Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
http://danis-magic.com/cariboost1/

Il est français, très sympathique, fait des objets merveilleux, reconnu par tous.

C'est dans la lignée de Taytelbaum.

C'est un très joli compliment fait à François. Qui je pense lui ira droit au cœur.

Ce n'est pas qui dirais le contraire.

Il est intarissable sur le Talent D'Eddy et il entretien d'excellente relations amicales. Souvent François n'hésite pas a le contacter avant de publier un nouvel Objet.

Eddy ne se gène pas du haut de ses 86 ans pour dire ce qu'il en pense en bien comme en mal !

Enfin, Eddy Taytelbaum est un roi de la récup. Tous les éléments qui ont servis à créer Bomba Atomica sont des objets détournés il en va de même pour certains éléments de ses fameuses momies que j'ai eu dans les mains ... mais que j'ai dû rendre ... snif.

J'écris enfin car j'aimerais bien que le gars François vienne nous en parler.

Je publie 2 photos d'un même effet : la version d'Eddy Taytelbaum et celle de François.

Bomba Atomica d'Eddy :

[img:center]http://img259.imageshack.us/img259/1400/bombaatomica.jpg[/img]

Dice Escape de Fraçois :

[img:center]http://img204.imageshack.us/img204/2030/diceinthetube4.jpg[/img]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
J'écris enfin car j'aimerais bien que le gars François vienne nous en parler.

+1

  • 3 années plus tard...
Publié le (modifié)

Je ne peux que confirmer tout ce qu'a dit Komaneka sur l'ami François et son travail.

François ce "fils spirituel" d'Eddy Taytelbaum est aussi, chose paradoxale, un doux malade des... Tenyo

A défaut de François Danis, quelqu'un d'ici a-t-il eu le privilège de toucher à ces deux versions ?

Woui. Mais que veux-tu savoir ?

Si c'est beau ? Woui.

Si cela fonctionne bien ? Woui.

Si c'est bien présenté et emballé ? Woui.

Travail soigné comme tout le travail de François un amoureux de la magie et des beaux objets. Bois rares, marqueterie, incrustation, laque, etc.

Il est l'un des rares artisans mondiaux dans cette catégorie. Et il est de chez nous.

Il ne faut pas oublier non plus les muscades et autres balles de charges réalisées par son épouse Pascaline.

Tu peux aussi aller jeter un œil, les deux même sur sa collection personnelle. Une merveille.

http://www.danismagic-collection.com/cariboost1/index.html

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le (modifié)

Merci Kozou mais je connais :)

J'y ai déjà passé des heures !!! Un bonheur !

Eventuellement, le prix de la version de François si quelqu'un l'a ? Sinon, je lui demande, je sais ;)

Egalement, pour ceux qui auraient des deux, l'impact de l'une et de l'autre sur les spectateurs... Quitte à investir, que ce soit en achat ou en temps et huile de coude, je serais heureuse d'avoir quelques retours avant. Et une comparaison (de l'impact sur le Sp) avec le Dice Elevator aussi.

Modifié par Capability
Publié le

Bonjour Capability,

Tout d'abord pour répondre sur l’aspect les brouzoufs, c'est un peu comme si tu souhaites t'acheter une paire de chaussures John Lobb, Berluti, Carmina ou Louboutin. Elles sont faites de beaux matériaux par des artisans, certes elles rendent le même service, mais elles n'ont pas le même confort, la même finition que les Niques qui seront tout justes fonctionnelles sur une durée sommes toutes relativement courtes.

Toujours pour les brouzoufs, Aujourd'hui, celui d'Eddy Taytelbaum sera plus coté donc plus cher à l'achat comme à la revente (et d'occasion).

Quant aux objets, les deux objets permettent strictement le même effet, à savoir une traversée de la matière.

Cependant et en mettant l'aspect visuel de coté, je préfère de Loin la version de François en terme de KomHan ça marche. Dans la version originale, il y a , et cela n'engage que moi, une petite faiblesse de conception qui ne permet pas, mais on s'en fout, de laisser l'objet du délit à un examen un peu poussé.

Dub qui est très culturé est resté coi, à l'instar de l'aspirant PingHouin, pendant un moment devant l'objet. Bien que connaissant l'objet, l'effet et le fonctionnement de l'original il a été bluffé.

François est en cours de réaménagement ce qui fait qu'il n'est pas très disponible pour le moment. Donc ne soit pas étonnée s'il ne répond pas a tes messages.

Je pense que si tu apprécies les beaux objets, celui-ci ne devrait pas te décevoir.

Frédéric

Publié le

Merci pour toutes ces précisions Komaneka :)

Je connais également l'effet et le fonctionnement de l'original (sans la baguette) mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir fonctionner celui de François Danis... J'étais tentée de penser qu'il avait moins d'impact mais il semble que je me trompe.

Publié le

Salut,

J'ai fait l'acquisition de "La prison du Roi dragon" fabriqué par notre ami François! Un vrai petit bijou! Un vrai régale a manipuler et surtout un objet qui permet une succession de petits miracles.

J'ai eu l'envie de l'avoir en voyant Intimiste de D.Duvivier parce que cette routine scotchait systématiquement toutes les personnes qui voyait ce passage sur le DVD ou a la fin Mr Duvivier faisait remerciement a Eddy Taytelbaum....

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...