Aller au contenu

[Vidéo] Professional Opportunist de James BROWN


Recommended Posts

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

Je vous conseille fortement la " magie " de ce magicien Anglais ...qui travaille de façon remarquable ...toujours en jean et en tee shirt...

Il vient de sortir 2 dvd ...après quelques conférences déja commercialisés.

Voilà voila ..c'était mon info du jour...

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Au vue des extraits complets (et pas de petits bouts nonsentiques), cela fait plaisir de voir un DVD de magie dont :

- les conditions de tournage en extérieur sont faites de façon propre c'est à dire avec de la lumière et un micro HF

- les menus sont magnifiques

- les effets s'ils ne sont pas révolutionnaires semblent intégrer tout l'aspect psychologique des choses : la magie se passe dans la tête des spectateurs et pas dans la main du magicien.

Voici la BA du volume 2 :

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Merci Didier de ce genre d'infos projecteur appréciables que tu donnes parfois.

- les effets s'ils ne sont pas révolutionnaires semblent intégrer tout l'aspect psychologique des choses : la magie se passe dans la tête des spectateurs et pas dans la main du magicien.

Absolument ! Ce que je trouve en premier lieu agréable et extrêmement séduisant, ce ne sont pas les effets présentés dans ces bandes annonces, mais la manière qu' a James Brown d'être et de présenter un close-up direct et de qualité. La qualité des effets venant après. Avant il y a la qualité de la présentation. Et celle-ci ne peut bien évidemment que donner plus de qualité à la qualité des effets.... (ce que tout le monde sait...)

Les magiciens britanniques, Derren Brown en tête, Michael Vincent, Guy Hollingworth.... à Ali Bongo... ont pour moi une façon de présenter une magie efficace qui amène à ce que décrit Thomas.

Cette magie anglosaxonne là je la trouve bien différente d'une magie américaine, qu'elle soit "sérieuse" ou très "entertain".

Cette magie britannique a les qualités d'un "entertain" autre, qui du coup l'est (à mon sens) d'autant plus, car plus magique, elle est plus "sérieuse" dans un autre sens du terme: elle est propre, intelligente et amène donc à cette "magie dans la tête des spectateurs et non dans les mains des spectateurs."

Est-ce du à une retenue, un effacement intelligent, une façon de voir les choses autrement, une classe, une culture etc... ?

On n'est jamais là en tout cas dans un égocentrisme de présentation, de beauf léger ou très: le ringard ;) ( j'en rajoute exprès).

Non, sérieusement, je pense que c'est façon d'être et donc de présenter est vraiment vraiment vraiment à prendre en considération ... sans tomber dans un sérieux indispensable qui dès lors deviendrait c.hiant, ce n'est pas le propos... et d'ailleurs cf.Ali Bongo.

Je retrouve ces mêmes points communs entre ces magiciens britanniques et les magiciens hollandais de Kaps à Tommy Wonder ou autres, plus ou moins jeunes et présents ou non : Voir ici ou (Je fais mon Christian Girard vieilles Archives ;) ).

Enfin même la bande-annonce est différente... car elle est moins trailer...

C'est de la bonne graine, mangeons en, prenons en...

Publié le

CHUUUUUUTTTTT!!!

Ne parlez pas de ce dvd, trop bon pour étre répandu!!

Ce magicien à une gestion des spectateurs terrible, les effets sont bons, facile à ce souvenir, une magie dynamique et qui grave dans la mémoire. Ce que je pourrais lui repprocher c'est sa rapidité, mais c'est lui, il est comme cela.

SA routine de carte sous l'étui est simple mais compliqué à la fois. Une magie "us"!!

SA routine de pièce que l'épaule est pas mal non plus, beaucoup de petits trucs à prendre si ce n'est les routines!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Invité Cartomagie
Publié le

Merci Didier de ce genre d'infos projecteur appréciables que tu donnes parfois.

Comment ca parfois uniquement .. ?

J'adore ce mec , j'ai découvert sa conférence au Ron Mac Millan puis en concours...c'est de la BOMBE ...Et je confirme que sa routine de carte sous l'étui est une merveille de construction.

Bon il faut que je surveille moi ...si je commence à dire du bien de tout le monde ...

Publié le

effectivement c'est une magie super efficace. bien sur en voyant les effets, le magicien ayant un minimum de connaissances techniques pourra remonter les routines. Mais on s'en fout. c'est l'impact sur les spectateurs qui est terrible. pourquoi? parce que les effets sont simples et compréhensibles et que la présentation est irréprochable car pensée savamment.

Publié le

Il n'y a pas meilleur trailer, en effet, que de voir la tête des "victimes" happées!

Très appréciable aussi de voir quelqu'un jouer a fond son personnage, et jouer autant avec que pour le public.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...