Aller au contenu

[Vidéo] Professional Opportunist de James BROWN


Invité

Recommended Posts

Invité Cartomagie

Je vous conseille fortement la " magie " de ce magicien Anglais ...qui travaille de façon remarquable ...toujours en jean et en tee shirt...

Il vient de sortir 2 dvd ...après quelques conférences déja commercialisés.

Voilà voila ..c'était mon info du jour...

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Au vue des extraits complets (et pas de petits bouts nonsentiques), cela fait plaisir de voir un DVD de magie dont :

- les conditions de tournage en extérieur sont faites de façon propre c'est à dire avec de la lumière et un micro HF

- les menus sont magnifiques

- les effets s'ils ne sont pas révolutionnaires semblent intégrer tout l'aspect psychologique des choses : la magie se passe dans la tête des spectateurs et pas dans la main du magicien.

Voici la BA du volume 2 :

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier de ce genre d'infos projecteur appréciables que tu donnes parfois.

- les effets s'ils ne sont pas révolutionnaires semblent intégrer tout l'aspect psychologique des choses : la magie se passe dans la tête des spectateurs et pas dans la main du magicien.

Absolument ! Ce que je trouve en premier lieu agréable et extrêmement séduisant, ce ne sont pas les effets présentés dans ces bandes annonces, mais la manière qu' a James Brown d'être et de présenter un close-up direct et de qualité. La qualité des effets venant après. Avant il y a la qualité de la présentation. Et celle-ci ne peut bien évidemment que donner plus de qualité à la qualité des effets.... (ce que tout le monde sait...)

Les magiciens britanniques, Derren Brown en tête, Michael Vincent, Guy Hollingworth.... à Ali Bongo... ont pour moi une façon de présenter une magie efficace qui amène à ce que décrit Thomas.

Cette magie anglosaxonne là je la trouve bien différente d'une magie américaine, qu'elle soit "sérieuse" ou très "entertain".

Cette magie britannique a les qualités d'un "entertain" autre, qui du coup l'est (à mon sens) d'autant plus, car plus magique, elle est plus "sérieuse" dans un autre sens du terme: elle est propre, intelligente et amène donc à cette "magie dans la tête des spectateurs et non dans les mains des spectateurs."

Est-ce du à une retenue, un effacement intelligent, une façon de voir les choses autrement, une classe, une culture etc... ?

On n'est jamais là en tout cas dans un égocentrisme de présentation, de beauf léger ou très: le ringard ;) ( j'en rajoute exprès).

Non, sérieusement, je pense que c'est façon d'être et donc de présenter est vraiment vraiment vraiment à prendre en considération ... sans tomber dans un sérieux indispensable qui dès lors deviendrait c.hiant, ce n'est pas le propos... et d'ailleurs cf.Ali Bongo.

Je retrouve ces mêmes points communs entre ces magiciens britanniques et les magiciens hollandais de Kaps à Tommy Wonder ou autres, plus ou moins jeunes et présents ou non : Voir ici ou (Je fais mon Christian Girard vieilles Archives ;) ).

Enfin même la bande-annonce est différente... car elle est moins trailer...

C'est de la bonne graine, mangeons en, prenons en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHUUUUUUTTTTT!!!

Ne parlez pas de ce dvd, trop bon pour étre répandu!!

Ce magicien à une gestion des spectateurs terrible, les effets sont bons, facile à ce souvenir, une magie dynamique et qui grave dans la mémoire. Ce que je pourrais lui repprocher c'est sa rapidité, mais c'est lui, il est comme cela.

SA routine de carte sous l'étui est simple mais compliqué à la fois. Une magie "us"!!

SA routine de pièce que l'épaule est pas mal non plus, beaucoup de petits trucs à prendre si ce n'est les routines!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Merci Didier de ce genre d'infos projecteur appréciables que tu donnes parfois.

Comment ca parfois uniquement .. ?

J'adore ce mec , j'ai découvert sa conférence au Ron Mac Millan puis en concours...c'est de la BOMBE ...Et je confirme que sa routine de carte sous l'étui est une merveille de construction.

Bon il faut que je surveille moi ...si je commence à dire du bien de tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une magie super efficace. bien sur en voyant les effets, le magicien ayant un minimum de connaissances techniques pourra remonter les routines. Mais on s'en fout. c'est l'impact sur les spectateurs qui est terrible. pourquoi? parce que les effets sont simples et compréhensibles et que la présentation est irréprochable car pensée savamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité.  J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
    • Merci pour ce retour très complet.  De ce que je comprends de la technique de base l'insta, cela ressemble à un effet que Murphy's m'avait envoyé il y a au moins dix ans.  De mémoire, le 📀 ne durait que quelques minutes 😜 Le gars expliquait l'astuce pour faire cela avec n'importe quel portefeuille.  Maintenant ici Patrick est allé plus loin et livre u' produit clé en main avec plusieurs autres éléments... et qui permettrait même de faire des choses qu'il n'avait pas prévu à la base. 
    • Salut tertouss voici les dernières nouvelles. Cela prend doucement forme. On a simplifié le set de tours. Je crois que la moitié des tours prévus initialement sont globalement passés à la trappe car ils n'apportaient rien à l'histoire et/ou rallongeaient inutilement le spectacle. Lucille et moi avons testé devant un public (ma femme et mes deux autres filles) dimanche dernier. On en a profité pour faire une captation vidéo (hélas interrompue pour cause de faible batterie du caméscope). Le public n'a pas vu le temps passer malgré les quasi 35-40min de show. Ma femme, assez douée en spectacle, a pris des notes et nous a fait un retour critique hyper constructif.  Sans surprise par rapport à la fois précédente, mon jeu d'acteur est encore assez nul 🤣 maie je me soigne. Lucille était moins à l'aise, sans doute car ce coup-ci il y avait de vrais gens devant elle. Mais cela a duré les 5 premières minutes avant de passer. La routine des gobelets de Michael Ammar est passée crème ! Même Lucille a été bluffée car elle ne m'avait jamais vu le faire entièrement. Le coup des fruits à la fin, ça impacte vraiment fortement. Je lui ai refait avant-hier en sortant des balles de jonglage à la fin, elle a moins aimé. Mais je trouve que les balles de jonglage sont assez parfaites pour s’entraîner : elles sont plus grosses et nettement plus flashy que les fruits. Donc si j'arrive à charger les balles de jonglage invisiblement, alors c'est clair que les fruits passeront tous seuls. Un conseil, évitez les kiwis, ça met plein de poils partout sur le tapis !! 😱 Côté scénario, cette représentation test a permis de le revoir un peu et je suis en train d'apporter les changements. Finalement, on part sur l'idée suivante : Hermione Granger (Lucille) a bien grandi et est devenue prof de magie à Poudlard où je suis un élève (il faut que j'apprenne le thème musical d'Harry Potter à la flûte à bec). Elle commence en me montrant quelques tours qui sont les leçons à apprendre à apprendre pour la prochaine fois, ensuite je fais quelques tours qui sont les devoirs que j'avais à faire pour ce jour-ci. Ensuite on fait trois tours ensemble :  raccoon qui trouve/mange une carte, pièces qui voyagent dans les gobelets et fabrication de M&M's. Pour ce dernier tour, le final, que personne à la maison n'avait encore vu : nous avons rencontré un gros succès ! Recevoir des M&M's sur la tête quand on s'attend à être arrosé, ça fait son petit effet...😀 Franchement, ça commence à être pas mal du tout. Encore deux ou trois répétitions générales (en plus, bien sûr, des entraînements et répétitions individuels) et je crois que ce sera tout à fait convenable. La première est dans 6 semaines et demi devant l'ensemble des cousin.e.s de Lucille (côté maternel). On a une date le 19 avril également (un set un peu plus court). On sera fin prêts et rôdés pour le 21 juin 2025. On a, aussi, une date déjà réservée pour le 21 juin 2026 (les 10 ans de ma filleule). Je vais contacter l'Olympia pour voir quand on pourra s'y produire looool  Ces différentes étapes du processus créatif sont assez sympa à vivre. Et franchement, rien que pour le temps passé avec Lulu et vu comment on s'éclate à faire ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard. A bientôt pour la suite des aventures !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...