentes techniques de contrôle... et je me suis ensuite tourné vers les DVDs et docs en ma possession pour enrichir mes connaissances. Ce fut un travail lent, laborieux mais combien formateur !!! et c'est le chemin que je suggérerais à tout novice de suivre.

Cette approche méthodique et exigeante m'a permis d'accumuler les techniques et surtout de les recenser.

Je suggererais donc à notre ami de dresser une liste des contrôles les plus courants (une quinzaine pour débuter). De se les noter (leurs noms en tout cas) sur de petites fiches qu'il peut garder au fond de sa poche. A partir de là trois mots : du travail, du travail, du travail. Que l'on ait 10 minutes chez le dentiste, en attendant un bus, en regardant la TV les doigts pratiquent et l'esprit garde ces techniques en mémoire comme une seconde nature. Lors des routines cela devient naturel, automatique et fluide...

Il verra ensuite avec quel satisfaction il pourra, sans même y réfléchir, passer au gré de ses routines d'une technique de contrôle à l'autre... cela donne une vraie ouverture d'esprit et procure une plus grande assurance. Car le but n'est pas de se limiter à une seule technique (forcément perfectible si on la répète toujours) mais bien de disposer d'un arsenal dans toute sa richesse et diversité.

Mais ces conseils que certains trouveront un peu exigeant n'engagent que moi...

Pour ce qui est de mes références je citerais les deux livres de Roberto Giobbi traduits par Richard Volmer et la série d'encyclopedia of card sleight de Daryl (mais les références d'autres ouvrages et DVDs sont nombreux et ce site en regorge).

Bon courage !

Chris

Je n'ai pas à être sympa, si tu veux de la condescendance ou du mielleux, demande à un animal de compagnie, pas à moi...

L'effet miroir me rend sympa avec les gens qu'ils le sont avec moi... heureusement qu'il n'atteint pas mon écriture quand je modère ici...

Merci de revenir sur le sujet du post et de faire des efforts sur votre écriture.

M.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...