Aller au contenu

[CR] Magie de rue : première fois


Recommended Posts

Bonsoir les VMiens !

Je viens à l'instant de rentrer chez moi après avoir fait ma première soirée de magie de rue. En effet, je viens de passer la soirée sur et aux alentours du Pont Saint-Louis, derrière Notre Dame de Paris. Et c'était pour moi une première que de présenter notre art dans la rue, à des inconnus. Le bilan : encore beaucoup de choses à apprendre, pas mal de nouvelles idées en tête, et la satisfaction d'avoir fait rêver quelques petits et grands enfants.

Les premières minutes furent les plus difficiles à cause du trac entre autres. Ensuite, la difficulté fût d'arrêter les gens : une fois que 2 ou 3 personnes regardaient, un petit attroupement se formait rapidement. Mais ces 2-3 personnes, quelle horreur. Entre les gens qui vous regardent avec un grand sourire et passent leur chemin, ceux qui vous sortent "non merci", ceux qui ne comprennent ni le français, l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, quelle galère... Le plus facile et sympa, ce fût à ma grande surprise les enfants. Des yeux émerveillés, tirant les parents par la manche, ils voulaient toujours en voir plus. Et pas embêtants en plus... Que du bonheur !

Au niveau de ce que je présentais, accroche avec un portefeuille en feu, puis petite routine de balle-mousses, enchainement avec une carte dans la bouche, jeu invisible, petite lévitation, puis ensuite impro à la tête du client. Pour le portefeuille en feu, je pense que je vais présenter ça différemment ou même aborder les gens avec quelques chose de complètement différent. Parce que ça n'a pas été vraiment concluant... Donc si vous avez des idées, je suis totalement preneur !

Je me demande aussi si le fait d'avoir un petit guéridon et de délimiter un espace dans la rue ne permet pas d'attirer plus de gens. Je me dis que dans ce cas, les gens s'arrêtent d'eux même et se sentent peut-être moins "agressés" qu'en allant les aborder dans la rue. Et comme précédemment, une fois qu'un petit groupe se crée, l'attroupement grandit vite. Une idée...

Enfin voila, je tenais à vous raconter mes débuts, le passage de la magie pour les amis à celle pour un public d'inconnus. En résumé, je suis content d'avoir vécu ça et j'attends avec impatience la prochaine fois. Si vous avez des suggestions, je suis preneur avec grand plaisir ! :-)

Bonne soirée à tous,

Magicalement,

Julien

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw

Un petit conseil que j'ai reçu d'un "ancien" de la rue. "Donne" quelque chose à ton premier passant. Par exemple une corde. Tu reperes un couple de loin, et tu donnes la corde au gars, en lui demandant un tres petit instant pour t'aider en bien voulant tenir la corde quelques secondes. Noublies pas de lui tendre la corde en lui donnant, par reflexe, si tu dis "tennez" en même temps, il devrait tendre la main et prendre. Le temps qu'il tienne la corde, tu cherches tes ciseaux et tu coupes un petit morceau de corde pour prouver qu'ils sont vrais. Tu demandes bien l'approcation de tes passants au sujet de la vraie corde et vrais ciseaux, puis tu donnes le petit bout à la passante, tu reprends ta corde des mains de ton gars, et tu commence ta routine de corde : ils sont arretes devant toi et intrigués de ce que tu vas faire, donc tu les a fixés, les autres n'ont qu'à arriver. Si tu vois des gens avec un enfant, donne la corde à l'enfant bien sur, et demande lui de la verifier....

Voilà, c'est une idée, mais qui a fait ses preuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Après une bonne nuit de sommeil et en y réfléchissant, c'est vrai que le guéridon n'est pas la solution idéale. D'un point de vue juridique comme Amaury le dit tout d'abord, mais aussi parce que je trouve que le charme de la magie de rue est de pouvoir se déplacer, de tout faire à la verticale, et de ne pas être tenté d'utiliser un quelconque support.

Très bonne idée que celle des cordes Willow. C'est vrai que dans ce cas là, les gens n'ont d'autre choix que de s'arreter... Par contre au niveau corde, je suis un vrai zéro. Je me souviens avoir lu beaucoup de bien du ( des ) bouquins de Jean Merlin à ce sujet. Je vais me renseigner.

Merci encore à tous les deux.

Julien

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que c'est la seule et unique routine de corde que je connaisse...

Par contre dans ce cas, je ne vois plus l'utilité de la paire de ciseaux qui m'avait bien séduit quand je t'avais lu, car ça donnait une justification au fait de donner la corde au passant. "J'ai besoin d'avoir les mains libres pour chercher les ciseaux en poche".

Et donc avec la routine des 3 cordes, on ne va pas en couper un bout pour le donner à l'examen à madame... Si ?

Modifié par Scouf

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Non, mais tu donnes les trois bouts a examiner pour bien montrer trois tailles differentes, corde pas truquée, pas d'assistante, etc , etc ... , puis tu vas en faire trois de la même longueur sous leur nez !! Donc c'est justifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois plus l'utilité de la paire de ciseaux qui m'avait bien séduit quand je t'avais lu

Tu peux très bien commencer avec une grande corde et la couper en 3 bouts de même taille (avec une petite manip) et commencer la routine professor's nightmare !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...