Aller au contenu

[Matos] Hélium : où en trouver


Stéphane SANCHEZ

Recommended Posts

C'est vrai que ce coup là, conseiller de l'hydrogène...

Pensez-vous qu'économiser qques euros vaut de se faire péter le ballon à la *****. Dans l'ensemble, j'apprécie vos conseils mais là... J'ai 14 ans et il ya d'autres jeunes qui participent au forum. Si il vient une idée à l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que répondre à la question de savoir si un autre gaz pouvait faire voler un ballon. De plus comme je l'ai deja dit et redit, gonfler un ballon sois même à l'hydrogène n'apporte quasi aucun risque si :

1- On synthetise l'hydrogene a base d'acide / oxyde non metalique sois même (avec des solutions commerciales diluées)

2- Si l'opération se fait en extérieur

3- Si on laisse pénétrer un peu d'air en plus dans le ballon.

Et dans ces conditions ce n'est pas plus dangereux que de mettre du gaz naturel dans un ballon! Car l'hydrogene ne peut plus exploser, juste s'enflammer au contacte de feu.

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Faust mais là tu m'ennerve, tu es clairement en train de dire "bon ok on laisse tomber l'hydrogene pur mais on peut quand meme le faire grace a des super manips compliquées etc..."

Excuse moi mais qui dans ce forum a part les étudiants en chimie possèdent le matériel nécessaire à tes manips ?

Ok ca se trouve dans le commerce, mais vu le temps et le prix vaut mieux acheter de l'Hélium.

Imagine si un jeune s'amuse a essayer et qu'il se loupe ? Toi et moi on sais ce que c'est (et comment faire) qu'une solution "diluée" d'acide mais ton ptit jeune qui te lit il peut se faire TRES mal a diluer de l'acide pur lui meme chez lui.

Alors je te le demande gentillement avant de poster quelque chose n'oublie pas qu'il y a des non chimistes qui te lisent et qui ne connaissent pas les règles d'usage des produits que tu considères "de base".

N'oublie pas que tu ne t'adresse pas a un auditorat de chimistes mais a des pationnés de magie dont certains n'y connaissent rien en science et leur conseiller des manips comme ca c'est encore une fois les pousser a faire des [Censuré].

je m'ennerve mais M....

Fred

(chimiste / magicien mais qui mélange rarement les deux, c'est trop dangereux)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...