Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

il n'y a que les magiciens (pas tous) qui écrivent magicien avec une Majuscule.

Je n'ai jamais lu cela pour les acrobates, jongleurs, trapèzistes...

La magie n'est pas un art "plus" majeur que les autres disciplines citées

Jean Cocteau a tout compris :

"Hommes au mille mains

je vous salue,

n'êtes vous pas representatif de ce temps et de cet espace,

qui se melangent , etc etc etc ........."

Bienvenu au pays du rêve et de la poésie : La Magie !

Enfin un Magicien qui a tout compris et je ne suis pas surprise que c'est (une fois encore) Otto!

Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Il y en a même qui ont refusé de faire de faire des émissions de télévision. Si, Si!

Sans parler de celui qui " n'aime pas le personnage, n'aime pas les dévinitions, y a t'il d'autres vidéos?"

Un masochiste peut être?"

J'ai donné mon opinion, je suis masochiste? Et oui je n'aime pas les prédictions est-ce un mal sur ce forum? Si je n'ai pas aimé le personnage de Kamel c'est que je ne l'ai pas trouvé sympathique et attachant, pas beaucoup de charisme. (ca n'engage que moi). Je regarde d'autres videos et promis Otto j'étale pleins d'arguments^^

"Ah si ! La magie EST un art plus majeur que ceux cités... La preuve : on peut en faire sans avoir rien glandé,et tout le monde trouve ça trèèèèèèès bien...

Alors que faire un triple saut périlleux arriére simplement parce qu'on vient de le voir faire et qu'on a envie de le faire, c'est dur ! (sauf pour Otto, évidement...)

Alors que jongler avec cinq balles en sortant du magasin où on vient de les acheter, c'est dur ! (sauf pour Otto, évidement...)

Alors que ne serai-ce que de se laisser tomber dans un filet sans se rompre deux ou trois petits os, c'est dur ! (sauf pour ... Otto, évidement... Mais ça compte pas : Otto et Dieu, c'est pareil ! )

Si c'est pas de la supériorité, ça !"

Tout a fait d'accord !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, il précise bien : "une prédiction que j'ai écrite à l'avance..."

Le commun des mortels ne relève pas la nature pléonastique de cette assertion.

Kamel s’adressant « aux gens normaux », on peut lui concéder cette petite maladresse, on en commet tous beaucoup à longueur de journées.

Je viens de commencer un petit test autour dans mon entourage qui s’intitule « Connaissez-vous Kamel ? Qu’en pensez-vous ? ». Première à me répondre, une cousine, 45 ans, célibataire, sans enfant. Elle trouve Kamel super sympa, il « passe » bien à la télé, le ton est « nouveau, ça change des magiciens ringards » et le tour de la prédiction l’a épaté. Bref, elle trouve Kamel très bien, très adapté au format de l’émission de Canal+.

Vous me direz, mon test ne porte que sur une seule personne, certes, mais c’était juste pour contrebalancer la remarque de la nièce de Lancelot qui trouvait étrange la façon dont Kamel tenait son paquet de cartes ;) . Je plaisante. Ceci dit, je n’ai pour l’instant recueilli que des réactions positives des profanes. Finalement, je crois vraiment que son ton dépoussière une certaine image non de la magie mais du magicien.

Bon, ben voilà, il a fallu que j'ouvre un dictionnaire pour comprendre ce post complètement... Je n'aurai ainsi pas perdu ma journée.

Je plussoie donc au post de monsieur Girard.

Ces messages vont servir de « Coach » virtuel à Kamel s’il les lit. Peut être même viendra t’il y apporter sa contribution.

C’est l’heure de l’apéro

Au plaisir de partager l'apéro avec toi un de ces quatre, jcw. :)

La magie EST un art plus majeur que ceux cités... La preuve : on peut en faire sans avoir rien glandé,et tout le monde trouve ça trèèèèèèès bien...

Que la magie soit un art majeur ne justifie en rien que Kamel soit mis à l’index. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

grmblmbl.... vais m'énerver, je sens que je vais m'énerver.... grmlblmlgrrrrblm... vais tâcher d'attendre le prochain passage de Kamel...p'têt que ça me calmera... ou ça pétera, on verra.... grmlgrrrrblm de nom de diou...c'est pas vrai de justifier des choses pareilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, petite intervention : je pense que la version proposée par Kamel est moins forte car l'effet rendu est la prédiction de ce qu'il vient d'écrire, et moins la prédiction de ce que les personnes on dit. Je trouve qu'on perd en force. Et de plus je trouve ça moche d'écorcher les prénoms des gens, même si c'est censé être voulu. Ca donne trop l'impression qu'on es inculte et ce n'est pas l'image que je souhaiterais donner d'un mAgicien (peut-être qu'en deuxième la Majuscule passe mieux), ou plus exactement ça ne correspond pas au peu que j'ai vu du personnage de Kamel.

Sinon, réjouissez-vous : quand vous ferez un effet avec un jeu invisible ou un tour du monde des mélanges, les gens pourront vous dire : "je l'ai vu à la télé, vous êtes trop fort, vous avez donc un tel niveau ?!"

Modifié par jcecn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grmblmbl.... […] grmlgrrrrblm de nom de diou...c'est pas vrai de justifier des choses pareilles....

mdr Faut bien le défendre notre Kamel, la preuve :

Dans la vidéo, il précise bien : "une prédiction que j'ai écrite à l'avance..."

Non, je suis allé vérifier. Comme Otto, je ne m’en lasse pas, et puis, j’avais zappé le début avec les filles du Crazy. Bref, Kamel ne dit pas ça. Finalement, pas de forme pléonastique fautive, je cite Kamel :

« Une prédiction que j’ai écrite au préalable » (et non au pré arable)

« La prédiction que j’ai faite auparavant » (et non au paravent)

« Ici, une prédiction que j’ai écrite juste avant » (et non après, parce qu’une prédiction ne s’écrit jamais après, sauf quand on est mentaliste mais faut pas le dire).

L'ami Caouette (Serge Gainsbourg, enfin presque) :

L'ami Caouette

Me fait la tête

Qu'a Caouette ?

La p'tite Noé

Veut plus m'parler

Qu'a Noé ?

L'ami Cao

M'a mis k.o.

Qu'a Cao ?

Le p'tit Kamel

M'est infidèle

Qu'a Kamel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...