Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Pliage Mercury

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières à propos du pliage Mercury et de la consommation (gargantuesque) de cartes !!!

Avez-vous des conseils pour pouvoir par exemple réutiliser une carte déjà pliée pour s'entrainer ? (par exemple un traitement pour les assouplir pour éviter qu'elle ne se froisse complètement...) ou bien toute autre astuce pour diminuer ma consommation de cartes !

Merci d'avance, Nicolas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon meilleur conseil :

Achète des seconds ! 1€50 le paquet, et avec les cartes publicitaires, tu peux faire quasiment 56 essais...

Si tu investit 15€, je pense que tu sauras faire un mercury fold parfait à la fin de tes 560 essais...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Bon ok 15 euros c'est pas donné

QUOI ??????

Allons jusqu'à 30 euros.

Trouves tu que 30 euros c'est cher pour tous les effets possibles avec un bon pliage Mercury ???????

Moi je dis que l'investissement vaut largement le coup !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Un conseil, fait tes premiers pliages en regardant en dessous le paquet pour bien voir le mécanisme, la position des doigts... Et aprés une fois que tu auras vu et compris la bonne position des doigts tu feras de beaux pliages comme avec tes deux mains et une règles en bois. Car y en a marre de voir des pliages mercury qui ne ressemblent meme pas a une carte pliée en 4!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pour ce qui est du rapport (15 euros / effets produits et possibles à faire) je ne le remets pas en cause, mais dans l'absolu 15 euros ça reste 15 euros pour un étudiant ;)

Le faire avec un autre type de carte que ceux dont on a l'habitude n'implique pas le risque de devoir en quelque sorte "ré-apprendre" le jour ou on se lance avec un beau jeu bicycle neuf ?

Merci pour tous vos conseils que je vais m'empresser de suivre !

Ah si j'allais oublier, quelles sources conseillez-vous pour apprendre ce pliage "clean"nement ?

Nicolasdepique

Une source que je peux te donner, et aussi à ceux qui le maitrise à fons, c'est un des reel magic quaterly. Armstrong exlique le mercury. ET un moment il le fait et tu vois rien, les mouvements sont justifiés...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...