Aller au contenu

[Spectacle] Achille Zavatta est-il allé applaudir le spectacle de Warren, son petit-fils ?


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir !

Non, je ne suis pas tombé sur la tête,

je ne suis pas mal renseigné...

Voyez plutôt ce passage du JT de France2,

c'était ce midi,

Elise Lucet, la présentatricie, reçoit

Warren Zavatta pour la reprise de son spectacle au Trévise...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KotBtFQPaJo

Warren en a souri !

Petitbonhomme qui va prochainement le voir !

Warren, pas Achille !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

Pour illustrer ce spectacle,

en bande annonce,

l'extrait proposé par France 2

concernait la femme à barbe

et l'homme tronc...

Pour illustrer son JT,

en bande annonce,

France 2 avait, elle, choisi pour cette rentrée...

la femme sans tête !

1956736025_small_2.jpg

Pour ceux qui sont intéressés par les femmes sans-tête,

toutes ne travaillent pas à la télé,

ce site -ci !

2877979502_0d232fa18e.jpg

Euh, nous, ça doit faire 3 oui 4 ans

qu'on la garde branchée au journal de 13 heures !

Petitbonhomme

PS : Panda, quand t'es passé l'autre jour,

je t'ai dis que la télé,

c'était beaucoup de câbles !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Bonsoir !

Sinon, on est bien d'accord:

Emiliano Zapata n'était pas un clown...

(sur le site de JMM l'imposteur,

un internaute parle d'Achille ZapaTTa)...

zapata0.jpg

Euh et non, je ne crois pas...

Et même, je ne m'aventurerai pas à l'affirmer...

Petitbonhomme, courageux

mais pas téméraire...

PS : euh et vous remarquerez vous même

que notre ami ci dessus

est lui même chargé de balles...

Et je crains qu'elles ne soient pas à blanc,

comme le clown, blanc, de même couleur,

donc, que les balles !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Je lis justement en ce moment le livre d'Achille Zavatta "Viva Zavatta " racontant sa vie ses débuts etc !!

je l'avais depuis 1976 mais j'ai eu envie de le relire !

quand je vois les photos de sa jeunesse , je trouve que son dernier fils Franck avec qui je travaille de temps en temps ,lui ressemble énormément ! c'est d'ailleurs lui qui a repris le N° de Johny Martin le chien qui ne fait rien !

Franck a aussi repris des N° de son père et s'est pas mal !

Achille Zavatta nous a quitté volontairement en 1993 !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette petite capsule m'est venue en découvrant le travail de Gilles Devillars, un passionné qui redonne vie à des tours anciens en bois en créant des objets. Parmi ses créations, on trouve l'« Emotion Box » : une boîte et un dé en bois qui permettent — sans la moindre électronique (un domaine dont je m'éloigne de plus en plus pour de multiples raisons) — de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvé ce tour d'autant plus séduisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truqué plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dé électronique ! Ici, le dé est placé dans une boîte fermée tout à fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dé sans un véritable scénario ne pouvait me satisfaire. Ce dé m'a tout naturellement orienté vers l'univers du jeu, et plus particulièrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'Oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la Révolution, abordant des thèmes très variés. En 1808, Goethe publiait Faust, l’histoire d’un homme brillant et savant, mais profondément insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable — Méphistophélès — en échange de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une créature cornue et terrifiante, imposant sa volonté par la force. C'est une erreur de débutant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dé sur le plateau du « jeu de l'Oie du diable ». Le résultat correspond à une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boîte. Le magicien, endossant le rôle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs été prédite avant même que le dé ne soit jeté. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'Oie personnalisé, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppé d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum.  Petite démonstration en apéro magique. Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie à cacher : nous avons tous, au plus profond de notre âme, une petite zone de sensibilité. Pas un immense vice, non... juste une fêlure. Une inclination subtile vers une tentation précise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre échiquier.
    • Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?
    • Pour pouvoir discuter librement sans débiner le travail du créateur, le sujet été déplacé en CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94670-mental-tape-board-par-e-gorlanov On pourra également en After de l'Apéro Magique ce soir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...