Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Non William, je n'ai pas oublié le "s" manquant... ;) J'ai voulu souligner celle qui venait juste après, elle me semblait plus percutante... mais bon, c'est pas leur faute, c'est celle de l'éducation nationale.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le coffre et le jeu de cartes, OK. Ais le reste fait vraiment "déguisement de pirate en plastique".

Pour vieillir un papier, pourtant, tout est bon: l'humidifier, pourquoi pas avec une aquarelle légère, le frotter avec de l'argile, avec de la terre ou des cendres (ou un cigare émietté, ce qui donne en plus une certaine odeur), casser la trame en le pliant, faire des tâches de bougie ou d'huile, le droitier avec du café soluble (un peu comme l'aquarelle), le rouler en boule (ou pas), l'enfermer dans une vieille tabatière ou dans une vieille valise moisie, etc.

Essayer de lui faire vivre en 5 jours ce qu'il aurait pu vivre en 150 ans s'il avait été réel.

Quant au pendule, je ne trouve pas non plus qu'il fasse ancien.

Pour ma part, j'aurais plus pris un caillou ou un morceau de bois tourné (genre toupie en bois "vieillie"). À condition de l'utiliser et de garder cette horrible carte avec ses ronds tracés sous word. À la limite, un pauvre choix avec 9 dés, ou avec une vieille roulette ou n'importe quel autre procédé suffirait.

Mais en effet, c'est toujours bien mieux que le sac de supermaché rayon primeur.

cdmdu.

Publié le

Je possède également ce tour, et j'utilise un pendule en cuivre que j'ai un peu salis.

Vous utilisez une sarbacane ou pas? moi non du coup car même si la fabrication peut aller, c'est le projectile que j'ai du mal à trouver.

J'aimerais qu'il reste collé. J'avais pensé à une époque utiliser la pate slim ( ou quelque chose comme ça) vous savez la pâte toute gluante... mais je n'étais pas sûre qu'une boulette comme cela soit facile à lancer. Pour l'objet plat j'utilise une rune. Lettre re écrite sur du vrai parchemin végetal ( je fais également de la magie blanche et naturelle donc c'était facile pour moi ;) ), mais je n'aime pas parler de "mon" grand père ( de plus je suis une fille, alors commencer par " mon petit" ça le faisait moyen). Donc j'explique avoir trouvé ce coffre dans le fin fond de la cave de mon logement , qui devait appartenir à d'anciens proprietaires.

Je cherche à remplacer la sarbacane. Si vous avez des idées... :)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Publié le

Je ne connais pas l'usage de la sarbacane dans cet effet, mais je propose une fléchette (cible en liège) ou une aiguille d'acupuncture / un plateau en bois avec des alvéoles et une bille en acier (type jeu casse-tête, mais à une seule bille) / une balle recouverte de velcro lancée sur un support en laine (ou en velcro male/femelle)

Si l'idée c'est de faire choisir un chiffre au hasard, pourquoi ne pas imprimer cette feuille avec tous les chiffres et demander au spectateur de la plier, de la découper et de choisir un morceau (en implémentant les chiffres sur la feuille de façon à ce que les plis coïncident).

Ou alors autre piste de réflexion, choisir un chiffre, c'est éliminer tous les autres, pourrait-on imaginer une solution qui fasse couvrir tous les chiffres, jusqu'à n'en laisser plus qu'un? (c'est peut être plus long et cela peut alourdir la présentation...).

Un sac avec des billes numérotées (rayon loterie dans un magasin de jouets)?

Une roulette de casino (en changeant le thème...)

Si support est comme un toupie mais très plate, un disque avec un petit picot dessous, et que le spectateur ferme les yeux, le disque tourne, il pose son doigt sur le disque, çà marche?

Enfin quelques pistes, en espérant avoir aidé

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Très bonnes idées tout cela :) merci! J'aime bien l'idée de la bougie ainsi que de la fléchette :) ce que tu proposes aussi Paul, est interessant, faut voir si on a du temps pour bricoler ^^

J'aime bien l'idée que le spectateur ait un certain choix tout de même au départ, que ce ne soit pas complêtement du hasard.

Ou alors intégrer un choix d'accessoires dont au moins un serait un choix de chiffre totalement dû au hasard, et un autre objet servirait à montrer le choix du spectateur. Il aurait donc le choix de la méthode.

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Publié le

J'explique qu'un ami à acheté une vieille maison et que l'ancien propriétaire était un vieux marin de 97 ans. En vidant la maison avec lui nous avons découvert ce petit coffret en bois au fond du grenier qui renfermait tout un tas de bricoles : lampes à huile, vieux scaphandre, filet de pêche et longue vue...

Pour me remercier du coup de main mon ami a consenti à m'en faire cadeau, une fois rentré à la maison je l'ouvri et......

Publié le

Bravo CEDmagic tu as toujours du superbe matos,mais je pense que quelquefois le mieux est l'ennemi du bien.

Pour exemple précis:les enveloppes ou le papier que tu propose sont (a mon avis) trop sophistiqués pour un grand père dans ce cas.

J'ai pour ma part préféré la caligraphie sur un support papier fabriqué artisanalement avec des philigrannes "d'époque".

Si cela parait compliqué il suffit de consulter certains sites d'arts plastiques pour se rendre compte qu'il ne faut que du temps et de la patiente.

pour ma part sur cette routine j'ai apporté une touche perso en roulant et en attachant la cible séparément avec deux fil de fer(wiregram) qui servent de prédiction.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
    • Les Atomes, de Jean Perrin : https://www.instagram.com/reel/DY1Kzn6te60/?igsh=MWx4bHozM3h6cjBteA== https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Atomes
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...