Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Vraiment chouette... C'est donc ça le story-telling magic ?

On effectivement très loin du "prenez une carte, regardez la bien mais surtout ne me la montrez pas. Ensuite vous la remettez, je mélange..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour ces petites perles, CED, c'est un très beau cadeau.

J'ai toujours apprécié le travail de Christian depuis que je l'ai découvert sur VHS dans son séminaire sorti en 1995.

Les vidéos le mettant en scène sont rares, ces deux-là sont collectors !

Merci ;o)

Gabriel

Publié le (modifié)

Afin de ne pas détourner le sujet et concentrer les avis sur chaque vidéo, je vous propose de publier chaque vidéo dans un nouveau sujet... sauf à ce que chaque vidéo soit des possibilités du tour Lost Paradise, auquel cas, oubliez ! :)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Le public ne s'attend pas spécialement à voir quelque chose de précis. Sauf que dans ce cas, il s'attend à une soirée avec un magicien d'un excellent niveau. Il est parfaitement possible de combiner les genres, un peu comme si la variété de plats créait un diner mémorable.

Toutefois, il est conseillé - quand on combine les genres - de commencer par une magie plus visuelle et amusante avant d'enchainer sur des formes plus dramatiques (dans un sens théâtral s'entend).

La routine Option Girls est tout autant une forme de "magie bizarre" que Paradise Lost.

Dans le cadre de soirée "storytelling magic" sur des thèmes plus précis, l'illusionnisme se met au service du thème. (Voir la soirée proposée au Surnatéum sur le thème de l'Hystérie Vampyrique du XVIIIème siècle, qui combine un véritable travail de recherche historique et un spectacle de mentalisme dhampirique.)

Afin de ne pas détourner le sujet et concentrer les avis sur chaque vidéo, je vous propose de publier chaque vidéo dans un nouveau sujet... sauf à ce que chaque vidéo soit des possibilités du tour Lost Paradise, auquel cas, oubliez ! :)

Ok, je ferai ça.

Publié le
Par contre CED, est-ce un public amateur de magie bizarre ou bien s'attendent ils a voir de la magie plus conventionnelle?

En quoi les tours présentés dans les vidéos sont de la magie bizarre?

Circulez !

Publié le (modifié)

Lost paradise est plus proche de la bizarre (je préfère dire magie fantastique) que d'une ambitieuse par exemple, et connaissant C. Chelman, je suppose que ce type de magie à du prédominé pendant cette presta, mais je me trompe peut-être, c'est vrai qu'il n'y a pas les accessoires, le décorum etc. mais bon…

Modifié par Baskerville
Publié le

Relisez la série de messages sur la magie bizarre.

La magie bizarre est une autre manière de penser la prestidigitation, fut-elle classique ou non. Je préfère dans les termes "storytelling magic" à "magie bizarre".

Les deux effets participent du même principe, même si Paradise Lost a une connotation plus fantastique.

Dans ce cadre spécifique, aucun décor particulier n'était nécessaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
    • Peut être que @Bodgan MUR@T (Musée de la Magie) l'éditeur pourra nous éclairer ? Voire carrément l'auteur @Benoit GRENIER ? 😉
    • Quelqu'un aurait il un retour sur ce livre ou le sommaire pour ce faire une idée Merci d'avance
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...