Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai lu en détail l'ensemble des articles présents dans "trucs des métiers". Je tiens avant toute chose à féliciter leur auteur respectif pour le travail réalisé ! C'est impressionnant !

Avec tout ça, je ne sais toujours pas quel portefeuille choisir lol Je pense qu'il faudrait que je les vois vraiment pour pouvoir mieux les juger.

Merci pour vos contributions !

Au fait... je recherche également une petite pochette pour ranger les cartes, mais qui a la particularité de masquer l'un des index. Vous voyez ce que je veux dire ? Un peu comme celle utilisée par Duvivier dans "Tempête sous un crâne". J'ai épluché tous les sites que je connaissais et rien. Est-ce une création purement Mayette ?

Jeannot57

Invité Cartomagie
Publié le

Un bulot … ! ça y est j’en tiens un….ça faisait longtemps ….merci de ton message ca me fait plaisir d’en retrouver un . Merci aux autres Virtualiens de me le laisser c’est le mien --> je le garde je l'ai vu le premier ...!!

Donc ..la question est « je sais pas quoi choisir comme portefeuille ? » …la réponse est « je ne sais pas non plus ce que tu cherches comme portefeuille ? et les effets que tu souhaites faire avec ? »…

Mon conseil ( qui est à peu près le même depuis 10 ans ) les deux meilleurs portefeuilles actuels sont :

Garnier Elite 3 Functions portefeuille

Tu peux faire avec ou sans empalmages. La qualité est soignée. Et il est un peu cher. Mais tu le gardes à vie.

JOL Large PLUS portefeuille

Je préfère la version large car il est de format Européen. Cuir de qualité, principe un peu différent du Garnier, et il est très facile à « recharger » si tu veux mettre une enveloppe.

Pour ce qui est de ta pochette qui cache un index : il faut la fabriquer toi-même….mais ouvrir une pochette qui cache quelque chose ..je doute que le tour soit très bon..

Et tu peux trouver aussi des pochette de qualité chez JOL

Voilà voilà ....

Si quelqu'un à l'article de Woody de l' Illusionniste , je suis preneur je ne suis pas abonné à cette revue.

Merci d'avance.

Publié le

quoi cartodidiermagie n'est pas abonné à l'illusionniste !

je tiens moi aussi mon bulot...ça y est j’en tiens un….ça faisait longtemps ….

à quoi bon vouloir utiliser un portefeuille à 500 000 dollars alors qu'une simple réapparition de la carte dans l'étui montrer vide au début est bien plus bluffant !

ou dans la poche du spectateur, ou sous ses fesses, etc....

tellement d'idées moins chères et plus incroyable!

les portefeuilles, c'est de la matière à marchands de trucs pour grossir....leur portefeuille !!

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

faux frère ..je vas finir par te dénoncer.. :=)

Modifié par Cartomagie
Publié le

Merci à vous tous pour tous vos bons conseils. Pour me faire une idée, j'ai trouvé un portefeuille d'occasion Himber. Je pense que c'est ce que je recherche finalement. Dès que je l'aurais reçu et inclus dans une routine, je vous ferai part des mes impressions.

Jeannot57

Invité Cartomagie
Publié le
Merci à vous tous pour tous vos bons conseils. Pour me faire une idée, j'ai trouvé un portefeuille d'occasion Himber. Je pense que c'est ce que je recherche finalement. Dès que je l'aurais reçu et inclus dans une routine, je vous ferai part des mes impressions.

Tout ca pour un himber d'occasion...Ca fait rêver.. :=)

Publié le

Oui c'est vrai (smiley qui rougit)... Ben comme dit, c'est simplement que je voudrais voir à quoi ça ressemble, les toucher, etc (on va encore dire que je suis tactile héhé). Et comme les boutiques de magie ne sont pas pléthore en Lorraine, c'est un peu embêtant.

C'est un peu comme une paire de chaussures. Je fais partie de ces gens qui sont capables d'acheter un pc sur internet ou un billet d'avion, mais pas une paire de chaussures. C'est comme pour le portefeuille. Je veux voir, toucher, sentir (euh, enfin ptet pas) !

Jeannot57

Publié le
Oui c'est vrai (smiley qui rougit)... Ben comme dit, c'est simplement que je voudrais voir à quoi ça ressemble, les toucher, etc (on va encore dire que je suis tactile héhé). Et comme les boutiques de magie ne sont pas pléthore en Lorraine, c'est un peu embêtant.

Et toucher les fonctionnalités cela ne te dis pas ?

Passeke cé quand même le plus important dans le choix du portefeuille ... Non ?

Frédéric

ps : Quand tu veux aller voir un spectacle, pareil, tu touches tu sents les spectateurs à la sortie ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k