Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Démotivation face à un Public Moqueur


Max LMTT

Recommended Posts

Perso, je fais souvent de la magie dans mon quartier, ca m'a permit de m'entrainer pour certains tours mais ... quelques problèmes :

1) les enfants me harcèlent tout les jours :P bref pas le temps d'apprendre de nouveau truc, et à chaque fois, ca me fait plaisir de leur en faire, donc je fais quand même ... mais ca tombe très bien vu le problème 2)

2) ils me demandent toujours les quelques mêmes tours qu'ils adorent :P la quêteuse qui transforme 4 foulard en un grand foulard reunissant les 4 couleur, et le livre de coloriage magic ... même quand j'ai de nouvelles routines, ils me réclament surtout ces 2 la

Donc ca me gène pas de leur faire, ca me fait plaisir, mais le coté entrainement de ce que je fais n'est plus :P (mais le bonheur des enfants y est toujours xD)

3) Pour revenir au sujet du sujet, le public assez difficile, genre les enfants qui vont d'un coup se mettent à crier "ah c'est truqué je le sais !!! la magie ca existe pas !!!" ... ou genre "'laisse moi voir ta quêteuse ou c'est que c'est truqué !!!" ...

La je me prend pas la tête, soit l'enfant se calme, soit je change de zone :P (bon quand je connais bien l'enfant, je lui montre la poubelle en lui disant qu'il va finir dedans, ca marche aussi xD)

4) les ados, public difficile en cité, pourtant certains ados viennent voir quand j'en fais au enfants, mais la c'est moi qui m'inquiète, du genre si l'ado vient foutre la merde, ou veut me piquer du matos (on est en cité chaude :P), ou genre voudra me souler pour savoir les secrets ... au final, non à chaque fois je suis tombé sur des ados calmes (enfin calmes pendant les tours, pas d'habitude dans la cité :S) mais comme je suis moins à l'aise qu'avec les enfants du quartier, je fais genre 1 ou 2 tours puis je change de zone :S

L'avantage dans le quartier, c'est que j'ai pas besoin d'attirer les gens, les enfants me foncent dessus quand ils me voient et donc les adultes viennent parfois voir ce que les enfants regardent :P

mais faut que je réfléchisse à une solution pour les problèmes 3 et 4 (genre un moyen d'être sur que l'enfant/ado ne viennent pas juste faire , et dans ce cas un moyen de m'en débarrasser :P ... peut-être un garde du corps :P)

L'inconvénient, c'est que je vais finir par devoir me balader dans le quartier avec lunette de soleil, chapeau et tenu d'espion pour pas être reconnu et faire mes tours de roller tranquil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est sur que ça peu vite devenir la galère de tout le temps devoir te balader avec ton matos.

Mais d'un coté cela t'oblige à beaucoup d'improvisation ainsi qu'a faire des tour avec quasiment rien.

Quand aux jeunes des cités je n'ai jamais eu de problème,

pourtant je vais travailler travailler dans une des cité les plus chaudes de Lyon

Carabas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le matos, j'ai l'habitude de me balader avec une veste pleine de poche, avec énormément de bordel dedans :P (parfois même des bouquins de poche, donc assez lourde comme veste :P)

Donc quêteuse + livre de coloriage + carte + corde + quelques petit trucs, ca rentre sans problème :P

Pour les jeunes, idem jamais eu de problème, mais ca reste un quartier assez sensible, et un quartier où y'a souvent des problèmes

Perso, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème, car étant animateur bénévole dans le centre social, et aussi dans le quartier de ma propre initiative, les petits frères/sœurs des plus grands me connaissent et m'aiment bien. Mais ca m'empêche pas de rester méfiant dans certains cas.

après ceux les plus grands qui viennent voir mes tours ont 14-15 ans, et eux ne font pas les gens, ils font des bêtise dans leur coin (beaucoup sont déjà bien connu des services de police -_- ca promet pour leur avenir), en principe je sais qu'ils ne poseront pas de problème et n'essayeront pas de m'arracher le matos des mains et courrir avec très loin (quoi que ...) mais bon, tant qu'à faire, je réserve mes tours plus souvent aux enfants, et à leur parents :P

(et de temps au temps au 14-15 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post, même s'il commence à dater un peu, car je suis sensé affronter le même jour plusieurs des problématiques sus-citées. Je vous explique.

Ma soeur m'a demandé de participer à l'animation de l'anniversaire de ma nièce, qui fête ses 11 ans.

Ce n'est donc pas ma nièce ni ses ami(e)s qui sont demandeurs, mais ma soeur.

Je redoute donc une certaine forme de rejet, puisque premièrement ma nièce fait partie du cercle familial, celui qui SAIT que je n'ai rien de surhumain, et surtout aussi parce qu'elle est pile dans l'âge où tout ce qui vient du monde adulte est forcément ringard et inutile.

J'hésite donc vraiment à me désister. Que feriez-vous à ma place ?

Niveau background, bien que débutant en magie, j'ai une bonne expérience du public, et notamment du public ado, pour avoir été danseur et prof de danse (et prof de danse hip hop à des ados, ça relève souvent + du métier à caractère social qu'artistique ^^).

Bref, en parcourant les différents topics à ce sujet, je crois avoir compris qu'il faudrait idéalement que j'arrive :

- à les intriguer rapidement et de façon assez innocente pour passer comme une réponse à leur demande et non pas l'inverse ("Je vous demande votre attention...").

- repérer les éventuels "leaders", afin de les conforter dans leur position de meneurs, et surtout pas en me positionnant comme un éventuel "rival" à leur popularité.

- éviter au maximum les tours et accessoires "clichés" qui pourraient laisser croire que je les considère comme des gamins (même s'ils le sont ^^).

- Proposer des routines concises, efficaces et percutantes.

Si j'ai oublié des points qui vous paraissent importants, merci de bien vouloir les préciser.

Concernant l"'entrée en matière", je pensai peut être attirer l'attention d'un "leader" avec un effet genre "dress code" (C.Morelli) ou "interlace" (R.Sanders). Ensuite, soit il y a demande d'en voir +, soit je m'efface en espérant que quelqu'un viendra me demander comment ça marche ou si je sais faire ci ou ça (pas pour leur expliquer, mais pour enchainer sur autrechose).

Je pense réduire au maximum l'utilisation de cartes en présentant essentiellement des prédictions ou apparitions flash : une ambitieuse rapide et la + visuelle possible, éventuellement un ACAAN si je les sens demandeurs et attentifs, et c'est tout.

J'ai pensé au billet dans le kiwi (gimmické façon Alin Nouira), mais pour le coup, j'ai vraiment peur qu'un gros malin aille trifouiller l'objet du crime d'un peu trop près...

Merci pour vos suggestions et/ou retours d'expérience. ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des enfants de 11 ans, je pense en effet qu'il faut limiter le plus possible les cartes. Pe,se peut être à des choses plus salon/scène

Cage a apparition

Livre de coloriage

Boule zombie

D'light

Enfin des trucs bien visuel

Et surtout captent les d'entrée de jeu!!!

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...