Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Démotivation face à un Public Moqueur

Max LMTT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est clair qu'il est plus difficile de faire passer sa magie à des personnes qui te connaissent qu'a des inconnus !

Un proche ne te vois pas comme un magicien, mais comme un ami ou un membre de se famille , "normal". Donc quand tu vas faire un tour, il va automatiquement penser "y'a un truc, il a vu ça sur internet et il nous le refait".

Un inconnu va te voir directement comme un magicien, une personne qui sait faire des tours de magie naturellement, c'est comme ça, ça fait partie de sa vie !

Moi tous mes tours passent par ma compagne avant de les faire à qui que ce soit d'autre. Je ne lui révèle rien, et elle ne le demande pas, ce qui permet d'avoir une réaction naturelle aux effets. Elle est pourtant un peu "terre à terre" vis à vis de la magie donc j'ai parfois du mal à lui faire passer certains effets qui ont vraiment l'air magiques, mais cela est un atout pour moi : je travaille beaucoup pour rendre vraiment les choses magiques, donc sur un public plus "réceptif" à la magie, cela a un effet énorme ! (Par exemple, elle sera plus impressionnée par un tour où je retrouve une carte dans une situation impossible, que par un tour de disparition ou voyage de pièces. Avec les cartes elle se dit "mais comment c'est possible de retrouver la carte, je vois rien !! alors qu'avec les pièces elle pensent tout de suite manipulation. Surtout que j'ai des pièces dans les mains dans toute la journée)

Avant de rejoindre le CMDA, j'ai échangé quelques mails avec Jims Pely (le président) en lui disant que j'aurai la pression de faire des tours devant des pros ou amateurs confirmés car mon public n'était que mon entourage jusqu'à présent, et il m'a dit qu'il était beaucoup plus difficile de faire des tours devant des proches, pour les memes raisons citées plus haut, et il a bien raison !

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager car chaque public et différent, et comme le disent les autres, essaye toi devant un public inconnu, tu verras que le resultat sera bien plus satisfaisant que devant tes amis.

++

merci a tous pour ces réponses ;

c'est très gentil ,

voila je commence à digérer cet épisode et à me remettre à travailler la manipulation .

en fait dans tout cela ce qui m'as le plus chagriné ,c'est la partie avec le "tonton" qui a été méprisant en se levant avant même que j'ai eu le temps de dire ouf!!!

les autre ,non ça ne me dérange pas plus que cela car ils étaient moqueurs mais en fait en ont redemandé :avec eux c'était "l'effet de groupe" :on rigole parce que on a pas compris ou pour justifier la surprise de l effet .(le lendemain ils sont venu me voir pour me redemander de leurs faire un ou deux tours de la veille:que je ne leurs ai pas fait bien entendu)

mais cet épisode m as permis de me remettre en question quand même et maintenant je vais travailler un peu plus le coté personnage et histoire qui sont indispensables ....

merci......

Cool!

Dis toi ce que tu viens de vivre si fort émotionnellement t'a rendu un énorme service. Tu as la bonne réaction, et qui n'est pas simple à avoir, si ce n'est en théorie, quand on donne des conseils.

Alors, garde ta passion, va de l'avant, et sers toi de tout cela pour travailler comme tu l'as mentionné!

A très vite, pour de bonnes nouvelles!

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

voila je commence à digérer cet épisode et à me remettre à travailler la manipulation .

[...]

mais cet épisode m as permis de me remettre en question quand même et maintenant je vais travailler un peu plus le coté personnage et histoire qui sont indispensables ....

merci......

Eh bien bravo Gérard et courage, que dire de plus ? :)

• 2 weeks plus tard...

En ce qui me concerne, je montre et teste tous mes tours devant ma femme, mes parents ou autre membre. Ils sont très critiques et cela m'aide.

Mais là où je me pose des questions c'est peut être dans tes façons d'aborder les gens, où les tours que tu proposes.

Sans être méchant, ce que tu as fait n'était peut-être pas top ou mal amené/présenté.

Si tu arrives dans une conversation où l'on parle politique pas certain que tu vas intéresser beaucoup de monde avec des balles éponges.

Mon expérience m'a montré que le public le plus difficile à intéresser est celui qui correspond à mon âge (25-35 ans). Ils se la pêtent souvent, ne veulent pas passer pour des navets devant la femme qu'ils essayent de se faire. Mais une fois conquis, c'est le public qui t'applaudira le plus. C'est quitte ou double.

Je me souviendrai toujours de 3 moments "difficiles"

1er: je faisais un spectacle de close up pour une cinquantaine de personnes. Il y en avait un qui était bourré et qui rigolait à chaque phrase et pire se moquait des personnes qui venaient à mes côtés.

Du style: je fais venir une dame un peu forte, lui demande de tenir un petit foulard et lui qui hurle: "Ne me dites pas que vous allez la faire disparaitre derrière"

Je ne peux pas partir, ni l'engueuler. Je l'ai donc invité et j'ai fait un tour impromptu. Carte choisie, perdue et retrouvée collée sur mon front pendant que lui cherchait comme un dingue dans le jeu.

Tous les gens se foutaient de lui. Il s'est calmé par la suite.

2ème: je fais du table à table et la musique allait vraiement trop fort. j'ai pêté les tympans d'une vieille. Elle m'a hurlé dessus. Ben, je me suis excusé et je suis parti lui disant que je reviendrai plus tard. Je n'y suis jamais retourné parce qu'une mauvaise entrée à une table ne se répare pas.

3ème Cocktail dinatoire pour la présentation d'une nouvelle voiture.

Un type bourré me charie dans un groupe de 5. Impossible de commencer mon tour. Il se permet de remettre ma cravate, fait le guignol. Les autres commencent à rire jaune. Je dis " Vous avez déjà un comique, je vous laisse".

Je suis parti, 2 du groupe m'ont suivi dans un autre groupe.

A la fin, le type de loin me faisait signe et là j'ai eu le privilège de lui dire. Désolé, ma prestation vient juste de terminer. Je dois partir. A bientôt

• 1 month plus tard...
Comme te le disais Florain, le public familial est le pire des public, il te connais avec tes points forts et tes points faibles et usera de toutes les ruses que le cercles familial peux permettre pour te déstabiliser... c'est néanmoins un public formateur (la preuve).

Pour quelqu'un qui débute la cartomagie et le close up comme moi, la famille est un public épouvantablement dur qui laisse rien passer... Au début c'est souvent le seul que l'on a, donc on s'adapte comme on peux.

Mais c'est très formateur en effet : quand ma femme est bluffée par un effet, ça me donne des ailes... Et c'est pas souvent qu'elle l'est !

Je me suis engagé à donner un spectacle de cartomagie pour le mariage de ma frangine en juin... Avec musique adaptée aux tours (comme je suis musicien depuis 25 ans ça aide)... Mais j'ai un trac fou.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...