Aller au contenu

Magicien en détresse


DRACO

Recommended Posts

Effectivement, cette description ressemble fort au tour du Dr Daley, un classique de la magie des cartes. C'est d'ailleurs un effet très fort pour les spectateurs, avec finalement très peu de technique. ( Elmsley, LD )

J'ai aussi failli entreprendre, une description, mais peut-etre ne faut-il pas ??

Merci de nous éclairer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il existe effectivemment une version où le magicien pose les 2 as rouges faces en bas sur la table, puis pose le paquet de noires à droite, en montrant la face du paquet noir avant de le poser à droite et... le change est fait.

Cependant, il ne s'agit pas d'un tour impromptu, mais les cartes ne sont pas truquées.

En revanche, en jouant avec des cartes Fako, l'effet peut être très clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

sans faire de pub et pour répondre au mieux à ton besoin, je te renvoie vers le très bon DVD de Dominique Duvivier, l'école de la magie où il présente un trick qui semble coller parfaitement avec ton besoin. 2 as rouges, 2 as noir de Jacob Daley)

Il s'agit là pour répondre à toutes les pistes précédentes de plusieurs techniques combinés.

Sans en dire trop : boucle, amorce en slip cut, LD et une bonne dose de bluff.

Très net.

Ce message n'est pas une pub pour M. Duvivier même si je suis un grand fan devant l'eternel.

Au plaisir,

[ 20 Septembre 2002, 05:15: Message édité par : Petit Art Magique ]

PROUD to be an IMS member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis,

bon je me suis cassé la tête sur le problème, et intrigué, j'ai essayé une version de mon imagination, est ce que cela ressemble à ça, je vous met une vidéo au format flash player 6, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien et si vous avez Flash player 6 qui est gratuit vous verrez la vidéo en streaming, elle pèse 400 Ko normalement la diffusion est instantanée :

Vidéo cliquez ici

@+ Bonne magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision, je n'ai rien décrit mais j'ai indiqué où trouver une version. Un passionné fera la démarche suivante.

Et puis, nous sommes dans un forum général. A la rigueur il y a la virtual room ou les mails privés. Et dans le cadre de julien, on devrait se voir trés prochainement....

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta question m'invite implicitement à révéler le secret du tour. Je suis donc contraint d'y répondre de manière subtile. De toute évidence, la méthode ou plus exactement la présentation ne peut être 100% la même. En clair, il ne sera pas possible de laisser la prédiction dans une enveloppe. Mais dans l'esprit du spectateur, ce sera 100% le même effet. Et pour le magicien, la fameuse technique employée est la même. Je t'invite tout simplement à regarder le trailer (The Grail Complete edition). La version "impromptue" est présentée en deuxième partie du trailer.
    • Au menu de cette rencontre passionnante : Retour aux Sources (éditeur, auteurs, participants) - Bon Plan VM avec @Pierre GUEDIN, @Philippe BILLOT & @Christian GIRARD Rencontre des P&P Comment vous en êtes arrivé à vous intéresser aux sources Organisation du livre et pourquoi ? Pierre GUEDIN : origine des cartes à jouer Pierre GUEDIN : Cartes à jouer anciennes de 1400 à 1800, illustration : dos blancs détournés et cartes pliées trouées et coin coupé Pierre GUEDIN : passe de bonneteau avec des cartes Pierre GUEDIN : tour des gobelets Pierre GUEDIN : carte au nombre du Testament de Jérôme Sharp page 124 Christian GIRARD @Bébel @Jean-Fred DURATY @Gaëtan BLOOM Quelle est la différence entre mille et une source , le premier opus ? Christian GIRARD : Recueil de Tours de Physique Comment classent-ils leurs livres ? Dessins de Pierre GUEDIN Prise de Notes : feuille A4 parchemin, Uni Pen fine line 0,2, Pen brush de couleur Stabilo. Illustration : Manuscrits reliés par thèmes servant de moyen mnémotechnique Livres anciens recommandés par Duraty, Bébel, @Julien LOSA, Christian GIRARD... Livres anciens 4 livres conseillés : Scot (traduit par Philippe Saint – Laurent), Magie du Pont–Neuf (transcrit par Philippe Saint Laurent), Testament de Jérôme Sharp et les Robert – Houdin Illustration : la carte au nombre du Testament Pierre GUEDIN : Tour Foulard et pièces du Bobo Pierre GUEDIN : Rezvani Illustration : exposition des 4 livres, une technique de bol et tomate, le tour des perles Pierre GUEDIN : Medjid Kahn REZVANI : coussinet de la princesse page 228 Pierre GUEDIN : Livres modernes 6 livres conseillés : Giobbi, Bobo, Duraty, @Francis TABARY, @Nourdine le magicien et VBO (Richard Vollmer) Illustration : les pièces dans le foulard du Bobo Pierre GUEDIN : Rangement des tours (boites en carton) résultat final, des boites faciles à ranger Illustrations : l’homme au tonneau, les Petits gobelets et le petit pois, la Petite Voiture Rouge Gaëtan BLOOM : Rezvani Pierre GUEDIN : voiture rouge de Juan TAMARIZ Pierre GUDEDN : Sites d'enchères Pierre GUEDIN : Homme au tonneau Pierre : boites de physique amusantes Pierre GUEDIN : Tour avec Jean DE LAVIGNE Pierre GUEDIN : Boites de Physique Amusante (deux exemples) Illustration : le Jean de la Vigne Pierre GUEDIN : Presses à cartes Pierre GUEDIN : Décoration intérieures salon : illustrations objets de curiosité, théâtres modèle réduits, estampes liées à la magie, bibliothèques Pierre GUEDIN : tours de corde : comparatif George SAND et Tabary Résumé du Bon Plan avec la présentation de tous les cadeaux offerts Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre ✅ Le replay complet est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91835-vm-live-689-sources-en-magie/ Pour les nombreux présents (et ceux qui le verront en replay), quelles ont été vos moments préférés et pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nourdine le magicien
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k
×
×
  • Créer...