Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le
L'artiste n'est-il pas libre ? Ne doit-il pas exprimer ce qu'il veut, comme il le veut, même si cela "choque", "gêne" ou "dérange" une certaine communauté bien pensante qui estime qu'il faut "faire comme ça et pas comme ça" ?...)

Sur la forme, Brassens, Desproges ou Léo Ferré (toutes trois personnes que j'admire particulièrement...) ont sans doute rencontré des gens qui leur ont dit : "articule" ou "voici comment une guitare s'accorde" ou "lis Bakounine". Après, avec beaucoup de travail et de réflexions personnelles (et du talent...) s'est dégagé un style inimitable, une personnalité, une "transgression" des codes artistiques usuels... Une fois la forme maitrisée, s'est dégagé un fond riche et puissant.

Frantz, quand tu parles de Kamel, j'ai l'impression que tu parles d'un "rebelle", d'un anti-conventionnel, d'un "transgressif" (pour employer des grands mots...).

Moi, et ce n'est que mon avis, désolé, mais un gars qui rentre en faisant trois pas de danse, qui parle en "djeun" (sans le talent d'un Djamel, que j'adore, et qui a su faire de ce langage ce que Renaud avait fait avec l'argot), et qui fait le brain wave, encore une fois, désolé, mais je n'y vois pas de rébellion, pas d'indépendance d'esprit... Je trouve cela affreusement conventionnel, terriblement "cliché" et extrêmement normatif (dans la norme). Du vu et revu, rien de neuf sous le soleil...

Publié le

Frantz,

Je crois que c'est mon 3ème post sur le sujet, donc ne t'inquiètes pas j'ai une vie bien remplie ^^, et ça ne m'empêche pas de dormir.

Je donnais mon avis, et je n'ai pas été forcément négatif je pense.

Tu es sûr que tu as bien regardé les passages télés ... ? On parle bien du même Kamel ??? Tu nous inquiètes un peu quand même, bien qu'au fond tu aies tout à fait raison, l'artiste est bien libre et nous sommes tous d'accord la dessus. Comme toi tu serais aussi libre d'arrêter de vendre de supers bouquins et de sortir un DVD "Devenez magicien en 1 semaine pour passer à la télé : méthode Kamel"

(c'est une blague ne t'énerve pas hein^^, on est quand même entre amis ici)

Publié le

Si ça ne vous plait pas, ne regardez pas!!! :whistle:

Je n'avais pas accroché avec le personnage de Kamel lors de la Grande Illusion, donc ça ne m'intéresse pas de regarder ses prestations sur canal.

En tout cas des personnes qui ont vu ses prestations, et qui ne font pas de magie, m'ont dit avoir apprécié ses tours.

Donc peut-être que ça plait au public, et c'est ce que recherche Denisot.

Publié le
Je crois que c'est mon 3ème post sur le sujet, donc ne t'inquiètes pas j'ai une vie bien remplie ^^, et ça ne m'empêche pas de dormir.

Je donnais mon avis, et je n'ai pas été forcément négatif je pense.

Je sais que ta vie est bien remplie Catusse, je ne parle pas spécialement pour toi... ;)

Brassens, Desproges ou Léo Ferré (toutes trois personnes que j'admire particulièrement...)

Tu ne crois quand même pas que je choisis mes exemples au hasard ?... ;)

Frantz, quand tu parles de Kamel, j'ai l'impression que tu parles d'un "rebelle", d'un anti-conventionnel, d'un "transgressif"

(…)

mais je n'y vois pas de rébellion, pas d'indépendance d'esprit... Je trouve cela affreusement conventionnel, terriblement "cliché" et extrêmement normatif (dans la norme). Du vu et revu, rien de neuf sous le soleil...

Non Lancelot, je n'ai jamais dit ça de Kamel... D'ailleurs, je crois même que je n'ai jamais rien dit sur lui... :) (Et, encore une fois, je ne cherche pas à comparer Kamel à Léo Ferré ni Pierre Desproges...)

Mes interventions portaient plus sur ce qui est dit sur lui et comment c'est dit : "ce n'est pas bien", "il ne devrait pas faire comme ça", "il devrait écouter untel".

Encore une fois : je comprends que l'on donne son avis, mais j'ai plus de mal avec le fait qu'on le rabâche avec insistance, encore et encore. Et encore... Cela donne l'impression que l'on détient la vérité et que l'on a pour mission divine d'éclairer les autres, pauvres hères qui ne comprennent rien... Et ça, c'est vrai, ça me saoûle un chouïa...

Kamel ne répond pas à vos* critères d'exigence magique ? Soit. On a compris. Et donc ? Que voulez-vous exactement et que comptez-vous faire pour y arriver ?

Voulez-vous qu'il arrête de passer à la télé (ou même de se produire en public) ? Ok. Qu'allez-vous faire pour ça ?

Voulez-vous qu'il se forme auprès d'un "coach" pour qu'il réponde à vos critères ? Ok. Vous en êtes où de vos démarches ?

Une fois encore, que l'on donne son avis, ok. Ça a été largement fait je crois. Mais ensuite, quoi ? Quel est l'intérêt de redire sur 40 pages sur ce qui tenait très bien en une seule ?...

À mon avis, la meilleure chose de concrète à faire maintenant pour ceux qui veulent montrer une "meilleure magie" à la télé, c'est de faire en sorte de placer un de ces "meilleurs magiciens" en face de Kamel, dans une émission concurrente. Le public qui, contrairement à ce que pensent certains, n'est pas idiot, fera son choix...

Alors, qui s'y colle ?... ;)

(* Le "vous" ici est général, je ne parle pas spécialement pour toi Lancelot...)

Publié le
Heureusement que des gens comme Léo Ferré ou Georges Brassens ne voulaient pas toujours entendre tout ce qu'on leur disait...

A ce sujet, The Great Dominique, le pickpocket, avant de partir tenter sa chance aux Etats Unis, se produisait entre autre comme... ventriloque !

Il est arrivé aux USA sans vraiment avoir de connaissances en pickpocketisme : au début, il faisait "illusion". Des critiques, il en a essuyées !

Quand on sait la carrière qu'il a eu...

Bon, alors, la proposition de Frantz est bonne : qui va à la télé montrer ce qu'est la bonne magie ? L'argument comme quoi "la télé, moi ça ne m'intéresse pas" ne tient plus : il s'agit visiblement de SURVIE et d'HONNEUR pour l'art magique, moi je veux voir absolument ce qu'est de la bonne magie à la télé. Ou de la bonne magie tout court.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...