Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste


Harry KODKIN

Recommended Posts

Je vais essayer de faire comme l'ami Frantz, en ne me faisant pas avoir dans le jeu de ceux qui ne veulent pas entendre la réalité.

Il n'y a pas de circonstances atténuantes, un vol est un vol. Point.

Béru, quand tu penses lutter contre Universal pense à trois choses :

1. tu fait un vol avéré.

2. tu spolies l'artiste qui a aussi sa part d'ayant droit dans le prix de vente.

3. tu tues une major... hou !!! C'est pas bien les majors.... Et bien je reprendrais les mots de Mano Solo qui avait essayé (et c'était planté) sur une auto production : Que fera-t-on quand plus personne ne pourra avancer les sommes colossales pour produire un film, ou un cd ? Pour faire vivre les artistes, payer les frais, louer les studios, etc....

[video:youtube]

Et c'est à écouter jusqu'au bout, lorsqu'il parle du téléchargement....

Modifié par spankyfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le coté "obscur" est souvent utile à des gens à qui la médecine ou la religion "officielle" ne convient pas. Tout le monde n'est pas identique et il n'y a pas que des escrocs de ce coté la...

Tu parles de l'effet placebo, entre autres?

Oui des gens peuvent se guérir ou se rassurer avec des croyances irrationnelles, ou en utilisant une médecine n'ayant pas d'effet avéré (l'homéopathie par exemple...), ou en prenant pour argent comptant (c'est le cas de le dire) la parole d'un prétendu voyant.

Mais si la personne peut être guérie de cette façon, alors ça veut dire qu'elle en a en elle les ressources, et que donc elle pourrait se soigner sans l'aide du charlatan en question (curé, voyant ou autre).

par contre il y en a AUSSI dans le coté "clair" (chirurgie esthétique, fausses opérations, placebos, prêtres pédophiles ect). Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances.

Oui c'est sûr. Exemple récent aussi, la campagne de vaccination bidon du gouvernement, pour la grippette, pour faire marcher le business des copains des labos.

Et bien... j'ai rarement lu autant de bêtise en si peu de mots... :(

Soyez sympa les gars, je suis nouvel arrivé ici :/

En l'occurrence si quelqu'un te dit qu'il n'aurait pas acheté tel ou tel objet au prix fort, ce serait sympa de le croire, surtout si l'objet en question est introuvable.

Arghhh ! On ne va pas refaire tout le toutim... Mais, si vraiment tu es un minimum sérieux, prends le temps de te renseigner sur le sujet (tu as toutes les réponses sur VM...) et de comprendre que ce que tu viens d'écrire est un tissus d'âneries (cela dit sans méchanceté).

En l'occurrence, le livre Pure Effect n'est pas libre de droits, et aucune version pdf n'est autorisée. Même s'il est épuisé en version papier.

Le droit à la copie privé ne donne absolument pas le droit de mettre à disposition de tous (zut ! je m'étais dit que je ne détaillerai pas... je suis fatigué...)

D'accord, là tu me parles de la loi telle qu'elle est actuellement.

Mais il arrive que des lois soient illégitimes.

Le droit à la culture pour tous est un droit légitime même s'il ne se traduit pas forcément correctement dans la loi de notre pays.

Sinon ça voudrait dire que la culture n'est accessible qu'à ceux qui ont de l'argent.

Le monde évolue, c'est vrai qu'internet joue un rôle important maintenant... ceux qui nous dirigent sont largués

Je ne me suis jamais gêné pour télécharger des oeuvres illégalement, mais jamais au hasard. Je me suis toujours intéressé à la personne à qui allait profiter mon achat. S'il s'agit d'Universal je me sers.

Mais s'il s'agit d'un artiste qui n'a pas forcément les poches pleines de pognon, je trouve que c'est mal.

La notion de mal et de bien est difficile à définir en l'occurrence, comme disaient Viktor et Wanda tout n'est pas noir ou blanc, d'autres te diraient que télécharger des oeuvres Universal c'est aussi mal...

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'il faut éviter de filer du fric à des boites comme Disney par exemple, et d'autres qui ont des financements plus que douteux... Window$ etc

Bon en l'occurrence si on télécharge un truc qu'on n'aurait jamais acheté je voudrais bien qu'on m'explique où est le mal et le vol (en dehors des textes de loi, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru
1. tu fait un vol avéré.
"La propriété c'est le vol"

2. tu spolies l'artiste qui a aussi sa part d'ayant droit dans le prix de vente.
L'infime part revenant à l'artiste? Donner 2€ à l'interprète je veux bien, ce sont les 10€ qui reviennent à Universal que je ne veux pas cracher!

3. tu tues une major... hou !!! C'est pas bien les majors.... Et bien je reprendrais les mots de Mano Solo qui avait essayé (et c'était planté) sur une auto production : Que fera-t-on quand plus personne ne pourra avancer les sommes colossales pour produire un film, ou un cd ? Pour faire vivre les artistes, payer les frais, louer les studios, etc...
Les majors ont une santé de fer. Par ailleurs, on fait des CD autre part que dans des majors avec moins d'argent et ça marche comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... voir même pas comprendre...

Je ne veux pas entrer dans un débat long et ennuyeux, où chacun repartira avec ses convictions initiales.

Fin de la parenthèse pour moi.

P.S : Ce n'est pas pour me défiler, mais je sais exactement comment se continuerais nos argumentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit à la culture pour tous est un droit légitime même s'il ne se traduit pas forcément correctement dans la loi de notre pays.

Et les droits d'auteurs c'est pas légitime ???

Arrêtez de vouloir trouver une légitimité là où il n'y en a pas.

C'est du vol, assumez le tout simplement.

Tiens j'ai volé un cd à la Fnac hier, mais bon c'est quelque chose que je n'aurais jamais acheté alors ou est le mal ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit à la culture pour tous est un droit légitime même s'il ne se traduit pas forcément correctement dans la loi de notre pays.

Et les droits d'auteurs c'est pas légitime ???

Bien sûr que si. Il faut défendre les droits d'auteur. Ils sont d'ailleurs bien insuffisants, la plus grosse partie du prix de vente allant aux intermédiaires.

Arrêtez de vouloir trouver une légitimité là où il n'y en a pas.

C'est du vol, assumez le tout simplement.

Tiens j'ai volé un cd à la Fnac hier, mais bon c'est quelque chose que je n'aurais jamais acheté alors ou est le mal ??

:/:/:/

Je me suis peut-être mal expliqué, ou alors tu fais exprès pour faire rire, en tous cas ta réflexion m'éclate !

Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant, les deux n'ont rien à voir : lorsque tu voles un objet, tu lèses celui à qui il appartenait, puisqu'il perd l'objet.

Si par contre tu fais une copie de quelque chose sans le prendre physiquement, et si tu n'avais (vraiment) pas l'intention de l'acheter, alors le propriétaire n'est pas lésé.

Il n'a même pas de manque à gagner. Au contraire même, si tu en parles autour de toi, ça contribue à la renommée de l'oeuvre en question, et ça peut inciter des gens à l'acheter.

Mais j'ai l'impression qu'on dévie un peu du sujet d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beru

spankyfab, quand un artiste est signé par un label indépendant, ce qui témoigne de sa part d'une volonté d'indépendance, j'achète ses CD (si tu voyais mon budget musique ces 10 dernières années tu hallucinerais).

Mais pour regarder un film qui de toute façon a déjà fait gagner des milliers (millions) de dollar à une industrie qui ne s'est jamais aussi bien portée, je n'ai pas envie de claquer 20€, surtout qu'un film on ne le regarde qu'une fois (ou deux ou trois, mais on ne l'écoute pas en boucle comme un CD).

Je ne me permettrais pas de choper des PDF de bouquins de magie par exemple. Mais comment faire quand on a très envie d'apprendre, mais que la source s'est tarie? Par exemple, j'aimerais beaucoup jeter un oeil au Blitz de Chelman, dont tout le monde dit le plus grand bien, mais je ne peux pas car ses bouquins sont épuisés. Dans le monde de la magie, avec éditions limitées, la problématique est un peu différente de celle de la musique ou des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'aimerais beaucoup jeter un oeil au Blitz de Chelman, dont tout le monde dit le plus grand bien, mais je ne peux pas car ses bouquins sont épuisés.

J'ai déjà fait plusieurs dizaines de Km pour voir une routine qui n'était pas publiée...

Dai VERNON était capable de prendre l'avion pour aller voir une technique !!

Vous voulez tout, et surtout tout de suite et en plus gratos.

Arrêtez de chercher des excuses qui n'en sont pas et assumez vos actes. La génération internet a l'impression que tout est gratuit et cherche des arguments à 2 balles pour se justifier, quelle mauvaise fois, c'est hallucinant.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en l'occurrence si on télécharge un truc qu'on n'aurait jamais acheté ...

En l'occurence je pense que tu inverses les choses.

Si tu n'avais pas les moyens techniques d'obtenir quelque chose gratuitement, tu trouverais certainement les moyens pour pouvoir l'acheter ou l'obtenir grâce à un prêt voire une consultation en bibliothèque.

Et ne pas assouvir n'importe quand et n'importe comment son besoin de consommation n'a jamais tué personne.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération internet a l'impression que tout est gratuit et cherche des arguments à 2 balles pour se justifier

C'est vrai qu'internet accélère les choses, mais avant internet le problème était similaire.

Avec au lieu du téléchargement et de l'impression (pour une oeuvre papier), la photocopie.

Pour la musique, lorsque j'étais ado, j'écoutais la radio et j'enregistrais les chansons qui me plaisaient sur des cassettes audio. Evidemment, lorsque j'écoutais la radio, j'essayais (et j'essaie toujours) d'écouter des radios sans pub, ou de zapper s'il y en a, ou de penser à autre chose à ce moment là. Puis je me repassais les cassettes audio.

C'est pas interdit, ça.

Bon, j'ai toujours fait ça pour la musique. De ma vie, je n'ai presque jamais acheté de disques, alors qu'internet n'existait pas. Et ce en toute légalité tant qu'on a le droit d'enregistrer ce qu'on entend. Dois-je avoir mauvaise conscience si je ne fais pas marcher ce système?

Bon par contre, il m'arrive d'aller écouter des artistes dans la vraie vie. Les concerts, c'est d'ailleurs ce qui marche plutot mieux en ce moment dans le secteur de la musique.

Pour ce qui est des autres medias (livres, films), il me semble que le problème est comparable.

Bon, dans le cas de petits tirages, chez des petits éditeurs, en magie par exemple, les prix sont relativement élevés, et il est vrai que les auteurs doivent vivre. Pour ma part j'achète des trucs et des livres de temps en temps, mais je ne peux pas (et ne veut pas forcément) acheter énormément.

Bon en l'occurrence si on télécharge un truc qu'on n'aurait jamais acheté ...

En l'occurence je pense que tu inverses les choses.

Si tu n'avais pas les moyens techniques d'obtenir quelque chose gratuitement, tu trouverais certainement les moyens pour pouvoir l'acheter ou l'obtenir grâce à un prêt voire une consultation en bibliothèque.

Pour ma part j'ai répondu en partie ci-dessus.

Un prêt, pas possible pour tous : il faut de l'argent pour qu'on vous prête de l'argent.

Pour ce qui est de la bibliothèque, je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs le moyen le plus écologique (avec le prêt ou le partage, évidemment) pour les livres, les Cd, les DVD.

Je suis d'ailleurs abonné à la bibliothèque de ma ville et j'y emprunte des livres très régulièrement pour moi et ma famille. Mais on ne trouve pas, évidemment, de bouquins pointus sur tous les thèmes, comme la magie par exemple.

Et ne pas assouvir n'importe quand et n'importe comment son besoin de consommation n'a jamais tué personne.

Là je suis bien d'accord, il faut faire attention de ne pas se laisser submerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...