Aller au contenu

Un p'tit clin d'oeil à Gaëtan BLOOM


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Merci pour ton intervention Gaetan, c'est un réel plaisir de lire toutes ces anecdotes, et d'autant plus intéressant que ce film a bercé mon enfance. Je m'en rappel encore c'était l'évènement à chaque diffusion.

D'ailleurs en regardant ta filmographie j'suis tombé la dessus :

rf2bz575.jpg

;)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Un peu de Sous-Doués, un peu de Diplômés du dernier rang... et le twist de la chemise. :):) 

Vivant maintenant en Écosse tout l'année, je ne peux que regretter de voir l'âge d'or du Cinéma Français (appellation utilisée en dépit du bon sens dans ce message :)) toujours inconnu des non-francophones. Les films de Pagnol, les 'Sous-Doués', 'P.R.O.F.S.', 'Les Diplômés du dernier rang', 'L'aventure c'est l'aventure', ('Mon curé chez les nudistes'*)...

Quelle tristesse MAIS je me suis procuré les Choristes, Jean de Florette/Manon des Sources, 'La Gloire de mon père/Le Chateau de ma mère' afin d'enculturer** mes co-hôtes du podcast.

PS: Le pire c'est que la majorité de mes potes Écossais n'ont jamais vu (pour cause de jeunesse) Braveheart et Highlander.

*OK? celui-là; jamais vu.

**Pardon?! En... quoi?

(Alerte divulgachage: à la fin de chaque épisode depuis peu, nous avons une version du questionnaire de Bernard Pivot et je vous annonce sans trembler des genoux que l'insulte favorite de R. Paul Wilson est française, avec une prononciation proche de celle du terme encollé.)

 

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann SICAMOIS a dit :

[...]

('Mon curé chez les nudistes'*)...

*OK? celui-là; jamais vu.

[...]

 

Et tu prétends sensibiliser tes camarades à notre exception culturelle alors que t'as même pas vu "Mon curé chez les nudistes" ?!?

Bon t'es un pote alors je te laisse pas dans la panade, voilà déjà de quoi pouvoir évoquer ce blockbuster bien de chez nous sans passer pour un imposteur : 

 

Peut-être un poil - :D - plus vendeur pour tes camarades, très certainement accros à la quatrième dimension (époque Rod Serling) et à Stranger Things : 

 

 

Mais attention, hein ! Cela ne dispense pas de te cultiver : http://amzn.eu/bVSHGbF:) .

Merci qui :) ?

(Note : Georges Descrières, quand même !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody a dit :

Et tu prétends sensibiliser tes camarades à notre exception culturelle alors que t'as même pas vu "Mon curé chez les nudistes" ?!?

Bon t'es un pote alors je te laisse pas dans la panade, voilà déjà de quoi pouvoir évoquer ce blockbuster bien de chez nous sans passer pour un imposteur : 

 

Peut-être un poil - :D - plus vendeur pour tes camarades, très certainement accros à la quatrième dimension (époque Rod Serling) et à Stranger Things : 

 

 

Mais attention, hein ! Cela ne dispense pas de te cultiver : http://amzn.eu/bVSHGbF:) .

Merci qui :) ?

(Note : Georges Descrières, quand même !)

Ahhhhh. :D Certains ont leur Docteur, j'ai mon Arsène Lupin. Georges Descrières pour toujours !

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...