Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est vrai que ce coup là, conseiller de l'hydrogène...

Pensez-vous qu'économiser qques euros vaut de se faire péter le ballon à la *****. Dans l'ensemble, j'apprécie vos conseils mais là... J'ai 14 ans et il ya d'autres jeunes qui participent au forum. Si il vient une idée à l'un d'eux.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je ne fais que répondre à la question de savoir si un autre gaz pouvait faire voler un ballon. De plus comme je l'ai deja dit et redit, gonfler un ballon sois même à l'hydrogène n'apporte quasi aucun risque si :

1- On synthetise l'hydrogene a base d'acide / oxyde non metalique sois même (avec des solutions commerciales diluées)

2- Si l'opération se fait en extérieur

3- Si on laisse pénétrer un peu d'air en plus dans le ballon.

Et dans ces conditions ce n'est pas plus dangereux que de mettre du gaz naturel dans un ballon! Car l'hydrogene ne peut plus exploser, juste s'enflammer au contacte de feu.

C'est cela oui...

Publié le

remarque jouer au bras de fer avec une scie qui coupe qd on perd ne présente pas de risque si on gagne.

Jongler avec des grenades ne comporte pas de risque si on allume pas les grenades.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le (modifié)

Désolé Faust mais là tu m'ennerve, tu es clairement en train de dire "bon ok on laisse tomber l'hydrogene pur mais on peut quand meme le faire grace a des super manips compliquées etc..."

Excuse moi mais qui dans ce forum a part les étudiants en chimie possèdent le matériel nécessaire à tes manips ?

Ok ca se trouve dans le commerce, mais vu le temps et le prix vaut mieux acheter de l'Hélium.

Imagine si un jeune s'amuse a essayer et qu'il se loupe ? Toi et moi on sais ce que c'est (et comment faire) qu'une solution "diluée" d'acide mais ton ptit jeune qui te lit il peut se faire TRES mal a diluer de l'acide pur lui meme chez lui.

Alors je te le demande gentillement avant de poster quelque chose n'oublie pas qu'il y a des non chimistes qui te lisent et qui ne connaissent pas les règles d'usage des produits que tu considères "de base".

N'oublie pas que tu ne t'adresse pas a un auditorat de chimistes mais a des pationnés de magie dont certains n'y connaissent rien en science et leur conseiller des manips comme ca c'est encore une fois les pousser a faire des [Censuré].

je m'ennerve mais M....

Fred

(chimiste / magicien mais qui mélange rarement les deux, c'est trop dangereux)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...