Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Nouvelle magie

Harry KODKIN

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Mon post n'a pas pour but de critiqué ou de dire que ce que je pense est la réalité mais pour recueillir vos commentaire et me permettre d'avancer ^^

bon commençons par le début, je suis un tout jeune magicien de 22 ans qui ne fais de la magie que depuis 4 ans .

Malgrès ma courte expérience dans la magie, après avoir fais partis de 2 club et d'une association de magicien j'ai pu remarqué que il existe ce que j'appellerais des tours générique, des tours qui sont pratiqués par le plus grand nombre .

Avec la sortie du DVD de David Stone ( que je trouve formidable, le DVD, je ne connais pas david ^^ ) j'ai pu remarqué que tout le monde faisait la corde de Stone ( oui je sais la corde de romaric) et le voile rouge, et ... bref que toutes les personnes avec qui je parle close up ont dans leur tours au moins un tour repris par Stone .

Pour ce qui est du close up ce n'est pas grave car on peut juste en changeant le parlé changer le tour aux yeux du public .

mais ce qui me choque c'est des tours de scéne, prenons la boule Zombie , j'ai fais un gala ( j'ai adoré y participé) où nous étions 4 d'afilé a prèsenté une boule Zombie, peut être différentes mais une Boule Zombie quand même . Puis il y a les D light etc ...

Ou veut il en venir a la fin ?

Tous les magiciens ( ou la plupart tout du moins) cherche la solution de facilité ( c'est mon ressenti ) on prend un produit pour sa simplicité et parce qu'on connais son impact sur le public .Pourquoi ne pas imposer son style ? Si le public veut voir un lapin rouge et que nous avons envie de sortir un chat bleu, faisons sortir un chat bleu, éduquons notre public .

au final (oui il y a un final) je veux parler de la magie bizarre, j'espere qu'elle rentrera dans les moeurs sans que tous le monde s'y mette . Je fais peut être une grosse bétise en pensant me détaché des autres magiciens en me tournant vers la magie bizarre...

enfin voila mon ressenti j'espere n'avoir froissé personne et ouvrir un débat constructif

magicalement votre

Harry kodkdin

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Je viens de te lire rapido :

c'est bien là le problème

c'est que tout le monde reproduit le dernier Stone,

je le cite parce que tu le cites,

et cherche à reproduire au plus vite,

merci les DVD et Internet,

le pseudo ( pas toujours) effet killer,

l'effet qui tue ! L'ffet de la mort !

Et basta,

aux oubliettes l'imagination, l'invention, la créativité !

Vive le cloonage !

Vive la magie standard, sans âme, sans personnalité !

La magie à 30 euros, prix moyen du DVD !

Çà me fiche en boule !

Jean-Yves

PS : pardon, sans doute

attendais-tu des commentaires

de personnages plus en vue et plus habilités

à te répondre !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

non je cherche les commentaire du peuple ^^

je suis content de ne pas être le seul a le penser

un petit message pour les fabricant de tour de magie, j'ai vu des tour plus fabuleux les uns que les autres avec des routines qui sont parfois magnifique mais parfois le "matériel" manque de crédibilité, je pense notamenet ou dans le tour on parle d'une vieille clef et qu'on reçoi une clef en plastique plate, qui a l'air neuve et en plus coller a une chaine en plastique plaqué or ...

en résumé je suis souvent deçu du matériel que je reçoit vis a vis de la crédibilité vis a vis du public .

magicalement

Walt Disney

Bonsoir !

Ici,

je suis un peu le (petit) peuple !

Petitbonhomme

PS : pour le matos,

fait comme Dani,

construit toi un atelier de plusieurs centaines de mètres carrés

et fabrique ton matos !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

tu ne devinera jamais, je joue a l'EUromillion juste pour cela .

c'est dommage que les fabricants soient soit trop cher ( parfois vraiement excessif) soit pas crédible malgrès leurs superbes routines

Walt Disney

Pas d'accord !

Il y a certes plein de magiciens qui reproduisent les tours existants sans se poser de questions, peut-être simplement parce qu'ils aiment la magie mais ne veulent/peuvent pas y consacrer toute leur énergie.

Mais il y en a plein d'autres qui sont créatifs, dans les techniques, la présentation, le style, le rythme, le personnage, le choix des effets, etc... et ce sont ceux-là, heureusement, qui sortent du lot !

Il est regrettable de mettre tous les magiciens dans un même sac, comme si on comparaît tonton Marcel qui, pour son plaisir, joue de temps en temps au piano, avec Mozart...

L'humanié a besoin de valeurs stables et sures ! Une bonne routine de bambous chinois, une belle translubecube ou encore mieux une bonne routine d'annaux et des cordes (je suggère les cordes enclavées) sont comme de la musique classique : Une source de spiritualité dans la tradition. Vive le classique !

www.ottowessely.fr

heureusement que tout les magiciens ne font pas les même tours effectivement, mais honnetement qui n'a jamais fais un tour dans ceux qui ont été repris par stone .

Après c'est vrai que le personnage et le contexte change d'une personne a l'autre mais si le tour est le même ...

C'est du vécu les boules zombies et D light !

Walt Disney

j'ai fais un gala ( j'ai adoré y participé) où nous étions 4 d'afilé a prèsenté une boule Zombie

Là c'est un problème du côté de l'organisation !!

La personne responsable du programme doit connaître le thème des numéros pour éviter la répétition.

Pour le classique/pas classique, plusieurs voies sont possible.

Personnellement j'ai choisi de partir d'un grand classique de la magie, les cordes, et j'essaye, à mon niveau, d'y apporter de la nouveauté dans la présentation et la mise en scène.

Concernant les effets et es techniques, je m'appuie sur les travaux qui ont été faits et publiés.

J'entends souvent de jeunes magiciens dire "moi je ne fais que des effets personnels", et 9,9 fois sur 10 ce ne sont que des redécouvertes de choses parfois anciennes.

Pourquoi cette peur, cette honte à utiliser des techniques qui nous ont été transmises par de grands magiciens, j'ai l'impression que cette attitude est propre aux magiciens.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...