Aller au contenu

[Magicien] Martin Gardner


Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Iris :

Iris est là mais elle bloque sur l'énigme.

Ah, j’me sens mieux du coup ! Iris est là, certes, mais est-ce que Marinella ? Et Soso, elle n'est pas là ? Mystère…

Benoît :

Aurait-il une étoile sur Hollywood boulevard, à moins qu'il s'agisse de son adresse ?

Pour Hollywood Boulevard, je n’ai aucune nympho à ce sujet, quant à son adresse, je ne la connais pas. Donc un non massif (pas les os !).

Il se shoot au LSD !

Au MSD alors, Martin in the sky with diamonds… Non, ce n’est pas ça.

Pour être précis : Martin Gardner est lié à « quelque chose de nature cosmique » de façon extrêmement précise. Ses ouvrages, comme Casse-tête dans le cosmos que citait Monsieur M ou l’Univers ambidextre y sont sûrement pour quelque chose, mais ils ne sont pas la réponse. Pas de jeu de mots, pas de subtilités cachées, pas d’équivoque, pas de chemins de traverse. Une réponse nette et précise (même si l’énigme est imagée, c’est mon côté poête-pouêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai maître a cette humilité naturelle qui fait qu’il se refuse à se faire appeler comme tel. Ce doit être son cas.

Je le précise aussi ici, comme je vous l'ai dit en privé, "Grand Maitre" étant l'anagramme justement de son nom.

Mais ce n'est pas grave ;)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le précise aussi ici, comme je vous l'ai dit en privé, "Grand Maitre" étant l'anagramme justement de son nom.

Mais ce n'est pas grave ;)

Après vérification, il y a quand même deux lettres d’écart, mais ce n’est pas grave non plus. ;)

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Gardner est d'origine américaine, donc étoile se dit star en anglais

L'anagramme de star est tsar, qui s'écrivait czar avant 1914. Étymologiquement parlant, l'origine du mot Czar vient de César (Jules), qui était à la tête de l'armé romaine.

De plus César, est dérivé de Cæsus, qui signifie lait en latin. On peut faire le rapprochement avec Voie lactée, puis étoile...

C'est en démontrant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi :

ah mais les math et moi....

Bon ok Emi, si on fait abstraction de toute rigueur mathématique, l’anagramme est parfaite en nombre. Et si on omet les lettres R et N, parfaite également en français. Mille bravos ! Mais à ce compte-là ça Martin Gardner ça fait aussi Grand Marnier (C’est ce que tu bois aux Cariatides ? Ah, les jeunes…).

Sinon il faut opter pour « Ring démarrant », anagramme parfaite pour le coup mais moins porteuse de sens. J’imagine : Ce grand marin ter (« Terre, terre ! »), de Martin Gardner ignare comme un mignard errant et rusé comme un renard grimant, disant en jouant aux échecs : garnir rend mat.

(Iris, Mystère, dites à Emi que ze suis un zentil, elle fait rien qu’à m’embêter en MP… Elle croit que ze me moque…)

Bon, on revient à l’énigme ?

Iris :

Notre homme aurait-il un coup de cafard... cosmique ?

Dans la constellation de l’Araignée dans le plafond alors. Eh non !

Emi :

Il ne manquerait plus que mon prénom soit Math, n'est ce pas

Ou Hilde, t’imagines ! L'horreur !

Ludovik :

Martin Gardner est d'origine américaine, donc étoile se dit star en anglais

L'anagramme de star est tsar, qui s'écrivait czar avant 1914. Étymologiquement parlant, l'origine du mot Czar vient de César (Jules), qui était à la tête de l'armé romaine.

De plus César, est dérivé de Cæsus, qui signifie lait en latin. On peut faire le rapprochement avec Voie lactée, puis étoile...

Ludo, tu es un grand malade, faut que je sorte de ton corps, et vite !

Tant que t’y es, STAR est l’anagramme de RATS, et Gardner serait du signe du Rat, ce qui nous ramène à l’astrologie chinoise, donc aux étoiles. J’ai bien fait de dire que c’était une solution simple et pas tarabiscotée (oh, joli mot : une tarabiscotte beurrée des deux côtés). Bravo quand même (mais n’oublie pas tes pilules).

Bon, j’étais sûr que c’était méga simple, comme quoi…

Vous êtes des as des stéroïdes ou pas ?

Au fait, Ludovik a donné un tour pour le magazine que dirige actuellement Benoît, c’est gratuit et téléchargeable ici :

PLANETMAGIE n° 106

Christian

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...