Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Quand le show est terminé. Ils vendent leur savoir-faire, leur expérience, cad leurs secrets à leurs confrères.

La banque de donnée s'enrichit ainsi.

La banque de données peut s'enrichir également d'autres façons.

Par le partage ou l'échange.

Mais j'ai bien conscience de l'aspect non rentable pour un commerçant.

Par contre le magicien y a tout à gagner.

Il y a ceux qui par ailleurs, en plus de leur activité d'artiste (ô combien fragile et précaire!) élaborent des boîtes, des livres de magie grand public. Les enfants ont accès à la magie. On leur explique ce qu'est le secret, le travail.

Des vocations naissent.

Bizarre, j'y vois comme un paradoxe.

Grand public, secret, grand public, secret, grand public, secret, grand public, secret , grand public, secret... :(

Il y a ceux qui se vendent en donnant à un producteur, ou en donnant eux-même, au public l'accès au secret.

Je crois que c'est là que le bât blesse: ils DONNENT au public. Donc ils dévalorisent: quand on donne, ça n'a pas de valeur.

Littéralement.

Il y a des choses que l'on peut donner au public et qui ont énormément de valeur.

Ce qu'ils donnent n'en a aucune car ils n'y en accordent pas. Ils n'y en accordent pas parceque cela ne vient pas d'eux. C'est tellement facile de donner quelque chose qui ne nous appartient pas.

Le vendre cela laisse songeur...

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous

Je suis relativement nouveau sur le forum, mais je me permet de donner mon avis sur le sujet :

Dans la mesure ou le magicien masqué, fait venir une guillotine, une cage à tigre, un aquarium géant, des fûts d’eau équipés d’une motopompe ETC ….. , Je ne suis pas en mesure d’en faire autant sur une scène, donc je ne suis pas certain que cela nuira à notre métier.

Je n’ai pas forcément la science infuse, mais je doute que les petits magiciens que nous sommes, ayons les moyens et surtout la scène adéquate, pour ce type de prestation.

Apres, peut-être que certain magicien sur le forum ont les moyens de le faire.

Mais combien !!!!

personnellement, je ne suis pas touché par cette émission.

@+

Publié le
Bonjour à tous

Je suis relativement nouveau sur le forum, mais je me permet de donner mon avis sur le sujet :

Dans la mesure ou le magicien masqué, fait venir une guillotine, une cage à tigre, un aquarium géant, des fûts d’eau équipés d’une motopompe ETC ….. , Je ne suis pas en mesure d’en faire autant sur une scène, donc je ne suis pas certain que cela nuira à notre métier.

Je n’ai pas forcément la science infuse, mais je doute que les petits magiciens que nous sommes, ayons les moyens et surtout la scène adéquate, pour ce type de prestation.

Apres, peut-être que certain magicien sur le forum ont les moyens de le faire.

Mais combien !!!!

personnellement, je ne suis pas touché par cette émission.

@+

Donc pour résumer ta réflexion, du moment qu'on est pas concerné ce n'est pas grave.

Bravo bel esprit d'équipe.

Publié le

Hum...

Désolé, mais je pense que là tu te trompes. Ce forum n'est pas fréquenté uniquement par des close-up men et des magiciens amateurs. Il y a de nombreux professionnels dont c'est le métiers...

Et je comprends qu'eux se sentent menacés par ce genre d'émission.

Pour répondre à baskerville, je ne voulais pas dire que ce genre d'émission rend plus créatif, mais il faut le prendre comme un signe, une réclamation du public "ok, ce genre d'illusion ne nous fascine plus, on veut du neuf !", c'est plus un appel à l'évolution qu'une graine de créativité !

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Donc pour résumer ta réflexion, du moment qu'on est pas concerné ce n'est pas grave.

Bravo bel esprit d'équipe.

Je n’ai pas dis cela.

Et j’ai bien précisé que JE n’étais pas concerné par les grandes illusions proposées

Mais j’ai également précisé que certain magicien pouvait ou pourrais avoir la possibilité de faire de tel tours.

Et que cela deviendrait gênant.

Personnellement je suis contre cette émission à diffusion grand publique.

Publié le
Hum...

Désolé, mais je pense que là tu te trompes. Ce forum n'est pas fréquenté uniquement par des close-up men et des magiciens amateurs. Il y a de nombreux professionnels dont c'est le métiers...

Et je comprends qu'eux se sentent menacés par ce genre d'émission.

Pour répondre à baskerville, je ne voulais pas dire que ce genre d'émission rend plus créatif, mais il faut le prendre comme un signe, une réclamation du public "ok, ce genre d'illusion ne nous fascine plus, on veut du neuf !", c'est plus un appel à l'évolution qu'une graine de créativité !

Elles fascinent plus que tu le penses , et s'il tel était le cas c'est parceque ce genre de personne s'est octroyer le droit de révèler se qu'il n'a pas inventé , et même si tu inoves , les principes des G.I restant presque toujours les mêmes ,il a donné la clé !

avant cela les gens cherchaient toujours des explications très compliquées ! maintenant ils ont compris dans les grandes lignes les principes utilisés.

Donc le rêve est cassé à l'avance !

bon j'arrête si vous voules la suite de ce que j'en pense la fonction recherche est là !

Publié le
Ce n'est plus un art. (celle la elle est pour Frantz)

Merci dub... Mais, tu sais, il y a longtemps que je ne lis plus les discussions éternelles et stériles sur le sujets suivants : "Le débinage, ça fait du bien ou du mal à la magie ?", "Vaut-il mieux utiliser des jeux à dos bleus ou des jeux à dos rouges ?", "Où k'sé khon pe h-té le toure fé par Bilis hyère soire ?"... :)

Publié le (modifié)

Pour clore se sujet...

J'ai envie de dire,..... concernant ce debat dont en son temps (1997 fr3), avec Guy Lamelot, Gilles Artur, et Gorges Proust, j'ai été le plus ardent defenseur, reçu par la haute direction de France Télevision, ainsi que Madame Trautman, Ministre de la Culture de l'époque, la SACD.... avec, et que j'ai entrainé... quelques autres, ici présents sur VM, ....

(ils se reconnaitront) ...

et en conversant actuellement avec Barry and Stuart, Marco Tempest, Daniel Madison et Pete Firman sur Channel 4’s

annonçant "3D Magic Spectacular” fin novembre .............

Il est est 22h 31...hum..

je vais prendre le temps de la reflexion pour.... vous la poser ...dès demain PM .....LOL

.........................................................................

939c488d-d29b-49b0-a17c-8211a69aecaf_625x352.jpg

Magicales méditations à tous

Jack Barlett

aRt&D - Spectacle grand public -

Créations d'actions et d'évènements cross-média

Sciences et technologies, histoire, arts, tourisme et territoire, conte

urbain et légendes.

Théâtre de magie innovant, arts scéniques, arts numériques

http://www.WorldMagicParK.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...