Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Book Test Luna 1936 de Outlaw Effects


Recommended Posts

Très difficile de nos jours de trouver du formol... trop dangereux...

Ce que tu as vu dans ces petits pots, c'est du liquide de conservation pour les tissus qui ne contient plus de formol.

Plusieurs pistes :

- une odeur camphrée : vois avec ton pharmacien pour une pommade pour les douleurs musculaires, elles en contiennent souvent.

- du "baume Aroma", une pommade "chauffante" pour les douleurs articulaires et musculaires, qui doit être en vente libre si je ne fais pas erreur, qui contient de l'essence de Girofle. Tu as le "Sirop Delabarre" qui dois avoir la même odeur, un produit que l'on passe sur les gencives des bébés lorsqu'ils "sortent" une dent. Sinon tout simplement des clous de girofle ;)

- de l'alcool iodée, si c'est encore possible d'en trouver en pharmacie.

- de la teinture d'arnica que les mamans mettent sur les bosses de leurs enfants (ça ne sert pas à grand chose mais ça les rassure).

Enfermes ton livre dans un sac plastique avec un petit récipient avec un peu de l'un de ces produits, ça devrait faire l'affaire ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le baume du tigre (Camphre+Huile de menthe Pudina+Huile de cajeput+Huile d'eucalyptus+Huile de Dalchini +Huile de lavande aspic+Huile de Nilgiri+Huile essentielle de Gandhapura) devrait être parfait effectivement.

Juste à laisser le p'tit pot ouvert dans un sac ou une boite hermétique avec ton livre...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baume du tigre (Camphre+Huile de menthe Pudina+Huile de cajeput+Huile d'eucalyptus+Huile de Dalchini +Huile de lavande aspic+Huile de Nilgiri+Huile essentielle de Gandhapura) devrait être parfait effectivement.

Juste à laisser le p'tit pot ouvert dans un sac ou une boite hermétique avec ton livre...

Bien tenace en effet, ça fait 10 min que j'ai les doigts qui puent mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le para-formaldéhyde est à éviter quoiqu'il en soit. Étant un puissant fixateur cellulaire, il ne se contente pas de fixer les cellules mortes... Bien au contraire... Du coup, un simple inspiration suffit a fixer certaines de tes cellules au niveau de la lame criblée de l'ethnoide...

Pas glop si tu veux garder ton odorat longtemps.

D'ailleurs, l'odeur caractérisant le formol serait plutôt la terre...

Maintenant, il est vrai qu'il vaut mieux axer vers une odeur moins dangereuse et plus ancrée dans nos souvenirs.

Et le camphre n'est pas mal. Par contre il existe une forte prévalence de gens ne supportant pas cette odeur, ou faisant des allergies... A prendre en compte.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on oublie le formol mdr

Et le camphre n'est pas mal. Par contre il existe une forte prévalence de gens ne supportant pas cette odeur, ou faisant des allergies... A prendre en compte.

Justement, le fait que certaines personnes soient quelque peu repoussées par cette odeur m'arrange bien, le but étant de créer un climat dérangeant.

Pour les allergies pas gloup par contre ...

Une autre idée en tête : le gel antiseptique hydrolalcoolique médical ?

Personnellement j'ai une sainte horreur de ce truc froid qui pue ...

Et du coup c'est prévu pour minimiser les risques d'allergies ... :)

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camphre, à mon avis, ce sont essentiellement des allergies de contact, donc très peu de risque avec l'odeur que va prendre le livre.

Le gel hydro-alcoolique... vaste sujet... comment se faire des es en or grâce aux médias qui racontent n'importe quoi... bref... l'odeur ne restera pas à mon avis, trop volatil...

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mémoire:

Et pour l'odeur, que penses-tu de l'enfermer quelques jours dans une boite hermétique avec un flacon ouvert d'éther. Ca fait vieil hôpital cette odeur, et elle est assez tenace je crois.

C'est une idée qui me vient, mais je ne l'ai pas expérimentée...

Pour l'odeur on peut aussi utiliser la Valériane, très odorante et rappelant les odeurs de pharmacie... Et en plus c'est homéopathique et pas tac non plus...

Ah Gérard.... Je crois que tu vas me faire craquer ;)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éther (interdit en vente libre) est très dangereux, inflammable (j'ai déjà vu quelqu'un se consumer grâce à ça : C'est vicieux, il n'y a pas de flamme... Juste un technicien qui se met a danser sans raison...), toxique, et, bien sûr, comme tout ce qui est volatile, et non associé à une base solide, risque fort de faire long feu en terme de pérénité olfactive.

Donc, pas plus efficace que le gel hydro alcoolique vendu en superette.

Pour le camphre, et les allergies, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être sûr qu'il n'y aura pas de contact secondaire occasionnée...

Pour le reste, je suis sûr qu'un petit tour dans une pharmacie, en leur expliquant tout cela, et tu y trouveras ton bonheur... Car rien ne vaut un petit test avant, non?

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

J'ai lu ce sujet et je me suis lancé dans l'acquisition de ce book test.

Je l'ai reçu aujourd'hui...c'est magnifique.

Enfin un book test qui ressemble à l'idée que je me faisais de ce genre de tours.

L'ouvrage est très bien réalisé bien que pour un médecin, les termes utilisés sont 'gentils'. Un réfèrent médical et une correction orthographique aurait-été de bon aloi mais ça peut passer. (exercise, insulin , opium...)

Hum, on envie de se le peaufiner ce tour...bien préparer le background.

Bon allez, je replonge dedans.

Modifié par rodacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...