Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Non William, je n'ai pas oublié le "s" manquant... ;) J'ai voulu souligner celle qui venait juste après, elle me semblait plus percutante... mais bon, c'est pas leur faute, c'est celle de l'éducation nationale.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le coffre et le jeu de cartes, OK. Ais le reste fait vraiment "déguisement de pirate en plastique".

Pour vieillir un papier, pourtant, tout est bon: l'humidifier, pourquoi pas avec une aquarelle légère, le frotter avec de l'argile, avec de la terre ou des cendres (ou un cigare émietté, ce qui donne en plus une certaine odeur), casser la trame en le pliant, faire des tâches de bougie ou d'huile, le droitier avec du café soluble (un peu comme l'aquarelle), le rouler en boule (ou pas), l'enfermer dans une vieille tabatière ou dans une vieille valise moisie, etc.

Essayer de lui faire vivre en 5 jours ce qu'il aurait pu vivre en 150 ans s'il avait été réel.

Quant au pendule, je ne trouve pas non plus qu'il fasse ancien.

Pour ma part, j'aurais plus pris un caillou ou un morceau de bois tourné (genre toupie en bois "vieillie"). À condition de l'utiliser et de garder cette horrible carte avec ses ronds tracés sous word. À la limite, un pauvre choix avec 9 dés, ou avec une vieille roulette ou n'importe quel autre procédé suffirait.

Mais en effet, c'est toujours bien mieux que le sac de supermaché rayon primeur.

Publié le

Je possède également ce tour, et j'utilise un pendule en cuivre que j'ai un peu salis.

Vous utilisez une sarbacane ou pas? moi non du coup car même si la fabrication peut aller, c'est le projectile que j'ai du mal à trouver.

J'aimerais qu'il reste collé. J'avais pensé à une époque utiliser la pate slim ( ou quelque chose comme ça) vous savez la pâte toute gluante... mais je n'étais pas sûre qu'une boulette comme cela soit facile à lancer. Pour l'objet plat j'utilise une rune. Lettre re écrite sur du vrai parchemin végetal ( je fais également de la magie blanche et naturelle donc c'était facile pour moi ;) ), mais je n'aime pas parler de "mon" grand père ( de plus je suis une fille, alors commencer par " mon petit" ça le faisait moyen). Donc j'explique avoir trouvé ce coffre dans le fin fond de la cave de mon logement , qui devait appartenir à d'anciens proprietaires.

Je cherche à remplacer la sarbacane. Si vous avez des idées... :)

Publié le

Je ne connais pas l'usage de la sarbacane dans cet effet, mais je propose une fléchette (cible en liège) ou une aiguille d'acupuncture / un plateau en bois avec des alvéoles et une bille en acier (type jeu casse-tête, mais à une seule bille) / une balle recouverte de velcro lancée sur un support en laine (ou en velcro male/femelle)

Si l'idée c'est de faire choisir un chiffre au hasard, pourquoi ne pas imprimer cette feuille avec tous les chiffres et demander au spectateur de la plier, de la découper et de choisir un morceau (en implémentant les chiffres sur la feuille de façon à ce que les plis coïncident).

Ou alors autre piste de réflexion, choisir un chiffre, c'est éliminer tous les autres, pourrait-on imaginer une solution qui fasse couvrir tous les chiffres, jusqu'à n'en laisser plus qu'un? (c'est peut être plus long et cela peut alourdir la présentation...).

Un sac avec des billes numérotées (rayon loterie dans un magasin de jouets)?

Une roulette de casino (en changeant le thème...)

Si support est comme un toupie mais très plate, un disque avec un petit picot dessous, et que le spectateur ferme les yeux, le disque tourne, il pose son doigt sur le disque, çà marche?

Enfin quelques pistes, en espérant avoir aidé

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Très bonnes idées tout cela :) merci! J'aime bien l'idée de la bougie ainsi que de la fléchette :) ce que tu proposes aussi Paul, est interessant, faut voir si on a du temps pour bricoler ^^

J'aime bien l'idée que le spectateur ait un certain choix tout de même au départ, que ce ne soit pas complêtement du hasard.

Ou alors intégrer un choix d'accessoires dont au moins un serait un choix de chiffre totalement dû au hasard, et un autre objet servirait à montrer le choix du spectateur. Il aurait donc le choix de la méthode.

Publié le

J'explique qu'un ami à acheté une vieille maison et que l'ancien propriétaire était un vieux marin de 97 ans. En vidant la maison avec lui nous avons découvert ce petit coffret en bois au fond du grenier qui renfermait tout un tas de bricoles : lampes à huile, vieux scaphandre, filet de pêche et longue vue...

Pour me remercier du coup de main mon ami a consenti à m'en faire cadeau, une fois rentré à la maison je l'ouvri et......

Publié le

Bravo CEDmagic tu as toujours du superbe matos,mais je pense que quelquefois le mieux est l'ennemi du bien.

Pour exemple précis:les enveloppes ou le papier que tu propose sont (a mon avis) trop sophistiqués pour un grand père dans ce cas.

J'ai pour ma part préféré la caligraphie sur un support papier fabriqué artisanalement avec des philigrannes "d'époque".

Si cela parait compliqué il suffit de consulter certains sites d'arts plastiques pour se rendre compte qu'il ne faut que du temps et de la patiente.

pour ma part sur cette routine j'ai apporté une touche perso en roulant et en attachant la cible séparément avec deux fil de fer(wiregram) qui servent de prédiction.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...