Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est pas pour me défiler mais les secrétaires devaient surement faire des fautes en 1936 aussi :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

des erreurs, pourquoi pas mais des fautes d'orthographes sur les molécules, les symptômes pour un médecin c'est un peu gros.

il faut pas que je mettes ce carnet entre les mains de confreres...

Par ailleurs, est-ce que certains ont customisés leur carnet : encre, taches, rayures, commentaires, parfum ?

Si oui, pouvez-vous mettre des screenshots ?

Modifié par rodacle
Publié le

Je n'ai jamais prétendu que les erreurs dans le Montdevergues étaient intentionnelles, je faisais juste un clin d'oeil à quelques personnes en leur parlant d'erreur dans un ouvrage, rien de plus.

Comme le dit Ludo, et ce n'est pas pour le défendre, l'erreur est humaine...et cela m'étonnerait beaucoup qu'on ne trouve pas de "coquille" dans de "réels" documents...

Comme le dit Swann, une rature ne dénature pas le document, bien au contraire...

Tu comptes faire lire ton post à tes confrères ou non...? si tel est le cas, corrige les quelques fautes... tu vois, l'erreur est humaine... ;)

Oui, des magiciens ont personnalisé leur exemplaire... mais je ne crois pas que tous mettront leur exemplaire en screenshot sur un forum...rien de tel que de les rencontrer en vrai pour en discuter... et laisser murir la chose... ;)

Bonne balade dans les couloirs de Montdevergues...

Publié le
des erreurs, pourquoi pas mais des fautes d'orthographes sur les molécules, les symptômes pour un médecin c'est un peu gros.

il faut pas que je mettes ce carnet entre les mains de confreres...

Par ailleurs, est-ce que certains ont customisés leur carnet : encre, taches, rayures, commentaires, parfum ?

Si oui, pouvez-vous mettre des screenshots ?

Relever les erreurs des autres c'est bien, mais avant corriger les tiennes tu dois petit scarabée :/

Publié le (modifié)

Merci Iris mais ne pas confondre message de forum et ouvrage publié tu dois tout autant...

Cordialement

Quant au petit scarabée...c'est gentil mais c'est plutôt du vieux singe à qui on n'apprends pas à faire la grimace ;-)

Enfin mon numéro est 110/150 donc il doit en rester encore un peu...

Modifié par rodacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...