Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Cartomagie
Publié le

Tu ajoutes 7 heures ...donc comme il passe en fin d'après midi ..il doit être sur le grill ( message de 11 H 18 = Beijing 18 H 18 ) ..

Publié le

merci petibonhomme... en multipliant toutes les infos, j'ai l'impression d'être un peu parmi nos amis magiciens.

je suis maintenant impatient de savoir le résultat de notre dernier candidat français... qui j'espère sera le premier en nombre de points.

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

Il n'y a pas de catégorie mentalisme cette année ?

Comment se fait-ce que Yves Doumergue soit en Parlour Magic ?

Il y a une catégorie mentalisme : pourquoi voudrais tu qu'il n'y en ai pas... ?

Parlour : correspond dans note jargon à " Cabaret " : tu as l'avantage de pouvoir te produire dans des conditions de " close up debout " ( ca doit pas être très clair ce que je raconte.. ? )

Yves à choisie de se mettre dans cette catégorie et c'est bien mieux ....car personne ne s'attendait à " son final " ...tu fais la même chose en " mentalisme " ...tout le monde sait qu'il y aura une " chute style prédiction " ...Et là il prend tout le monde à revers : et rien que ca ...c'est reflechie en amont....CQFD

Modifié par Cartomagie
Publié le

excellente stratégie utilisée par Yves Doumergue.

C'est souvent le problème des concours....et il a su éviter ce piège.

Tiens Cartomagie, c'est hors sujet mais ce sera court, mon clip vidéo est sur youtube (1'30") :

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...