Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les nouveaux secrets de la magie sur TMC


Teddy REX

Recommended Posts

Les magiciens depuis la nuit des temps ont toujours cherché à gagner de l'argent en vendant des secrets.

C'est un business.

C'est quand même rigolo les boîtes de magie de Gilles Arthur. Bien vu ça.

Chevalier blanc ça lave plus blanc.

Il y a des secrets qui ne sont plus des secrets.

Il y a des secrets qui resteront quoiqu'il arrive des secrets: principes excellents qu'il suffit de relooker pour les rendre méconnaissables.

Récemment j'ai fait une routine (perso, hein!) d'anneaux chinois à un encore profane qui a flirté avec la magie, genre surf sur internet, livres, le mec curieux quoi. Ma routine ne ressemble pas à priori au déroulé classique d'une routine d'anneau chinois...

Il m'a dit : "c'est dingue je connais le truc, normalement il y a une ouverture dans un anneau, mais là...c'est quoi le secret?"

C'est l'effet canada dry, ça en a le goût mais c'en est pas! (je suis pas sûr de même me comprendre là).

Dans un autre paragraphe, celui-ci : il fut un temps où je planquais mes livres de magie. a l'ecart des visiteurs, des amis, de la famille. Cachés. Secrets. Aujourd'hui, les feuillette qui veut. A savoir personne. celui qui s'y essaie, le referme bien vite: trop chiant, genre manuel pénible à lire... et celui qui arrive à s'accrocher? Alors bienvenu au club.

De la même manière les videos qui démontent sont chiantes à regarder et au final décevantes. Car le spectacle de la magie sera toujours plus satisfaisant pour l'esprit que d'en connaitre le truc. Au final c'est toujours une déception.

Les gens n'aiment pas être déçus.

Alors direction les oubliettes.

Et il y aura toujours un magicien qui les bluffera avec un secret qu'il ne connaissaient pas (en fait si mais chut...).

Et pi ça fait partie du job.

De courir plus vite.

D'être meilleur.

De savoir garder des secrets.

Il y a ceux qui sont cap d'avoir compris VRAIMENT ce qu'est le temps d'avance.

Etre en AVANCE SUR SON EPOQUE.

En avance sur les secrets.

C'est du boulot, madame!

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pour ma part je pense qu'il y a du pour et du contre...

Ces émissions peuvent toujours conforter ces types qui s'amusent à démolir tes tours en se croyant les plus forts(mais que tu mouches avec une routine où il ne comprennent rien) ( il y en a toujours des gars comme ça)...( comme le voisin ;)

mais les vrais amoureux de la magie, eux, ne se contentent pas d'un seul truc dévoilé, il veulent le spectacle qui va autour, l'ambiance que chaque magicien peut amener...et je pense que c'est la majorité (j'espère...)

En tout cas je suis quand même un peu déçu par ce programme qui donne tout comme ça, même pas besoin de chercher un peu, de se creuser la tête

mais heureusement qu'il y a des personnes qui font que la magie demeure un peu secrete même s'il est vrai qu'il faut qu'elle évolue toujours plus....

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve çà dégueulasse. On nous gargarise avec la loi ADOPI sur le téléchargement de fichier en p2p en mettant en avant la propriété intellectuelle et là ce présentateur de merde bafoue les secrets en passant de la pommade et personne ne dit rien.

A quand l'émission où l'on montrera au spectateur comment télécharger sur la mule ou autre. Où est la différence entre avoir une musique ou un film gratos et la révélation d'un tour de magie gratos à la télé aucune.

et je voulais ajouter honte à toi le magicien masqué et aussi honte à toi Gilles Arthur.

c'est mon premier coup de gueule sur VM et çà fait du bien!!!!

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre un peu mon grain de sel, et je risque ma vie en disant ça ^^ mais puisque ces émissions dévoilent nos secrets on peut les télécharger ( et je parle bien de ces emissions pas de pdf ou de dvd rip pirate !) ? quand on vole un produit volé le voleur ne peut pas se plaindre ...

A mon avis toutes les emissions de magie qui passe uniquement a la télé tues notre art car pourquoi les gens se ferais à aller a l'autre bout de Paris, mettre 3 heures pour se garer, payer le parking et l'entrée du spectacle alors qu'il peut regarder tranquillement chez lui ?

Si nous voulons donner plus envie aux gens de nous voir il faut qu'on innove, combien de magiciens qui sont passé chez patrick Sébastien ont fait un numero de colombe habillé en magicien du 20 eme siécle ou des numero de balle en foulard ( et inversement ? (Même si j'ai un grand respects pour ce magiciens la ( je serais incapable de faire le dixiéme de ce qu'ils font !) je pense qu'il faut passer a une magie plus comtemporaine )

Désolé d'avoir un peu dévier du sujet mais je pense que c'était important a dire ...

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant.

Je rentre de presta halloween, et j'ai une petite anecdote à ce sujet.

J'ai présenté ce soir pour la première fois en public (ben oui je me suis entrainé avant, je me prémunis contre les attaques vmiennes!!!) Smash & Tab

.

Au passage je remercie Fred Fogherty qui m'a vraiment fasciné avec cette routine l'été dernier.

Tout d'abord, laissez moi vous dire que je me suis régalé avec ce bijou de routine, pour cette soirée halloween, les gens ont fait des bonds de leur chaise, le cobaye que j'avais sous la main était parfait, une grande gueule pendant tout le spectacle, et là un petit agneau timide, transpirant et priant pour je ne lui transperce pas la main.

Bref, je fais la routine, et au 2ème gobelet écrasé, j'ai eu une idée sympa, ayant un neck cracker http://www.thetrickery.com/?nd=full&key=8666 prêt à péter dans ma poche, j'ai dit à mon cobaye qu'il me paraissait trop tendu pour continuer le tour et je lui ai dévissé la tête avec mon petit truc en plastoc :)

out le monde à hurlé, en plus la plupart des gens savaient que j'étais ostéopathe donc ils y ont vraiment cru !!!!

Je dis "vague", revenons en à nos brebis, je finis la soirée, tout bien, clou dans le nez etc...

Et un mec vient me voir 1h après en me disant, chapeau tu nous as régalé, par contre le truc des gobelets et du pic je connais, ils l'ont expliqué à la télé.

Interloqué je dis ah bon ? Quel est le truc alors ?

Et le mec m'annonce tout fier de lui, qu'il y a un repère visuel sur le gobelet qui est sur le pic.

Je rétorque qu'en effet c'est une solution possible, mais je lui fais remarquer aussitôt qu'en plus de mélanger les socles, j'avais demandé aux spectateurs de changer aussi les gobelets.

Donc son explication tombait à l'eau.

Ma conclusion, pour ce cas, oui l'émission à fait du tort à mon petit show pour un spectateur, qui sachant le truc n'a tout de même pas vu la différence et n'a donc pas profité de l'effet, se disant probablement depuis le début : c'est bon je connais le truc on me la fait pas à moi.

Je suis donc partagé pour savoir quelle part de dégat font ces émissions.

Le même mec m'a aussi dit : votre clou est vachement bien truqué, et ça ça m'a fait plaisir !!!! mdr

Aller au pieu (sans jeu de mot), bonne nuit les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aime pas le débinage, je pense que lorsqu’on est un tant soit peu amoureux de la magie c’est quelque chose qu’on ne peut que réprouver. Il ne faut pas oublier que ce qui fait le charme de la magie c’est la part de mystère qui l’entoure et en l’occurrence qui entoure un numéro. Je ne crois pas non plus à la théorie selon laquelle le fait que des effets soient divulgués stimule la création et oblige à être créatif parce que je pense qu’on est créatif ou on ne l’est pas. Si Juan Tamariz créer un effet, écrit un livre ou réalise une vidéo c’est parce qu’il a un esprit créatif et la culture nécessaire et qu’il en a ressenti le besoin, non parce que des « balances » s’amuse à jeter en pâture des secrets.

Peut-être trouvez vous mes propos assez rigides mais je suis un passionné qui ne supporte pas qu’on transgresse certaines règles et qui plus est j’ai la forte impression que lorsqu’on cautionne ce genre de comportement on scie la branche sur laquelle ont est assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magiciens depuis la nuit des temps ont toujours cherché à gagner de l'argent en vendant des secrets.

C'est un business.

Tiens, je pensait qu'un magicien pouvait gagner de l'argent en vendant de la magie.

T'es sur que tu ne confonds pas avec les commerçants (même s'ils se déguisent en magiciens)?

Ce n'est plus un art. (celle la elle est pour Frantz) :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabondage:

Il y a les magiciens qui gagnent de l'argent en se produisant. ils gardent leurs secrets.

Quand le show est terminé. Ils vendent leur savoir-faire, leur expérience, cad leurs secrets à leurs confrères.

La banque de donnée s'enrichit ainsi.

Il y a ceux qui par ailleurs, en plus de leur activité d'artiste (ô combien fragile et précaire!) élaborent des boîtes, des livres de magie grand public. Les enfants ont accès à la magie. On leur explique ce qu'est le secret, le travail.

Des vocations naissent.

Il y a ceux qui se vendent en donnant à un producteur, ou en donnant eux-même, au public l'accès au secret.

Je crois que c'est là que le bât blesse: ils DONNENT au public. Donc ils dévalorisent: quand on donne, ça n'a pas de valeur.

Littéralement.

Le problème c'est que les frontières sont poreuses.

On voit bien qu'ici et là des trucs sont dévoilés gratis. Utilisé comme technique de marketting pour inciter à acquérir le truc payant.

C'est moralement un super sujet d'étude.

C'est aussi un critère pour évaluer la valeur d'un magicien. L'intelligence avec laquelle il va composer avec cela.

Comment composer avec le marché? avec les marchés?

Ou alors se venger, en balançant tout.

Donner. Comme une balance quoi.

Déjà Houdin avait du lutter, se prémunir contre des confrères malveillants, jaloux ou envieux.

Secret. Donc chasse au trésor. Donc pirates.

Pirates jeunes, vieux pirates à jambe de bois.

C'est le monde de la flibuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...